À couteaux tirés
    4,1
    21756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

Missa
    Missa

C'est un film de genre!
    Je pensais que tout avais été fait concernant les films à mystère à la "Agatha Christie". ¨Pourtant j'ai étais agréablement surpris par ce film aux nombreux rebondissements.
    Publiée le 19 janvier 2020
    Film à suspense, avec des rebondissements qui laissent le spectateur en haleine, jusqu'à la fin. Excellent.
    Bibi
    Bibi

Un excellent film
    L'intrigue est bien menée les acteurs sont excellents les décors très bien choisis un moment très agréable à voir absolument
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 19 janvier 2020
    Que dire ? Des personnages ? caricaturaux, de suspens ? pas de suspens ! Des dialogues ? sans intérêt. Je me suis ennuyée ennuyée ennuyée.....
    Michel Breizh
    Michel Breizh

Publiée le 18 janvier 2020
    Ce film est jubilatoire ! Courrez le voir ! Les grands acteurs tels que Jamie Lee Curtis, Toni Colette, Daniel Craig, ou encore Don Johnson s'en donnent à cœur joie dans ce polar en huis clos. On se croirait dans "les dix petits nègres". Un régal !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 janvier 2020
    À couteaux tirés est incontestablement la bonne surprise de cet hiver.
    Rian Johnson, après l'excellent Looper et le très clivant Star Wars VIII, offre ici son meilleur film.
    L'histoire est très maline. L'enquête et sa résolution, dans un style que l'on croirait tout droit sorti d'un bouquin d'Agatha Christie, sont très bien écrites spoiler: (le plan de Ransom est particulièrement tordu et implacable)
    . Les rebondissements sont très bien vus et le tout forme quelque chose de très crédible et de parfaitement ficellé.
    L'humour n'est pas à la traîne et offre la légèreté souhaitée pour ce type de film policier (qui se veut sympathique et agréable à regarder) notamment via le personnage de Benoit Blanc (une sorte d'Hercule Poirot dans son côté fantaisiste).
    Le casting est géant. C'est même surprenant de réunir autant de superstars pour un film policier (ce n'est pas vraiment le genre qui délivre le plus de blockbusters) : Daniel Craig, Chris Evans, Jamie Lee Curtis, Toni Collette, Christopher Plummer et Michael Shannon. Ana de Armas est très convaincante en jeune fille convaincue de sa propre culpabilité. Mentions spéciales à Daniel Craig (qui confirme ici que sa carrière post-James Bond démarre très bien) et à Chris Evans (dans un registre à des années-lumières de Captain America, en petit morveux spoiler: voire même dangereux manipulateur
    Ce n'est pas forcément le meilleur film de la décennie (ce film n'en a clairement pas la prétention), mais il n'en est pas moins excellent.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Un casting All Star, un scenario extremement bien ficelé, chargé de rebondissements qui nous laissent souvent perplexes. C'est simple, vous aimez le cluedo ? Vous allez adorer ce film !
    Un film dans la lignée des romans d'Agatha Christie : un meurtre, des suspects, chacun a sa version des faits, qui dit vrai ? Qui ment ? Qui est le tueur ? Ne vous fiez pas aux apparences, ce qui semble évident ne l'est peut etre pas et tout le monde a des choses à cacher. Foncez !!!
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 17 janvier 2020
    Après avoir massacré la saga star wars avec les derniers jedi , Rian Jhonson nous livre un thriller de qualité. Un scénario bien construit et bien ficelé. Même si l'identité du coupable est évidente. Les acteurs font tous un travail remarquable surtout Daniel Craig qui crève l'écran. Mis a part Jaeden Martell qui est inexistant et quasi absent du film. Je n'ai pas compris pourquoi spoiler: c'est à Marta que le père veut tous léguer
    , mais bon. Une bonne réalisation , on ne s'ennuie pas, L'enquête est intéréssante spoiler: quand chaque membre de la famille est intérrogé
    . Un des meillleurs thriller et un meilleurs films de 2019.
    Publiée le 16 janvier 2020
    À VOIR ? : Passable
    CRITIQUE : J'avoue être assez mitigé sur ce film... le scénario en lui même n'est pas vraiment mauvais, le tueur est prévisible, sérieux depuis la première bande annonce (et j'en ai regarder qu'une) je savais que c'était lui. Un film je trouve pas mauvais, j'utiliserai même le mot "sympa" mais qui dépend un peu trop de ses acteurs et possède un scénario qui aurait pu être beaucoup mieux. Après ce n'est pas sur ce genre de cinéma que je vais craché, ce film a moins le luxe de tenter quelque chose et c'est le minimum à faire.
    Emilio Subileau
    Emilio Subileau

Publiée le 15 janvier 2020
    A mourir de rire, et suspens garanti à chaque minutes qui passent. Un aspect très théâtral dans le jeu de la famille qui donne de l'âme à ce film.
    Loraine K.
    Loraine K.

