À couteaux tirés
    4,1
    21756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

Gwen R
    Gwen R

Publiée le 26 janvier 2020
    Un peu longuet, avec un scenario sans surprise, cela se voit avec un petit plaisir grâce aux acteurs mais ne mérite pas toutes ces notes élevées
    Publiée le 26 janvier 2020
    Drôle, décalé parfois. Mais également un vrai film d'enquête policière. j'ai passé un bon moment. j'espère une suite !
    jackkonb1
    jackkonb1

Publiée le 26 janvier 2020
    Super Film digne d'un bon vieux polar... À voir !
    Très bon scénario. Nous attendons le prochain avec impatience.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 25 janvier 2020
    Avec un jeu d'acteurs irréprochable, des scènes aussi bien filmées que montées, un scénario profond, de multiples twists bien menés et un final incroyable on peut dire qu'à couteaux tirés est un sans faute.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 24 janvier 2020
    Après la très mauvaise réception de son Star Wars, Rian Johnson enchaîne avec un film à la Agatha Christie aussi réjouissant qu'énervé, dans lequel il règle ses comptes avec le fandom qui a voulu le mettre au bûcher et le conservatisme puant des Etats-Unis trumpiens. Bon, comme souvent, Johnson joue un peu trop au petit malin pour son propre bien (la structure du film laisse un peu à désirer) mais "A couteaux tirés" a tout de même été un super moment de cinéma de la fin d'année 2019.
    Publiée le 22 janvier 2020
    Très déçu, j'ai vraiment cru que le film allait me plaire étant donné que je suis un adepte des films policiers. De part sa structure narrative et sa fin, le film ne m'a jamais surpris, j'ai très rapidement compris qui était l'assassin la où d'autres films m'auraient clairement fait douter. Le jeu d'acteur et la mise en scène n'est pas digne d'un film de ce standard, les décors sont classique (un manoir/maison), l'enquêteur n'a rien de magique il ne peut être comparé à un Sherlock Holmes ou un Arthur Poirot et enfin le rythme et les scènes sont pas moi mal maitrisées, certaines scènes sont d'ailleurs ridicules (Est-ce que c'est volontaire ?). Bref il manque de spectacle, d'effets Whaouu et d'intelligence. J'ai sans doute mis beaucoup trop d'espoir dans ce film, quelqu'un qui ne cherche qu'un divertissement sans réflexion sera à coup sûr comblé.
    Antennea Jimmy Semens
    Antennea Jimmy Semens

Publiée le 22 janvier 2020
    Remarquable de bout en bout. Rian Johnson nous livre une petite friandise de comédie policière maitrisée du début à la fin, de quoi nous faire regretter, après le formidable "Looper", le temps passé sur son ‘Star Wars’ pas bien fameux. Pas une image, pas un dialogue, ici, qui ne soit inutile à l’intrigue. Du velours. Visiblement Daniel Craig s’en est donné à cœur joie dans son rôle d’enquêteur un peu décalé. Le reste du casting est à l’avenant avec une étonnante Toni Collette. Rien à dire de plus sur les acteurs, ils sont tous bons de toutes façons. On sait assez tôt de quoi est mort le patriarche mais cela n’enlève rien au plaisir de suivre l’intrigue. Et même si on devine par la suite les dessous de l’affaire, on suit, le sourire aux lèvres, avec un peu d'angoisse quand même spoiler: pour la petite infirmière
    , le film se dérouler. Et ce, spoiler: jusqu’au coup de couteau final, qu'Harlan avait évoquer un peu plus tôt dans le film "fallait être attentif"
    . Très drôle. Espérons que Johnson aura à nouveau les coudées franches pour nous sortir un film aussi bien troussé une prochaine fois.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 21 janvier 2020
    Jubilatoire....Et "James Bond" avec un accent bouzeux, un vrai bonheur! La première fois que je mets 5 étoiles....
    Laurent SD
    Laurent SD

Publiée le 20 janvier 2020
    J'ai adoré ce film produit d'un croisement entre un livre d'Agatha Christie et une partie de Cluedo.
    janus72
    janus72

Publiée le 20 janvier 2020
    Bof - bof.... beaucoup de bruit pour rien pour cette copie informelle d'un Agatha Christie.
    Je me suis même surpris à m'endormir tellement c'est bavard et plutôt planplan... sans parler des acteurs(trices) qui cabotinent à mort même si le sujet s'y prête.
    Circulez y'a presque rien à voir !
    Ou revoir Le LIMIER de Joseph Mankiewicz :*)
    Publiée le 20 janvier 2020
    Un policier bien sympathique. belles images . cela manque quelque peu de suspens et de rebondissements .
    Publiée le 20 janvier 2020
    Film policier de Rian Johnson réalisé en 2019 avec Christopher Plummer, Daniel Craig, Jamie Lee Curtis et Chris Evans.
    Harlan Thrombey, auteur riche et célèbre, est retrouvé mort dans son bureau le matin suivant l’anniversaire de ses 85 ans. Tout laisse penser à un suicide, mais Daniel Craig (alias Mr Blanc) vient enquêter sur cette affaire et va découvrir un contexte familial délétère et complexe.
    La suite sur...
    Dan Brad
    Dan Brad

Publiée le 19 janvier 2020
    très bon film, une enquête à la Agatha Christie avec la bonne dose d'humour. Une réussite sur toute la ligne. a voir.
    Min S
    Min S

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film bien réalisé, une intrigue qui tient la route, un poil longue mais beau à regarder un peu trop retro, dommage car avec une présentation plus contemporaine le film serait au top !
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film vraiment très bon avec un casting 5 étoiles, une réalisation étouffante et angoissante, une histoire digne d'un roman de Agatha Christie et le scénario est aussi machiavélique qu'un Cluedo ou qu'un livre de Mary Higgins Clark. Rian Johnson réalise un véritable tour de force avec ce film prenant, surprenant, avec des rebondissements du début jusqu'à la fin. Les acteurs sont parfaits, surtout Daniel Craig, dont nous n'avons qu'une seule envie, c'est de découvrir d'autres aventures de son personnage. Un film franchement bluffant, malgré quelques scènes assez simples. De l'humour, de l'action, du suspense,... tout y est. A voir sans problème.