À couteaux tirés
    4,1
    21641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

Baptiste Rigaud
    Baptiste Rigaud

Publiée le 14 juin 2023
    J'ai bien aimé ^^

C'était super parce qu'à la fin on comprend tout alors qu'au début et au milieu non.
    riccinema
    riccinema

Publiée le 28 mai 2023
    En tant que fan de star wars, je n'avais que très peu de sympathie envers Rian Johnson mais là je suis obligé de m'incliner. Encore un excellent film, parfaitement écrit. Incompréhensible son star wars 8 sinon ce type est extrêmement talentueux.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 mai 2023
    À couteau tirés nous fait suivre une enquête au milieu du riche famille américaine. Offrant une galerie de personnages hauts en couleur et de petits rebondissements intéressants, Rian Johnson parvient à proposer un bon divertissement sous influence d'Agatha Christie. Je ne fais vraiment pas parti du public réceptif au genre et pourtant j'ai apprécié.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 20 mai 2023
    Le film "À couteaux tirés" sorti en 2019 est un bon film policier. Tout d'abord, le casting de ce film se distingue par la présence charismatique de Daniel Craig, le talent du héros américain Chris Evans, ainsi que la beauté rayonnante d'Ana de Armas. Leur interprétation habile apporte une dimension captivante aux personnages et contribue à l'attrait du film.

Les décors, notamment le superbe premier plan extérieur du manoir, créent une immersion visuelle qui plonge le spectateur au cœur de l'histoire. Ils englobent une atmosphère immersive et enveloppante, renforçant ainsi l'immersion dans l'intrigue policière qui se déploie. Cette enquête, au cœur de l'histoire, suscite l'intérêt et maintient le suspense tout au long du film. La tournure du récit, qui nous pousse à croire que nous connaissons déjà le coupable, ajoute une dimension de surprise et d'imprévisibilité, captivant davantage l'attention du public.

L'intrigue en elle-même se révèle habilement construite, offrant des rebondissements et des révélations bien dosés. La résolution du mystère, lorsque tous les éléments s'emboîtent, procure une satisfaction intellectuelle, laissant une empreinte marquante après la séance.

Cependant, "À couteaux tirés" n'est pas sans quelques défauts. Certaines scènes peuvent apparaître clichées, voire grotesques, ce qui peut parfois perturber l'immersion et nuire à la crédibilité de l'ensemble. De plus, la famille centrale de l'histoire ne parvient pas à susciter l'attachement du spectateur. Bien que cela puisse être intentionnel pour servir le propos du film, il est regrettable que aucun des membres de la famille ne soit réellement attachant ou intéressant, créant ainsi une certaine distance émotionnelle.

En somme, "À couteaux tirés" offre un casting captivant, des décors visuellement splendides, une enquête policière intrigante, une tournure narrative surprenante, et une résolution du mystère satisfaisante. Malgré quelques scènes clichées ou grotesques et une famille peu attachante, le film parvient à maintenir l'attention du spectateur grâce à son intrigue bien construite.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 23 avril 2023
    A couteaux tirés est un film de mystère captivant qui offre un casting étoilé et une intrigue complexe. Bien que le film commence lentement, il gagne en intensité à mesure que l'intrigue se dévoile, offrant des rebondissements inattendus qui maintiennent l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin.

Le film est porté par des performances solides de la part de son casting, en particulier de la part de Daniel Craig dans le rôle principal. Cependant, certains des personnages secondaires manquent de profondeur et de développement, ce qui rend leur impact sur l'intrigue moins significatif.