Publiée le 14 janvier 2020
    Plutôt plaisant au début, bien rythmé... Dommage que l'intrigue soit si prévisible et la réalisation plate au possible ! Et bien sûr cette tripotée de star en fait des caisses, mais c'était inévitable.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 14 janvier 2020
    Avec «A couteau tiré» Rian Johnson nous montre sa capacité à changer de registre, s’aventurer dans le thriller américain pour se diversifier et je trouve cet nouvelle œuvre réussite.

Le genre de film avec intrigue offre une multitude de codes, le réalisateur nous montre qu’il est capable de les appliquer pour respecter les règles tout en défiant les déjà vus du genre. Ce film est un véritable jeu d’échec qui s’engage entre nous et le scénariste, il s’agit ici de toujours rappeler au spectateur qu’il ne tiens pas la clé de l’énigme, que même si il anticipe: des détails lui échappent. Les détails sont nombreux, ils dynamisent la structure narrative et peuvent même apporter des leviers de tensions vis à vis des personnages. Leurs multitudes ne viennent en aucun cas troubler le spectateur puisque l’avancement de l’intrigue est régulièrement rapportée grâce à une structure narrative bien construite et dépourvue de répétition pénible. C’est en partie pour cela que le film est agréable, il n’essaye pas de perdre le spectateur dans un imbroglio théâtral qui laisserais entrevoir ce qui serait de l’arrogance plutôt que du génie d’artiste qui construit et résous ses propres intrigues. Ici le film s’applique à captiver le spectateur, lui faire croire qu’il est sur la bonne voie alors que ce dernier passe à côté de ce qu’il a sous les yeux. Le climax est incertain voir même un retournement où l’on se retrouve désemparé des solutions jusque ici présentées. Le dénouement n’en est pas pour autant irrationnel, ou improbable, il apporte une réponse bien appuyée, à la fois scientifique et littéraire qui rappel, comme un hommage, les dénouements des romans d’Agatha Christie.
    Les personnages tous imparfaits sont une source abondante de richesse. Leurs vices les identifient tous en des criminels potentiels aux costumes vivants et travaillés. Ces derniers se réunissant dans un château parsemé de détails palpitant pour les intrigues qui rappellent celle du Cluedo.
    Daniel Craig, comme le réalisateur, nous montre sa capacité à sortir des sentiers battus. Il innove son jeu d’acteur à la fois sublimé par les jeux d’ombres/lumière et enrichi par des artefacts. Le montage est propre et apporte un dynamisme qui ne laisse jamais sa place à des temps morts mais à des passages riches en informations que le spectateur joueur analysera avec la plus grande des attentions.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 14 janvier 2020
    Bon film du genre "Cluedo", mais avec des longueurs surtout au milieu du film qui m'empêchent de mettre une meilleure note. J'ai apprécié le casting et le dénouement final, bien que certaines actions soient prévisibles. J'aurais aimé voir un peu plus du côté humoristique, ou au contraire un peu plus du côté thriller. J'ai l'impression que le film ne sait pas vraiment ce qu'il essaie d'être.
    Publiée le 14 janvier 2020
    Dans l'ensemble j'ai apprécié le fllm ; mais je rejoins l'avis d'un autre spectateur qui annonce que l'intrigue est moyenne . Je m'attendais à plus de suspens ; ce qui m'a chagriné , c'est la copie du décor du film " le limier " dès le départ du film : je me suis dit que le réalisateur n'avait pas eu beaucoup d'imagination , ainsi que l'attitude du détective joué par Daniel Craig qui m'a fait fortement penser à Columbo ; je ne sais pas si c'était voulu , type clin d'oeil ou purement copié mais je n'aime pas trop cette méthode . Sinon au contraire de ce même spectateur , j'ai trouvé que les acteurs étaient très bons à commencer par la jeune actrice qui tient le rôle principal et que je ne connaissais pas . J'ai quand même passé un bon moment et je conseillerai d'aller le voir . Si vous voulez un vrai suspens ou une vraie " intrigue " plutôt , regardez ce merveilleux film qu'est " le limier " avec Laurence Olivier . Ya pas photo .
    Yelling
    Yelling

Publiée le 12 janvier 2020
    Mis à part le côté caricatural des personnages, un bon film qui sait surprendre avec des traits d'humour bienvenus.