À couteaux tirés
    4,1
    21641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

cmich
    cmich

Publiée le 12 janvier 2020
    Premières minutes très fastidieuses où tous les personnages sont présentés à la chaîne en fournissant une succession d'informations. On se demande s'il va falloir sortir un bloc-notes, il était 22h30 et j'étais pas loin de quitter la salle. Puis on entre dans le vif de l'intrigue et on se laisse prendre...
    eleonora
    eleonora

Publiée le 12 janvier 2020
    Ce thriller à l'ancienne est la bonne surprise de la fin d'année 2019: il réunit une belle brochette d'acteurs , dans un registre à l'opposé de ce qu'ils jouent habituellement ( surtout pour Daniel Craig et Chris Evans).On est directement plongé dans les méandres de cette intrigue à tiroirs ;dont le personnage central est la jeune infirmière , très bien jouée par Ana de Armas.Daniel Craig est parfait dans son rôle d'inspecteur qui se méfie de tout le monde. Enfin un scénario qui se tient avec des rebondissements et un dénouement.Un très bon moment de cinéma.
    lourd p
    lourd p

Publiée le 12 janvier 2020
    Vraiment mitigé par ce film. La première heure m'a beaucoup plu, on nous présente une intrigue avec un décor magnifique, des personnage très caricaturaux et donc très définissables et différentiables. On voit que les personnages ont plusieurs personnalités et spoiler: que les masques de chacun tombent au fur et à mesure
    . Il y a beaucoup de personnage (environ une petite dizaines) et ils sont presque tous présentés dans les premières minutes de films mais cela n'est pas un problème, on arrive très bien à les retenir car correspondent à une personnalité propre et reconnaissable. Puis le film part ensuite dans une intrigue tirée par les cheveux où on est un peu perdu car le dénouement est dévoilé très rapidement et il y a encore des parties floues spoiler: (Le personnage de Chris Evans a provoqué l'overdose de la servante pour ensuite prendre la route avec le personnage principal et créer une course poursuite avec la police ?)
    . En tout cas la deuxième heure de film est beaucoup moins prenante voire même longue à certains moments, on passe du drame à la comédie et on prend moins au sérieux l'intrigue et le film en règle général. spoiler: Selon moi, le personnage de Chris Evans n'était pas du tout nécessaire au film, on aura pu rester sur un accident et que le personnage de Ana de Armas essaye de camoufler son implication ou bien qu'elle avoue tout. On aura pu avec cette décision, avoir un film moins long et plus impactant.
    C'est vraiment dommage, on identifie ce film à un cluedo et je trouve que cet univers n'est pas assez exploité.
    Adri11
    Adri11

Publiée le 20 janvier 2020
    Une intrigue à la Agatha Christie, une famille avec ses secrets et ses défauts, et un Daniel Craig parfait en détective du MidWest : savoureux !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 janvier 2020
    Policier acidulé absolument déconcertant !! Divertissement garanti, que ce soit par la distribution : the famous Daniel Craig en Benoit Blanc (il fallait le trouver !), Chris Evans, Ana de Armas : la jeune Marta Cabrera au charme époustouflant.... Une comédie trop hilarante à ne surtout pas manquer, car c'est un plaisir garanti de plus de 2H !! Les personnages sont tous atypiques, drôles, les mots et les intonations jamais choisis au hasard, et c'est un régal de burlesque !!! Chapeau. Le genre est ré-inventé !! **
    Reda67
    Reda67

Publiée le 11 janvier 2020
    Tres bien joué, étoile craig daniel !!
    Casting top
    Intrigue, suspense, humour tout y est.
    Je recommande.
    Eyfeuk
    Eyfeuk

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2020
    Il était ma foi plutôt cool, sachant que j'en voulait encore à Ryan Johnson pour Star Wars 8.. c'est un bon film agréable à regarder !
    ccbaxter
    ccbaxter

Publiée le 10 janvier 2020
    Relecture moderne et jubilatoire d'un roman d'Agatha Christie, A couteaux tirés est brillant non pas dans la complexité de son whodunit (dont la résolution est finalement juste correcte et secondaire) mais par bien d'autres aspects. Tout d'abord sa galerie de personnages magnifiquement intérprétés. Ensuite par son humour, et c'est une grande surprise: le film est extrêmement drôle! Enfin, la critique sociale sous-jacente apporte du fond à ce film extrêmement divertissant mais qui est plus qu'un simple divertissement.
    Publiée le 10 janvier 2020
    À Couteaux Tirés avec son casting costaud promettait un bon moment et ce fut bien le cas!

