À couteaux tirés
    4,1
    21765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

Martine T.
    Martine T.

Publiée le 22 février 2020
    Très bon polar, bons acteurs, beaucoup d'humour tout en conservant un bon suspens. Je ne pas vu passer le temps du film.
    Absi L.
    Absi L.

Publiée le 22 février 2020
    Excellent film, tout y est , intrigue, suspense, humour. Ce film nous met dans le style d'enquête de poiroit, une ambiance British. J'ai adoré, film nous tient en haleine jusqu'au bout....ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un thriller aussi complet avec un casting 5 étoile et même les rôles secondaires sont joués à la perfection...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 22 février 2020
    ça commence comme un mélange d'Agatha Christie, Rouletabille et Cluedo....et puis on s'échappe petit à petit du huit clos pour partir sur une enquête policière faite d'énigmes, de fausses pistes et rebondissements, jusqu'à la conclusion de l'affaire, spoiler: impossible à trouver
    : Alors, oui, c'est hautement improbable, rocambolesque, mais c'est plus que distrayant, avec une réalisation, des décors, un montage et une BO de haut vol, et un casting XXL que j'ai trouvé au diapason. Bref, un excellent divertissement!
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 21 février 2020
    Charmante comédie policière sur le thème AgathaChristien du meurtre en lieu clos avec le détective qui résout tout en deuxième degré d'Hercule Poirot.

Même Daniel Craig semble jouer son rôle, c'est dire !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 février 2020
    Un thriller à l'intrigue évolutive, qui se complexifie et prend alors plaisir à baloter le spectateur en multipliant les pistes. Sur la forme, une enquête théâtrale, aux airs d'un autre temps, dans la tradition des adaptations des romans d'A. Christie. Un traitement quelque peu poussif mais quelle distribution!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 février 2020
    Les deux forces de ce film sont de posséder une intrigue joliment ficelée et d'être bien jouée. Il est vraiment difficile de savoir qui est le coupable avant l'approche de la fin. C'est une belle partie de Cluedo filmée.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 février 2020
    Bon Polar qui met du temps à se mettre en vitesse de croisière....après que du bonheur.... 3 étoiles et demie
    Jubilatoire !!!
    Jouissif !!!
    Rebondissements à répétitions
    Encore une belle preuve que la bonté finit toujours par payer !
    NicoSt8N
    NicoSt8N

Publiée le 17 février 2020
    Film plutôt sympathique : une enquête à la Hercule Poirot avec très bon Daniel Craig en inspecteur principal à l'humour "British". La fin reste finalement assez inattendu, ce qui reste tout de meme le point fort de ce genre de film.
    Les membres de la famille (tous connu) qui se déchirent sont tous parfait. Gros plus pour Ana de Armas
    Clément R
    Clément R

Publiée le 17 février 2020
    Une enquête rondement menée et divertissante. Les jeux d'acteurs sont bons et on plonge facilement dans ce cocktail explosif familial. Toutefois, l'intrigue assez classique et le final prévisible ternissent un peu ce très bon moment
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 17 février 2020
    Un très bon policier qui nous fait penser immédiatement à l'univers d'Agatha Christie avec un Daniel Craig excellent, tout comme le reste du casting Le scénario très malin, plein de rebondissements, et la mise en scène virtuose font de ce film une référence d'un genre devenu rare (le film d'énigmes) et une partie de "Cluedo" diablement jubilatoire. Un succès !
    lejuste95
    lejuste95

Publiée le 17 février 2020
    film rondement mené scénario béton on ne s'ennuie pas et le suspense est formidable et les personnages sont très intéressants. .. et cette ambiance !!!
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 24 février 2020
    Un bon pêle-mêle façon Cluedo très plaisant à suivre. La mise en scène est déroutante et vient briser audacieusement les codes d'une intrigue classique. Belle prestation de ses acteurs
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 17 février 2020
    Pas mal du tout si vous aimez les enquêtes tordues à la Agatha Christie. Un mélange des 10 petits nègres et du jeu Cluedo. De bons acteurs qui font une excellente prestation. L'histoire est un peu linéaire au début mais se corse sur la fin. Beaucoup de dialogues (pratiquement que ça), cela donne un peu mal de tête. Un très bon film.
    Publiée le 16 février 2020
    Tiens c'est Daniel Craig ! Et là, Jamie Lee Curtis, et Toni Collette et là, on dirait Don Johnson ?
    Voilà...

Une fois enlevées ces 3/4 têtes d'affiche que l'on a plaisir à revoir, il ne reste de ce film, hélas, plus grand chose qui soit à la hauteur d'un bon film à suspects,... et à suspens. Seule une certitude, un peu catégorique certes : ne pas laisser aux réalisateurs américains le soin de "revisiter" Agatha Christie.

Beaucoup trop de personnages convenus et superficiels, de situations attendues, de facilités, dans ce scénario (la grand-mère silencieuse, le contenu du testament, le bout de treillis que le chien ramène... que de longues minutes perdues !), et beaucoup d'autres moments expédiés à la va-vite, ou invraisemblables (des flics omniprésents qui ramassent des indices au hasard de leurs passages).

Dommage.
    Pas un navet, juste un divertissement qu'on oubliera vite.