#Jesuislà
    2,4
    3998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

cortomanu
    cortomanu

Publiée le 16 février 2020
    Pour vraiment apprécier ce film, il vaut mieux faire preuve du "nunchi" Coréen dont il parle. On est un peu dans un Lost In Translation revisité, et c'est intéressant de découvrir une facette d'A.Chabat qu'on voit rarement.
    Pas désagréable à voir. Pas indispensable non plus.
    En revanche faire parler Blanche Gardin avé l'assent, ça aurait été mieux sans.
    Jocelyn
    Jocelyn

Publiée le 16 février 2020
    Avec #Jesuislà, près de quinze apres « Prête-moi ta main » Eric Lartigau retrouve Alain Chabat pour un feelgood movie aux accents de comédie sur les relations à distance par les réseaux sociaux, la projection amoureuse et plus largement la recherche du bonheur. Telle était la promesse de la bande annonce. Oui mais voilà une bande annonce ne fait pas un film.

Autour d’un sujet intéressant et assez nouveau quelques ingrédients sont là pour séduire notamment des personnages secondaires aux lignes claires bien campés par un casting savoureux et un plaisir de travail du duo Lartigau/Chabat visible à l’écran. Pourtant cela ne prend pas. Très vite, une fois l’avion décollé, le duo confond « Slowtime & plénitude » avec mollesse.

Il a l’air sympa ce Stéphane cuisinier de son état, un peu comme une bonne pâte en toile cirée sur qui tout peut glisser. Alors moi aussi spectateur, comme ses proches j’ai envie de le voir heureux.
    Mais Stéphane erre sans autre réel but que celui d’attendre ce bonheur personnifié au beau milieu de l’aéroport comme un cœur en transit.

Malheureusement, les scènes s’enchainent pour lesquelles les enjeux et les basculements psychologiques de notre nouvel ami sont à peines effleurés. (Dommage !) Puis arrive le moment où tout s’emballe. Le voilà décidé à en découdre avec cette vie, ces fleurs de cerisiers, cette femme qu’il veut aimer et trouver belle. A cet instant le film pourrait (devrait !) twister de surprise et éclater en bouche pour relancer notre appétit mais non !
    Mentionnée comme co-star Doona Bae - connue en France au cast de la série américaine Sense8 ou plus ancien encore dans Sympathy for M.Vengeance en 2002 (où elle est juste pleine de pep’s) - ne fait en réalité qu’un passage éclair. Clairement sous-exploitée à la fois comme actrice et personnage l’intérêt de ce film s’éloigne avec les pas de Soo.

A l’image de toutes les arches scénaristiques ouvertes et laissées non-traitées #Jesuislà est un film non abouti. Rien ne justifie une distribution en salle obscure mais il se regarde distraitement chez soi un jour de pluie.
    Alexandra L.
    Alexandra L.

J ai aimé.
    Ce film est doux, d'une belle sensibilité.
    Très belles images.
    Ne vous attendez pas à des blagues toutes les 5 minutes. C est bien plus spirituel que ça.
    Un petit clin d'œil au film "le terminal".
    Je recommande vivement pour un pure moment de douceur.
    Publiée le 16 février 2020
    Film très décevant comportant des scènes et informations inutiles. L'attente de cette homme pendant 11 jours dans l'aéroport (ce qui n'est pas réaliste dutout) fait l'objet de 90% du film. La bande annonce est plus divertissante que le film en lui-même. Perte de temps et d'argent.
    Nani58
    Nani58

Publiée le 16 février 2020
    Film amusant, qui permet d'avoir un regard différent sur nos relations numériques. On passe un bon moment
    annemarion8
    annemarion8

Publiée le 15 février 2020
    Excellentissime, un homme comme on aimerait en rencontrer #jesuislaaussi c'est frais, ça me donne envie d'aller dîner en Corée, les coréens semblent super gentils
    Laurent R.
    Laurent R.