On pourrait s'attendre à un flop étant donné que le genre du polar est vu et revu, que le scénario soit trop tordu, ou trop simple, mais la ligne scénaristique reste bien entre les deux. On parvient à dicerner certains indices, sans pour autant tout deviner non plus.

Le fait que très rapidement on découvre en parallèle des interrogations, la vérité sur le crime et son auteur, on en vient non pas à deviner comment le meurtre a été commis comme on le ferait dans un polar classique, mais à se demander comment cela va se démêler à la fin.

Quels sont les pistes que les policiers et le détective vont suivre ? Vont-ils se rapprocher ou s'éloigner de la vérité? On trépigne d'impatience et on regarde avec de gros yeux si l'enquête avance dans la direction, si les différents protagonistes vont s'enterrer encore plus dans leur mensonges ou si ils vont révéler quoique ce soit. Tout en sachant que chaque membre de la famille a un mobile et a pu interférer dans la scène du meurtre.

Il faut avouer que voir la famille se déchirer à mesure que l'histoire avance est somme toute très amusant. Mais aussi le terrible handicap de Marta et les rares mais tout aussi hilarantes interventions de la grand-mère, ce film regorge de scènes comiques très appréciables.

J'ai vraiment adoré le jeu d'acteur du casting entier qui est autant authentique que comique sans tomber dans l'excès, la perspective différente qui est prise dans ce film et le dénouement final tout particulièrement qui est tout simplement la preuve que tout ce que le film avait construit est tangible et bien réfléchi.

Je recommande !!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 janvier 2020
    Rian Johnson réalise plus qu’un simple whodunit avec "A couteaux tirés". Il joue avec le genre et les attentes en donnant rapidement de nombreuses clés de résolution et en faisant sortir les personnages du huis-clos. Le scénario est un modèle de précision qui intrigue et fait rire, surtout lorsqu’il s’agit de dépeindre une famille bourgeoise hypocrite.
    CineCyp
    CineCyp

Publiée le 9 janvier 2020
    Une comédie policière délicieuse au scénario alambiqué et à la touche British tout droit inspirée des plus grands Agatha Christie, le tout porté par d'atypiques personnages interprétés par de charismatiques comédiens.
    Drôle, trépignant, et malin, "À couteaux tirés" remet au gout du jour l'enquête policière de l'ère moderne.
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 8 janvier 2020
    Du pur Agatha Christie passé à la moulinette américaine et saupoudré d’humour absurde et grinçant. Un bon polar très jouissif et un réel plaisir de voir Daniel Craig légèrement à contré-emploi.
    Marmotte M
    Marmotte M

Publiée le 8 janvier 2020
    style anglais agatha christie et cluedo
    trop facile pour trouver le coupable dommage
    Film long pour rien mais ça reste sympa
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 janvier 2020
    Après la déception de l'épisode 8 de "Star Wars: Les derniers Jedi", le réalisateur producteur et scénariste Rian Johnson s'est vite replongé au travail pour nous raconter une version "Cluedo" mélangé à Agatha Christie récoltant quelques nominations aux Golden Globes 2020 (la raison qui m'a attiré pour le voir au cinéma) et j'ai été un peu déçu même si il y a de bonnes choses !! J'ai eu un peu de mal a rentrer dans ce long métrage avec pour commencer beaucoup de clichés plus le cabotinage d'une partie du casting qui ont au moins durer une quarantaine de minutes (j'ai regardé ma montre), ça commence mal puis, après ça, s'installe l'intrigue avec deux personnages qui prennent de l'ampleur, celui de Ana De Armas et de Daniel Craig, les deux meilleurs comédiens du film, c'est passionnant a suivre mais trop tard à mon gout. A part ça, la réalisation est correcte et le dénouement final est bien raconté et inattendu. Une oeuvre pas mal au fond du compte si on peux dire ça mais pouvant mieux faire.
    Jimmy H
    Jimmy H

Publiée le 7 janvier 2020
    Une folie, merci beacoup Ryan pour se super moment. Le pire c'est qu'à la base on devais voir Jumanji, mais manque de ponctualité on a pris celui ci et franchement on avais aucun regrets et on a clairement remercier les retardataires.