#Jesuislà
    2,4
    3985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 septembre 2021
    « Il m’est arrivé un truc, je savais pas à qui en parler »
    Ça c’était le début du film mais en vérité le pouvoir des réseaux sociaux est venu tout mettre par terre. Car c’est un film là-dessus.
    Et c’est dommage car cette partie là est un peu vaine. Futile même bien qu’elle montre bien en vérité son sujet.
    Et plus ça avance moins c’est intéressant. Donc en gros à la fin la famille c’est quand même plus important……
    Bof décevant dans l’ensemble
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 14 août 2021
    Lartigau se rêve en Sofia Coppola, pourquoi pas ... il y a des aspects élevés dans ce film et d'autres ... sans faire de moraline, le fils bi qui se tape un mec le soir de son mariage, comment dire ... Il est d'ailleurs piètre comédien celui là, mais entre cousins on s'en fout non ? Et puis Il faut arrêter de vouloir parler avé l'accent quand on en est pas doté d'origine ! Gardin est ultimement ridicule. Big up pour Chabat, magnifique comme d'habitude, et qui ne déçoit jamais, ce type est plein d'amour, ça se voit à l'écran.
    Samuel B
    Samuel B

Publiée le 4 août 2021
    Un film surprenant !
    Les acteurs ne sur-jouent pas, l'image est fluide, agréable, on se laisse facilement transporter dans cette histoire.
    Alain Chabat est là dans un rôle émotionnel sans mièvrerie, d'un naturel enthousiasmant.
    Laetitia C.
    Laetitia C.

Publiée le 28 juillet 2021
    Très déçue. J’adore Alain Chabat mais ça ne suffira pas à sauver ce film… d’un réel ennui. L’idée était bonne, les paysages agréable mais le scénario est plat. Dommage.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2021
    En voilà une agréable surprise, Alain Chabat nous étonne dans cette comédie romantique très sympathique et originale. Un succès de public mérite, un jeu d acteurs juste, un scénario et une réalisation qui nous entraîne dans cette aventure légère et optimiste ; ça fait du bien
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 24 juillet 2021
    Un très très bon début mais les 20 dernières minutes ruine absolument tout... le film rappel lost in translation (en moins bien). Tout plein de très bonne idée gâché! C'est dommage...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 juillet 2021
    Un voyage superbe à Séoul pour un French lover qui va chercher sa belle. Certainement la meilleur interprétation d'Alain Chabat qui porte le film sur ces épaules. La réalisation est clair, la photo est superbe !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 juillet 2021
    L'intérêt du film tient en deux mots: Alain Chabat. S'il n'y avait pas sa bouille lunaire et son tempérament iconoclaste pour porter le film, on ne trouverait pas grand intérêt à cette histoire qui s'efforce d'étirer en péripéties incongrues un parcours initiatique en mode "retour sur soi", avec choc des cultures. Par la magie de son acteur principal, le film finit par fonctionner et suscite de belles séquences, même si tout cela semble un peu trop prévisible.
    islander29
    islander29

Publiée le 10 juin 2021
    Merci à Eric Lartigau, qui m'a rappelé ce que c'était que voyager.. Peu de français le savent, eux qui emportent dans leurs bagages tous les préjugés de l'Hexagone...Ils n'en sortent pas en fait, contrairement à ce que fait ce film....Laissez vous absorber...le film le dit lui même....Je me suis donc trouvé à Séoul pendant une heure, et cela m'a rappelé tant de choses...Un aéroport est un pays de liberté....C'est un passage qui annule toutes vos vies antérieures, une cure de Jouvence....Le film inverse les regards, le français est regardé par le coréen, il perd donc son identité (n'est ce pas Monsieur Chabbat ?) C'est là l'essence même du voyage, et ça fait un bien fou....Le réalisateur avec un procédé tout simple (presque celui du documentaire) nous libère de notre image...Ceux qui ont voyagé très loin le comprendront.....Il dit aussi que nous sommes tous égaux dans un aéroport, lieu privilégié s'il en est...Et puis cette visite de Séoul, en quelques minutes qui valent de l'or, on a l'impression d'avoir tou vu, de connaitre les buildings, de les découvrir....Ce film dans sa réalisation, est un petit enchantement pour qui veut changer d'air...Les femmes (même coréennes) restent inaccessibles. Merci Eric Lartigau....
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 juin 2021
    Nous retrouvons Alain Chabat dans un rôle aussi inattendue que rafraîchissant. Ce film n'est pas tout à fait ce qu'en disait la bande-annonce, il est même mieux.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 5 juin 2021
    Bonne comédie avec Alain Chabat sur l'usage des réseaux sociaux pour rechercher l'amour. Très poétique, spoiler:
    sérieusement je pensais pas que le personnage joué par Chabat aurait rompu avec celle qui l'a contacté sur Instagram c'est dommage.
    gael75000
    gael75000

Publiée le 4 juin 2021
    ce film d Alain Chabat est comme un mauvais boeuf bourguignon, mettre des navets a la place des carotte, c est pathétique ! autant faire une soupe de navets ;)
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 mai 2021
    Difficile de savoir ou le réalisateur veut en venir. On attend ce fameux déclic qui s’avère être
    finalement décevant. Il y a une grosse inspiration Lost In Translation dans certains moments de mise
    en scène. Sauf que ça ne raconte rien, en fait. Il y a une espèce de délire autour du fait que le héros
    gagne de la popularité sur Instagram grâce à différent truc qu'il fait mais ça n'apporte rien de concret
    à l'histoire. Tout le reste est d'une platitude absolue, ce n’est jamais drôle, jamais touchant et quand
    il y a, enfin, un retournement de situation qui aurait pu apporter quelque chose, c'est balayé d'un
    revers de la main. 2,5
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 mai 2021
    Les personnages de solitaire au cinéma, font souvent échos à une sorte d'universalité. Qui n'a pas rêvé de tout quitter pour une femme au bout du monde, qu'on connaît à peine par les réseaux sociaux, en vertu de tout ce que pourra penser son entourage ? C'est un peu le postulat du film, et c'est tendrement bon. J'adhère encore plus à l'idée qu'ill reste sur son idée fixe et l'attends désespérément dans l'aéroport. Il s'immisce dans la vie d'une inconnue malgré elle, naïvement, sans prendre aucune garantie qu'elle acceptera le dénouement. Moins fan de la fin qui tourne autour de la réunification père/fils, j'aurai presque aimé voir le film osé parler de cette histoire envers et contre tous. Cela aurait été un autre film, surement oui.
    Marion C
    Marion C

Publiée le 15 mai 2021
    On s'ennuie un peu en regardant ce film qui n'a vraiment que très peu d'ambition. Du coup, on a du mal à être embarqué. Il y a tout de même quelques idées mais elles ne sont pas assez creusées à mon goût. Et que dire de la Coréenne antipathique qui aurait mérité que son rôle ait un peu plus de profondeur. Un film qui se laisse regarder jusqu'à la fin mais qui n'est pas terrible quand même.