#Jesuislà
    2,4
    3998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 8 février 2020
    Un film plein de charme et de douceur. Il ne s'agit pas d'une comédie trépidante mais au contraire d'un feel good movie tendre et délicat. On rit souvent quand même , par petites touches pleines de fantaisie et de tendresse. Alain Chabat est excellent, son jeu plein de délicatesse est subtil, doux et légèr.
    Un drôle de film qui donne envie de prendre son temps et de sourire à son voisin.
    tichobernard
    tichobernard

Publiée le 8 février 2020
    Le film le plus nul et insipide de ce siècle, Alain Chabat navigue sans conviction dans ce méandre de fadaises. Ce n'est même pas un documentaire sur Séoul c'est un rien mais Si voulez voir un ....rien, il faut y allez et ensuite vous laisser bercer par une déprime.
    Jean-Noel L
    Jean-Noel L

Publiée le 8 février 2020
    Un feel good movie, sans grande pretention sinon de nous vers passer un moment agréable. Le rythme, lent, ne plaira pas aux intoxiqués de l'action frénétique.
    C'est un film qui laisse à réfléchir au delà de ce qu'il montre, ce qui ne plaira pas non plus aux adeptes du prêt à penser..
    Un petit film bien sympathique.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 8 février 2020
    Le film commence, nous sommes dans le pays basque avec Alain Chabat et Blanche Gardin entre autres, on sourit, on rit peu, puis départ pour la Corée du Sud et la, il ne se passe plus rien, c'est long, sans aucun intérêt. Digne d'un téléfilm en début d'après-midi.
    Publiée le 8 février 2020
    Un film trés bien tourné, une belle et drole histoire.
    Dommage il manquerai une fin plus marquée et plus joyeuse.
    Xav R.
    Xav R.

Publiée le 8 février 2020
    Excellent original comme le grand bain avec Alain chabat au top. Bref un film qui soutient notre attention et nous faire rire tout le film. Merci pour ce cinéma de qualité. En un mot épatant.
    Publiée le 8 février 2020
    Alain Chabat est juste formidable, il rentre à la perfection dans ce personnage tendre, attachant et traversé par un brin de folie. Enfin, pas de folie, il suit juste ses envies. Et cette voie nous mène dans un voyage raconté avec justesse et beauté, un fin dosage d'humour, de romance et de réflexion sur nos vies.... J'ai dévoré chaque minute de ce film, multipliant les émotions, je n'ai pas vu le temps passer.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 8 février 2020
    Une agréable surprise ! Je ne partage pas les mauvaises critiques que j'avais pu voir. Le film est à la fois poétique tout en soulevant de nombreuses questions très actuelles, autour des différences culturelles, de la frontière parfois mince entre réalité et virtuel ou encore du courage nécessaire pour sortir du moule. A de nombreuses reprises, on s'identifie au personnage, on l'envie parfois et on se demande: qu'aurais je fait à sa place ? Si bien que même si le film n'est pas vraiment riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas, on passe un agréable moment et on en ressort l'esprit positif.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 7 février 2020
    Quiconque a déjà mis les pieds en Corée connait ce sentiment prégnant de la transparence et de la solitude, plus que partout ailleurs au monde. Ce n'est pas un cliché mais une sensation étrange et pénétrante. Ceci dit, ce n'est pas le sujet de #Jesuislà qui colle aux basques (c'est le cas de le dire vu son terreau d'origine) de son héros qui a tendance à donner au virtuel davantage d'importance qu'au réel. Ce film dans l'air du temps ne laisse pas beaucoup de traces mais se révèle agréable car plutôt doux et mélancolique à l'image de ce gentil restaurateur qui "s'instagramme" avec une jeune femme francophone du pays du matin calme, là où les cerisiers en fleurs engendrent des tirades poétiques. La représentation graphique via les réseaux sociaux n'a rien de réaliste dans la vraie vie, répétons-le, et le film ne l'est pas pas plus, s'orientant plutôt vers la fable contemporaine, riche de symboles plus ou moins légers et au fond peu crédible mais cela n'a guère d'importance. Le charme vient en très grande partie de l'interprétation de Chabat, impeccable en rêveur virtuel, en quête d'identité et de sentiments. Les scènes dans l'aéroport de Séoul sont de loin les meilleures, risquées d'ailleurs, par leur volontaire côté flottant, dans un film dit grand public. Ce n'est pas époustouflant mais, de la part de l'auteur de La famille Bélier, on n'attend rien de plus que des moments délicats et furtivement émouvants. Le début au pays Basque et les dernières minutes dans Séoul sont elles davantage du ressort de la carte postale sans que pourtant il y ait de quoi s'indigner. Rien que pour la crinière blanche de ce très cher Nul, le voyage en Asie vaut bien un petit détour de 100 minutes, ni plus, ni moins.
    Chris M
    Chris M

Publiée le 7 février 2020
    L'interprétation de Chabat ne suffit pas à sauver ce film. Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un mauvais film, mais j'attends toujours que ça démarre. Le seul bon côté est que cela m'a donné envie de découvrir la Corée.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 février 2020
    Une comédie douce-amère inégale, portée par le charisme d'Alain Chabat, mais desservi par la faiblesse de son scénario.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 février 2020
    Cette comédie propose deux curiosités : le magnifique pays basque avec un peu de son ambiance, mais aussi ces paysages magnifiques, et un inventaire détaillé d'un aéroport Coréen - très instructif surtout si vous ne connaissez pas.... mais tout de même assez rapidement lassant ( on fait la même chose ou presque à CDG ! ). Pour le reste... quel reste ? vraiment ennuyeux, avec toute l'empathie que j'ai pour Alain Chabat. Je ne me suis pas laissé emmener dans cette histoire peu crédible et affligeante !! (2 / 5 )**
    Publiée le 7 février 2020
    En présence d un acteur exceptionnel le résultat est d autant plus décevant. ... le manque de rythme rapidement mene a l ennui et la denonciation des travers des réseaux sociaux peu convaincant.
    Bonus : l accent "portugais" basque de Blanche gardin 😣
    Publiée le 7 février 2020
    Vu hier soir....rien a dire sur Chabat...égal à lui même...mais la bande annonce ne reflète pas l'esprit du film...déçue ....trop de lenteurs...on ne sait que trop penser en sortant...même si on tend à se questionner sur les rapports humains " virtuels". Dommage le film aurait pu vraiment être sympa ..
    Et d'où sort cet accent ?🤔 ( Personnage de Blanche Gardin)
    Publiée le 7 février 2020
    Alain Chabat est bon tout en sensibilité, retenue et autodérision il fait bien passer ce cinquantenaire en dérive de sa vie. Mais que c'est long son périple à l'aéroport de Séoul. Ce film n'est pas une boulette ni une comédie c'est une bonne idée de départ qui se perd en route...