À couteaux tirés
    4,1
    21756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

marcre
    marcre

Publiée le 12 février 2020
    « A couteau tiré » par les cheveux, intrigue ridicule, une fin sans véritable rebondissement,, on se paye une brochette de star dans l espoir de faire passer la pilule mais on ne peut pas tout réussir, on peut même dire que cet fois ci c est « looper  »....
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 février 2020
    -À couteaux tirés est un film américain réalisé par Rian Johnson sorti le 27 novembre 2019 au cinéma avec plus de 1 106 500 entrées sur 21 semaines. Les acteurs principaux sont Daniel Craig (Benoît Blanc), Ana de Armas (Marta Cabrera), Chris Evans (Ransom Drysdale), Jamie Lee Crurtis (Linda Drysdale), Michael Shannon (Walt Trombley), Don Johnson (Richard Drysdale), Toni Collette (Joni Thrombey), Lakeith Stanfield (Lieutenant Elliott), Christopher Plummer (Harlan Thrombey), Katherine Langford (Meg Thrombey) ainsi que Jaeden Martell (Jacob Thrombey).

-Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa propriété le soir de ses 85 ans. Le détective Benoît blanc est engagé d'élucider l'affaire. Le détective plonge dans une affaire mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes.

-Ce qui donne beaucoup de valeur au film c'est son casting, qui est juste impeccable. Pour ce qui concerne l'histoire, je m'attendais à autre chose. Au final le déroulement du scénario m'a déçu, je l'ai pas trouvé captivant. L'histoire est sympa à suivre mais elle avance à un rythme assez lent... Une ou deux scènes sont assez drôles, elles pimentent un peu le film, pourquoi pas. Enfin bref, une enquête en dessous de mes attentes.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 17 avril 2020
    Un policier sympathique qui, à defaut d'animer une immense tension, s'avere etre un divertissement reussi et efficace.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 11 février 2020
    grandiose ! j'ai ado ré ce film a tous les niveaux. un sherlock revisité...bravo au réalisateur et casting...j'ai kiffé
    Huguesmmm
    Huguesmmm

Publiée le 11 février 2020
    Le film est à mes yeux parfaits. Un parfait dosage d'humour noir, de suspens et de suspens encore. J'ai trouver le choix des acteurs parfaits aussi. Aussitôt que le film commence, on se croirait tomber dans un Agatha Christie. Mais ce que j'ai aimer le plus, c'est spoiler: que le suspens est accé non pas sur trouver qui est le tueur. Quand on voit ce film, on pense seulement : "comment Martha va-t-elle s'en sortir". Et la scène de la révéation de Benoit Blanc (Daniel Craig) est tout simplement magnifique.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 11 février 2020
    Voici le genre de film que je n'apprécie pas du tout. C'est théâtral, statique et bavard. Pantouflard, sans une once d'originalité, ce n'est pas du cinéma mais du théâtre filmé.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 11 février 2020
    Avis un peu partagé sur le film, d'un côté j'ai passé un bon moment et l'intrigue est assez prenante même si on s'attend à un retournement de situation à la fin du film car on sait qui est le meurtrier au bout de 20 minutes de film.
    Mais d'un autre côté, je m'attendais à un vrai Cluedo, une vraie intrigue policière a la Arabesque en huis clos
    Au vu du casting je m'attendais aussi à des personnages complexes, haut en couleur, avec des personnalités et des caractères atypiques, mais j'ai trouvé que le tout était un peu trop lisse, un peu de fun aurait été le bienvenue
    Tout était réuni pour qu'il y est de l'humour et des super punchlines mais le soufflet est retombé très rapidement
    [Spoiler //Je passe sur la découverte du tueur et son mobile à la fin qui est très peu crédible c'est vraiment dommage !//Spoiler ]
    Mais c'est un film qui se regarde bien un dimanche de pluie
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 11 février 2020
    Un vrai régal avec des acteurs sublimes. Tout est parfait, c'est Agatha Christie en millième fois plus agréable.
    jfkBEL
    jfkBEL

Publiée le 11 février 2020
    très bons acteurs , une très très grosse intrigue qui tiens jusqu'au dernier moment , le début est un peu plat mais la tension ,les questions , l'intrigue arrivent rapidement
    Publiée le 10 février 2020
    Sympathique retour à un genre peu représenté ces dernières années, l’enquête à la Agatha Christie, Knives Out met en scène une famille dans laquelle le doyen est assassiné lors de sa nuit d'anniversaire. Chacun des personnages cachant son petit secret susceptible de motiver le passage à l'acte, c'est donc au détective incarné par Daniel Craig de démêler les alibis et les fils de l'intrigue. Ce cluedo géant, imparfait mais possédant ce charme désuet qui caractérise le genre, contient quelques passages particulièrement croustillants (le testament !), et propose un rythme suffisamment élevé pour ne pas avoir le temps de s’arrêter à la crédibilité de l'ensemble. Dans tous les cas, il est plaisant de rencontrer ce type d'oeuvre à contre-courant, qui mise davantage sur leur scénario et sur la "matière grise", que sur des excès visuels et sur la violence.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 30 juin 2020
    Ce A Couteaux tirés (Knives Out en VO) est certes divertissant, mais quand même en deçà des grands films du genre. Il faut dire que la concurrence est assez rude, même si Rian Johnson réussit à tirer son épingle du jeu. Les rebondissements ne sont finalement pas si nombreux, ni fracassants, ni surprenants que ça. Mais le réalisateur instaure une curieuse ambiance, où la chaleur de ce manoir baroque de la Nouvelle-Angleterre tranche avec la froideur de la bourgeoisie calculatrice, paternaliste et radine, dont le réalisateur se moque ouvertement. La galerie de personnages délicieusement détestables est bien campée par un casting connu. Le film ne se prend absolument pas au sérieux, et a l'intelligence de recourir à l'humour décalé souvent présent dans les films à énigme. Pas mal.
    Clara Georges
    Clara Georges

Publiée le 8 février 2020
    Une bonne imitation des histoires d'Agatha Christie, sans l'ancien charme. La mise en scène est intéressante, même si la fin est connue trop vite à mon goût. Un petit penchant pour le rôle de Daniel Craig qui fait de l'ombre au reste du casting.
    martine R.
    martine R.

Publiée le 6 février 2020
    On se croirait à un film d'Agathe Christie : même ambiance, même thème, c'est assez lent mais agréable à regarder : on ne s'y ennuie pas !
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 6 février 2020
    Bon, je suis allé voir ce film. parce que bien noté par les spectateurs.
    C'est vrai qu'on passe un bon moment.
    On voit Daniel Craig dans un rôle qui lui va.
    Mais, fan des Petits meurtres sur France 2, je me suis demandé si quelques épisodes de cette série ne me distraient pas tout autant.
    Mais je ne vous en veux pas si vous trouvez que j'exagère....
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 février 2020
    voilà une oeuvre cinématographique que j'affectionne particulièrement surtout quand c'est bien réalisé. l'ambiance nous met tout de suite a table et on est pas seul.. des acteurs qui ont de l'expérience et qui arrivent a nous aspiré dans leur histoire rocambolesque et presque drôle a la fois.. on pense que tout est emballé et pesé... et bien on se trompe c'est pas fini c'est reparti pour un tour... le cadrage de la caméra fait en sorte qu'on soit proche des visages et de leurs expressions... nous incité à venir jouer ou piailler avec eux... et sa marche plutôt bien.. un bon film a revoir.