Film touchant
    Chabat est excellent
    Scénario original
    Un peu de longueurs quand même
    Une approche de la Corée du Sud
    Khaled O
    Khaled O

Publiée le 15 février 2020
    Film sensible et intelligent, très bien interprété. Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs qui déplorent la faiblesse du scénario: l'intrigue est certes assez lâche puisqu'il s'agit pour le personnage de se réinventer une passion en abandonnant ses repères familiers, mais elle ouvre sur des moments de poésie pure.
    Evelyne M
    Evelyne M

Publiée le 15 février 2020
    J'ai adoré ! Porté par Alain Chabat très en forme égal à lui-même, ce film est une respiration tellement poétique !!!
    Victoroussel
    Victoroussel

Publiée le 14 février 2020
    Rien ne va dans ce film dont on a l'impression que la case "montage" a délibérément été oublié !
    L'histoire début au Sud-Ouest ! Soit ! Venant moi-même de là-bas je suis ravi de voir que ENFIN un film se déroule là-bas ! J'ai parlé trop vite... le début est pourtant prometteur, on nous pose les bases d'une histoire, on nous présente les personnages leurs enjeux, peut-être on veut nous présenter trop de choses ?
    Vient la première ombre noir au tableau : Blanche Gardin dont on se demande bien ce qu'elle est venue faire dans cette galère et à quoi elle sert parce que à part prendre un accent horripilant et très mauvais son rôle est réduite à faire rire l'audience mais il n'y a rien de drôle malheureusement !
    Du côté de Alain Chabat, rien à dire, il fait le taf ! Mais malheureusement il se retrouve comme le spectateur piégé de ce film qui ne sait pas où il va. La seule bonne scène est celle de l'aéroport qui dure 30 min et qui rappelle beaucoup un mélange de Lost in Translation et Le Terminal.
    On nous présente une ribambelle d'enjeux qui seront abandonnés par la suite spoiler: (la question de la technologie vite balayée à la moitié du film, le personnage de la coréenne qui est quand même le coeur du film et le fil rouge qui sera complètement mis de côté pour aucune raison...)

Et tout le film est comme ça, on sent une envie de la part du réalisateur, il y a une démarche, soit ! Mais il y a trop de choses et qui ne vont pas au bout de leurs idées, ce qui donne un film très très ennuyeux, surtout à la fin où on nous sert une sorte de film carte postale sur la Corée du Sud et le monde merveilleux que représente ce pays. J'étais allé voir cette séance avec une amie qui est coréenne et elle aussi n'en démord pas : elle a détesté la manière dont son pays est représenté.
    Enfin bref je ne vous conseille pas ce film, il y en a d'autres sur les écrans en ce moment...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 février 2020
    On ne peut pas dire que jusqu'ici, Eric Lartigau avait particulièrement brillé, même si certaines de ses œuvres sont sympathiques, que ce soit « Prête-moi ta main », le très populaire « La Famille Bélier » ou le trop méconnu « Un ticket pour l'espace ». Avec « #Jesuislà », nous découvrons celui-ci dans un registre nouveau : la « comédie dramatico-mélancolico-existentielle ». Ainsi, l'introduction au Pays basque, sans être marquante, plante bien la situation et les enjeux à venir, malgré quelques choix assez étonnants. C'est toutefois clairement à l'arrivée de Stéphane (Alain Chabat, impeccable) en Corée que le film prend tout son sens, voire toute son ampleur, le récit devenant alors souvent imprévisible, Lartigau faisant preuve d'une inspiration dont il n'avait jamais fait preuve auparavant. Au-delà de sa manière, étonnante, de filmer l'aéroport de Séoul puis la ville dans son ensemble, je trouve que l'œuvre en dit long sur notre capacité à nous interroger sur le destin, notre rapport aux autres et aux nouvelles technologies en général. Sorte d'anti-comédie romantique, le film n'est ainsi jamais vraiment là où on l'attend, décrivant avec beaucoup de justesse comment une décision « sentimentale » prise sur un coup de tête peut tourner à la plus grande des solitudes, à une « dérive » ouvrant toutefois des perspectives inattendues, à l'image de l'évolution de notre héros à travers ses pérégrinations. Sorte de « Lost in Translation » français (sans Scarlett Johansson), évoquant également le « Terminal » et même brièvement « Elle et Lui », une douce mélancolie se dégage de l'ensemble, même si l'on pourra légèrement regretter que le réalisateur hésite dans le ton à donner à son œuvre, ou ce dernier quart où Stéphane est rejoint par ses fils, un peu longuet et moins pertinent dans le propos, heureusement illuminé par la personnalité de la délicieuse Camille Rutherford (comme quoi, pas besoin d'être présent des heures à l'écran pour briller). Bref, s'il y avait peut-être de quoi offrir une œuvre encore plus forte, troublante, on ne peut que se ravir que le cinéma français s'essaie à des histoires plus audacieuses, inattendues : ne serait-ce que pour ça, « #Jesuislà » vaut assurément le détour. Une bonne surprise.
    Gauth S
    Gauth S

