À couteaux tirés
    4,1
    21756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

lol cool
    lol cool

Publiée le 28 mars 2020
    Un film intriguant du début à la fin. Tout droit sortie des aventures de Watson et de Sherlock Holmes. Pleins de retournements vraiment inattendus. Daniel Craig comme à son habitude offre une performance inédite qui ne laisse vraiment pas à désirée ! La réalisation et le cadrage nous font ressentir les émotions du film le plus pleinement possible.
    Bref, REGARDEZ, vous ne le regretterez pas !!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 mars 2020
    Un cluedo géant avec des acteurs de qualités, quoi de mieux ?

Dès les premiers instants, on est plongé dans un univers particulier, rappelant une atmosphère d'Agatha Christie, d'Hercule Poirot. Et on est enlisé dedans.
    Sur fond d'enquête policière, notre fin limier James Bond essaie de comprendre pourquoi. Et c'est véritablement à un vrai jeu tactique que nous offre le réalisateur.

Un vrai divertissement, on y prend part, on avale les discours, les jeux de mots, les réflexions, les suppositions. Tout est exquis, on est partie intégrante de ce cluedo. Le poids des images est également un plaisir visuel, avec des airs de Le limier, Le crime de l'Orient Express ou même Shutter Island.

Et comme souvent dans ces histoires à énigmes, on ne peut qu'apprécier l'intelligence scénaristique apposée au film. C'est donc un film à conseiller, à voir et même à revoir pour apprécier une nouvelle fois les indices qui étaient finalement visibles, mais que le spectateur ne voyait pas.
    Publiée le 22 mars 2020
    Concernant Star Wars je suis team Rian Johnson, donc j'attendais pas mal ce Knives Out. Et est ce que il en vaut la peine ? Oui, complètement, ce film est un chef-d'œuvre dans tous les points, que ce soit à la réalisation, l'écriture, le jeu d'acteur ..... bref Rian Johnson nous a livré le meilleur du meilleur. Je conseille fortement !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 mars 2020
    Le style Whodunit revient sur le devant, avec un ton moderne, cadencé et enjoué dans les pattes de Rian Johnson. L'incompris de chez Disney revient en force et rompt avec le sort.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 mars 2020
    A couteaux tirés est un film policier dont l'intrigue fait énormément penser au film tiré de roman d'Agatha Christie avec un petite touche d'humour sympathique.
    On retrouve un très bon casting d'acteur d'horizon différent.
    Même si on apprends assez vite de par le scénario l'intrigue, le dénouement quand à lui nous réserve des surprises.
    lewis
    lewis

Publiée le 22 mars 2020
    Derrière l’apparence d’un polar classique style Cluedo déjà vu et revu, Rian Johnson prend le pari de moderniser le genre en y insufflant une bonne dose de comédie, et en prenant le spectateur à contre-pied spoiler: au milieu du film en lui annonçant le meurtrier
    . Pari réussi, avec un très bon casting a l’appui ; Knives Out est un excellent divertissement.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2020
    Le film vaut largement le détour pour l’ingéniosité de sa narration, sa galerie de personnages parfaitement caractérisée et son habile mélange de ton. Tantôt incisif tantôt hilarant, À couteaux tirés est une belle friandise acidulée à la fabrication absolument exemplaire.
    Chris P.
    Chris P.

Publiée le 20 mars 2020
    Moins Bien que "8 femmes".. Donc déçu.. A voir si vous êtes enfermé chez vous à cause du covid-19. Les acteurs secondaires sont inutiles autant que la famille.
    Michael
    Michael

Publiée le 17 mars 2020
    Un film très lent à démarrer les 45 premières minutes pourraient quasiment être supprimées. Pour la suite on a le droit à un scénario cousu de fil blanc qui lorgne sur Agatha Christie mais le scénariste n en a hélas pas le talent.
    La mise en scène est totalement plate et honnêtement je me suis ennuyé devant ce film qui prouve une fois de plus qu une belle distribution n est pas un signe de qualité
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 mars 2020
    Film léger rappelant les livres d’Agatha Christie, Knives Out s’assume pleinement comme tel. Corollaire obligé : c’est aussi facile à regarder qu’à oublier.
    Gilou78
    Gilou78

Publiée le 16 mars 2020
    Trés bon "Whodunit" ! Tous les éléments du genre sont réunis dans ce film. Le patriarche assassiné, les membres de la famille tous suspects et le détective original. Mensonges, trahisons, retournements de situations... On se laisse entraîner dans cette astucieuse enquête policière où l'on ne s'ennuie pas un instant, complétée par un trés bon casting (Daniel Craig, Jamie Lee Curtis, Christopher Plummer, Toni Colette, Michael Shannon , etc) et agrémentée de personnages atypiques (l'aide soignante incapable de mentir, le petit fils facho, la grand-mère "sénile"...).
    J'espère qu'il y aura d'autres aventures du détective Benoît Blanc.
    Je conseille donc ce film à tous ceux qui veulent se divertir et passer un bon moment.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 mars 2020
    Ce film collégiale est excellent, les interprètes sont très bons et l'histoire réserve son lot de surprises.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 14 mars 2020
    Un bien bon film, parfaitement mené, avec un casting 5 étoiles et une intrigue bien pensée. J'aurais peut-être préféré que le fin mot de l'histoire soit vendu un peu plus tard, mais bon, c'est juste une préférence personnelle. Craig dans une série de films basés sur ce personnage? Ce serait une bonne idée.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 9 mars 2020
    Un thriller épatant grandement inspiré des récits d'Agatha Christie.
    Une brochette de très bons acteurs notamment Daniel Craig et Ana de Armas qui interprètent leur rôle à la perfection.
    Un développement pointilleux et prenant, une enquête haletante aux détails croustillants avec une fin digne des plus grands policiers.
    Rian Johnson (Réalisateur de Star Wars - Les derniers Jedi) a complètement changé de registre et le fait brillamment.
    Une petite pépite.
    Publiée le 7 mars 2020
    Une partie de Cluedo d’abord assez enthousiasmante, grâce à un classicisme qui n’exclut pas la vitalité du scénario et de la mise en scène. Le casting est idéal et la vitesse et l’autodérision ambiantes apportent un peu de modernité à ce policier très agatha-christien par ailleurs. Après la scène du testament, les choses s’accélèrent, et pas vraiment pour le meilleur, jusqu’à une (trop) longue séquence de révélations en cascade dont certaines sont prévisibles, d’autres un peu tirées par les cheveux. Un film agréable, qui fera un excellent téléfilm du dimanche soir. Petit supplément d’âme non négligeable : un discret sous-texte politique lié à la question raciale et sociale (Trump fait l’objet d’une conversation sans être nommé) inscrit le film dans une filiation très contemporaine du huis-clos politique (Get out, Parasite). A noter aussi: Michael Shannon retrouve ici Jaeden Martell, qui jouait déjà son fils dans le Midnight Special de Jeff Nichols.