#Jesuislà
    2,4
    4000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

Karine L.
    Karine L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2020
    Un très bon moment avec un Chabat très touchant , tout en finesse, proche de nous qui nous embarque à le suivre sur son coup de tête.
    un film qui nous emmène dans un autre univers loin du sud ouest avec curiosité et beaucoup d'humanité, qui remets de vraies valeurs à leur place, à découvrir.
    Maite.ferhat
    Maite.ferhat

Publiée le 7 février 2020
    Six années après « La Famille Bélier », Éric Lartigau revient avec « #JeSuisLà », une jolie comédie familiale.
    On y suit le parcours de Stéphane, père de famille divorcé et chef cuisinier, un peu old school, pas très bavard mais pas malheureux non plus, qui se prend d’amour pour une femme coréenne via les réseaux sociaux. Le réalisateur nous embarque dans cette amourette; du premier sourire béat, en passant par les papillons dans le ventre, jusqu’à la rencontre avec Soo, qui ne se passe pas comme prévue.

Éric Lartigau aborde plusieurs sujets dans son films: le retour à soi-même, le pouvoir et l’impact des réseaux sociaux, les différences de cultures, la sexualité, et la tendresse bienveillante qu’il peut y avoir dans des couples séparés/divorcés.
    Cependant, les messages sont parfois flous et difficiles à réceptionner en tant que téléspectateur. Certains moments sont, pour moi, pas assez approfondis et deviennent de ce fait optionnels.

#JeSuisLà reste malgré tout, un joli Feel Good Movie à regarder en famille. On s’y balade agréablement, grâce à un casting de qualité, une photographie réussie, et à des paysages français et sud coréens aussi séduisants les uns que les autres.

PS: Vous y apprendrez la notion de « Nunchi », le superpouvoir coréen du bonheur et du succès (dixit Google est notre ami).
    AnneSzep
    AnneSzep

Publiée le 7 février 2020
    Les quinze premières minutes , bien que déjà sans grand intérêt , on reste en se disant que cela va peut être enfin décoller..... et puis .... rien et l on se retrouve au générique de fin en se demandant pourquoi on n a pas quitté la salle précisément au bout de ces quinze minutes !! Ne perdez ni votre temps ni votre argent et jouez là plutôt #je n irai pas
    Annie B
    Annie B

Publiée le 7 février 2020
    Une belle histoire, de beaux paysages de la Corée et un Alain Chabat magnifique... donc un joli film, tendre et romantique.
    Allez voir ce film...
    ValentinVitti
    ValentinVitti

Publiée le 7 février 2020
    Chabat au sommet, film avec une belle morale
    malgré certains points peu crédibles. J'en reste ravi.
    laureS.
    laureS.

Publiée le 6 février 2020
    J'en ai assez de lire de mauvaises critiques sur ce film qui est sensible, bien joué. Alain Chabat est formidable! Un film qui fait subtilement réfléchir sur nos rapports et/ou addiction aux réseaux sociaux ... images sublimes du Sud Ouest . J'ai vraiment apprécié ce film qui mérite un bon succès
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 6 février 2020
    Très moyen ce film rappelle le film le terminal avec Tom Tanks.
    C'est long on ne sait pas trop où cela mène ....
    Histoire bof bof
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 6 février 2020
    Fable sans grand intérêt sur un quinquagénaire qui plante tout pour retrouver un amour virtuel qui le restera. Impossible de se laisser porter par une histoire souvent invraisemblable qui n'aurait jamais été écrite sans l'existence des réseaux sociaux, et ça aurait été sans doute préférable. La nonchalance du héros et de la mise en scène nous donne l'impression que le film dure aussi longtemps qu'un aller simple pour Séoul. #allezvoirunautrefilm
    Publiée le 6 février 2020
    Verdict : completement déçu. Je mattendais a beaucoup mieux. Rien a dire sur Alain Chabat que jaime beaucoup, mais le scenario est vraiment pas a la hauteur, loin d un drama coreen. Beaucoup de longueur.. on s impatiente , on cherche de l action....RIEN..
    Doona Bae apparait tres peu en effet et sans interet. Notons juste des paysages de la Corée sympa. Mise a part ca, sans spoil car il n y a rien a spoil...le scenario aurait pu etre completement different.. vraiment deçu du film. Note 3/10 pour alain chabat et les paysages sur la Corée
    Publiée le 6 février 2020
    Bon film, Alain Chabat en tendresse, un film qui est très intrigant. Film plutôt poétique. Mais il se perd lorsque Stéphane entre dans Séoul.
    AGNESOU
    AGNESOU

Publiée le 6 février 2020
    Même si le travail des comédiens est étonnant et de qualité. Les paysages de l'ouest de la France sont magnifiques et qu'il serait agréable de se perdre dans la belle chevelure d'Alain Chabat qui joue merveilleusement bien, même si ce film amène à la réflexion et à la prise de conscience que prend la place du virtuel dans notre vie ; Il n'en reste pas moins qu'on s'y ennuie. le message est bien passé et nous sommes donc artisans de notre vie que l'on bousille un peu virtuellement. Toutefois, je m"y suis ennuyée vraiment. désolée..
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 6 février 2020
    Beau film, qui aborde sans prétention plusieurs thématiques et notamment celle des réseaux sociaux vs la vie IRL.
    J'ai globalement passé un bon moment avec une très bonne interprétation d'Alain Chabat dans un rôle qui n'est pas sans rappeler celui de tom Hancks dans "Le terminal" pour une partie du film. Et même si ce moment est un peu long, il n'enlève rien au reste du film que j'ai trouvé plutôt sympathique.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 5 février 2020
    Film totalement debile dû un ennui total
    On apprécie l'aéroport de Séoul mis à part cela rien du blabla
    noune003
    noune003

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2020
    Mais où est la romance et la comédie dans ce film ???? Décevant au possible juste un reportage très très ennuyeux sur la Corée du Sud
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 5 février 2020
    Loin d'être un navet, ce n'est pas également le film de l'année... Alain Chabat est franchement bon dans son rôle. Une histoire de renaissance à mi chemin entre "Le terminal" et un film à l'eau de rose. Un film sans prétention qui passe bien et qui fait du bien au moral.