En fin de compte, A couteaux tirés est un film qui plaira aux amateurs de mystères et de thrillers, mais il est loin d'être parfait. Avec une intrigue plus cohérente et un développement de personnages plus approfondi, il aurait pu être un classique du genre. Cependant, malgré ses défauts, le film offre un divertissement satisfaisant et une fin surprenante. Pour ces raisons, je lui donne une note de 3,5/5.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 22 avril 2023
    Un Cluedo à "l'Agatha Christie" .
    Bien joué et mené tambour battant par un Daniel Craig époustouflant.
    A voir pour passe aussi un bon moment.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 22 avril 2023
    Difficile à noter, ce film. Ainsi, le film, situé en Nouvelle-Angleterre, prend place dans un univers bourgeois très codifié mais avec des détails hors du temps (comme le gigantesque râtelier avec des dizaines de couteaux à l'intérieur), mais il l'inscrit tout de même dans une veine réaliste : la xénophobie, avec comme point le personnage de Marta (Ana de Armas), dont la nationalité est sans cesse confondue : elle est Equatorienne, puis Paraguayenne, puis Uruguayenne. C'est étrange, parce que l'histoire est présentée comme une gigantesque enquête, mais avec beaucoup de rebondissements, si bien que l'on en vient à se demander si c'est un pastiche ou non. On a l'impression que le film est une sorte d'adaptation de Agatha Christie revisitée à la sauce Guy Ritchie. Daniel Craig (Benoît Blanc) nous livre une prestation très éloignée de son rôle de 007. Et les autres personnages remplissent chacun une fonction, et évoluent au fil des rebondissements. Le film devient complètement foldingue lors du climax final, et à partir de là, on voit que l'on est vraiment dans le pastiche. Le film aura eu le mérite de nous faire douter jusqu'à cette fin.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 avril 2023
    Après avoir réalisé le huitième volet de Star Wars « Les derniers Jedi », Rian Johnson propose un tout autre genre. En effet, sorti en 2019, ce film est une délicieuse comédie policière qui rend hommage aux intrigues écrites par Agatha Christie. Pour déterminer les causes du décès d’un patriarche richissime, un détective privé (Daniel Craig) est engagé. Il découvre peu à peu les petits secrets des membres de cette famille, tous intéressés par l’héritage à venir. Cette enquête menée à la Hercule Poirot possède une multitude de rebondissements permettant de tenir le spectateur en haleine. L’histoire contient également des scènes où le scabreux est tellement tourné en dérision qu’il en devient cocasse. Bref, un thriller drôle et efficace.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 avril 2023
    Un polar somptueux , au casting de rêve. Le scénario est solide et l'intrigue est généreuse. Plein de rebondissements, une mise en scène brillante , en font un bon spectacle.
    Colonel Ciné
    Colonel Ciné

Publiée le 11 avril 2023
    "Knives Out" ou "À couteaux tirés" est un de ces films à la Cluedo. Ce genre de films fait partie de ce que j'apprécie et que je conseillerai immédiatement. Le casting est incroyable, le jeu d'acteur aussi. L'intrigue est vraiment passionnante et les personnages sont profonds. Un chef-d'œuvre qu'il faut absolument avoir vu si vous êtes fans de films de détective.
    super m
    super m

Publiée le 9 avril 2023
    C'est simple, ce film déchire !
    Vous aimez les enquêtes à la Agatha Christie, vous aimez les Cluedo et compagnie, alors vous allez adorer ce film.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 8 avril 2023
    Très bon film à "énigme" genre Agatha Christie. C'est un exploit de conserver les règles du genre tout en renouvelant un minimum pour qu'on ne se lasse pas trop vite.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 19 août 2023
    Un petit bijou que ce "so British American film". Daniel Craig, même s'il en fait des tonnes, à contre-emploi, est magnifique, d'excellents acteurs spoiler: (qu'on croit un peu frustrés de ne pas avoir de 1er rôle et en cela "8 femmes" est bien plus équilibré)
    ,un petit peu longuet quand même et une jolie musique américaine pour la fin . Sa-vou-reux !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 avril 2023
    Un bon thriller qui est filmé et construit à la façon d'un cluedo. Daniel Craig est très bien dans le rôle du detective privé. C'est un rôle qui le change un peu, il n'est pas brutal et froid comme quand il interprete James Bond. Le suspens et les faux semblants dominent jusqu'au dénouement final. Le film jouit d'un excellent casting, Daniel Craig, Chris Evans, Michael Shannon, Don Johnson et Jamy Lee Curtis. A regarder tranquillement dans son canapé
    ollivier philippe
    ollivier philippe

Publiée le 3 avril 2023
    C'est bien joué par une belle palette d'acteurs (Craig, Jammie Lee Curtis...), les décors intérieurs sont superbes pour ce cluedo grandeur nature mais, mais... que c'est ennnuyeux! Il y a au moins 30 minutes de trop de scènes inutiles aux dialogues creux. Donc on passe.