Publiée le 14 février 2020
    Alain Chabat est ici dans un rôle tout en douceur, drôle et touchant. C'est le vrai atout de ce film ! L'ambiance est chaleureuse et cela donne du baume au coeur. J'ai beaucoup aimé la réflexion soulevée par le réalisateur concernant les réseaux sociaux qui montrent de nous ce que l'on veut bien montrer. Les interactions humaines se limitent de plus en plus au virtuel. La partie à l'aéroport était un peu longue et aurait mérité d'être plus condensée. La fin m'a également déçu car elle laisse en suspens de nombreuses interrogations mais le message essentiel est passé. Ça donne envie de vivre plus intensément !
    Francis S.
    Francis S.

Publiée le 14 février 2020
    Une sorte de "lost in translation" à la française, mais sans happy end nI réelle réflexion sur ces pseudos amours qui se tissent à distance entre deux êtres que tout oppose et que l'électronique engaillardit artificiellement.
    L'idée est jolie et le début, qui traîne en longueur d'emblée, laisse envisager une sorte de "belle et la bête", un Orphée des temps modernes.
    Alaîn Chabat, avec sa soutenable légèreté de l'être, émeut, attendrit, distrait...
    Mais tout cela ne décolle pas et ce qui aurait pu être un Roméo et Juliette cybernétique devient un fiasco, une pantalonnade, un vaudeville qui s'effondre dans des retrouvailles familiales plates et ternes.
    A la vérité, ce que l'une fait à l'autre, qui tue leurs rêves partagés, est un affront que nul ne souhaite vivre et cela rend l'histoire encore plus décevante.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 février 2020
    J'ai une affection particulière pour Alain Chabat, il suffit de son nom sur l'affiche pour me donner envie de voir un film.
    #LaCitéDeLaPeurForever
    #LesNulsForever
    #BurgerQuizForever
    La filmographie d’Eric Lartigau par contre est clairement en dents de scie.
    #LaFamilleBélier2014Canon
    #LesInfidèles2012Horrible
    A la fin de la projection, le verdict est tombé: la déception est à la hauteur de l'attente, tant le film avait un potentiel mais n'est jamais allé au bout de ses idées. Le personnage interprété par Alain Chabat est très sympathique, le film commence très bien, c'est léger, ça invite au dépaysement, puis passé la moitié du film, le soufflé retombe, les différentes intrigues s'essoufflent ou sont ignorées et la conclusion est clairement bâclée. Franchement il y avait mieux à faire, encore des choses à dire, les personnages étaient assez bons pour nous emmener plus loin. La note est sévère, mais montre juste que c'est gâché de conclure le film ainsi alors qu'il y a eu de si jolies moments. Vraiment dommage.
    #Deception
    #potentielInexploité
    #JeSuisLàMaisJeMeSuisPerduEnRoute
    AvisAmateur
    AvisAmateur

Publiée le 16 février 2020
    Excellent qui film qui ne va pas où on l'attend, et c'est tant mieux.
    #jesuislà est, pour moi, à la fois tendre, sensible et mélancolique.
    Le film m'a captivé de début à la fin et surpris par son originalité.
    J'ai pensé parfois au film "Lost in Translation" qui évoquait des sentiments et des situations similaires dans une autre capitale d'Asie.
    J'ai aussi pensé à David Lynch pour le mystère et une certaine ambiance onirique.
    Ce film fût un beau voyage.