C'est quoi cette mamie ?!
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette mamie ?! ?

Jean-baptisteGu1
    Jean-baptisteGu1

Publiée le 7 août 2019
    Comédie délirante, encore plus folle que le premier. Chantal Ladesou signe sa meilleure performance au cinéma !
    Émilie
    Émilie

Publiée le 7 août 2019
    Bonne comédie à voir en famille. Sans être mort de rire, plusieurs passages sont assez drôles et sans vulgarité, ce qui est appréciable. On s'attache aux personnalités différentes des enfants avec leurs petits problèmes et les parents irresponsables font rire également. Les ados pourront s'identifier. Chantal Ladesou est excellente, bien sur il faut aimer son personnage pour apprécier le film. Je le conseille.
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 6 août 2019
    le personnage de C.Ladsou. .en grand loufoque alcoolique fêtarde..est géniale.les enfants toujours aussi bon , les parents vont presque inutile comme dans le premier volet. bonne comédie familiale.
    Paulino
    Paulino

Publiée le 1 août 2019
    j'ai passer un super moment, vu en avant première aujourd'hui avec l'équipe du film c'était super bien à mourir de rire.
    Alexandra M
    Alexandra M

Publiée le 26 juillet 2019
    J'ai eu la chance d'assister à une avant-première et je ne boude pas mon plaisir !
    Ce 2nd opus est très bien pensé et on se matte autant que dans le 1er volet, voire plus car la présence plus importante de Chantal Ladesou est formidable !!!
    velocio
    velocio

Publiée le 19 juillet 2019
    Cela devient une habitude pour le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière : après un film qui rencontre un certain succès, se lancer dans la réalisation d'une suite. C'est ainsi que "Neuilly sa mère" a été suivi 9 ans plus tard par "Neuilly sa mère, sa mère" et que, 3 ans après "C'est quoi cette famille ?!" arrive " C'est quoi cette mamie ?!". Une différence notable entre ces 2 suites : alors que "Neuilly sa mère, sa mère", trop lourd et outrancier, était loin d'approcher le charme et la saveur du très réussi " Neuilly sa mère", "C'est quoi cette mamie ?!", sans être un chef d'œuvre pour autant, s'avère globalement plus réussi que "C'est quoi cette famille ?!", film avec une très bonne idée de départ mais gâché par des effets comiques trop forcés. On retrouve les mêmes comédiens dans les deux films et, pour une fois, on arrive même à supporter l'insupportable Chantal Ladesou.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 décembre 2023
    Le premier film (C’est quoi cette famille ?!) ne parvenait guère à mêler la comédie avec la thématique de l’éclatement multiple de la cellule familiale : trop démonstratif, il témoignait de pertes d’énergie comique dommageables. Rien de tel avec cette suite qui délaisse, pour notre plus grand plaisir, le discours social et s’engouffre dans le burlesque déjanté : nous retrouvons mamie folledingue, campée par une Chantal Ladesou en pleine forme, et ses sept nains qui, en trois ans, ont gagnés en profondeur dramatique. Chacun a ses petits problèmes, ses rêves et ses espoirs dans lesquels le public, jeune ou plus âgé, peut aisément se retrouver ; une véritable alchimie se dégage de leurs interactions qui débouchent sur une évolution des trajectoires individuelles à partir de l’épreuve du groupe. Le postulat qui anime le métrage permet aux jeunes acteurs de quitter l’appartement anxiogène et de s’épanouir au soleil du Sud de la France : les parents sont écartés et forment une toile de fond plutôt jubilatoire devant laquelle s’animent des corps marqués par la naissance du désir érotique. La plage recouvre son potentiel sexuel déjà présent chez Rohmer ou chez Kechiche : elle est un lieu d’initiation où les corps se dénudent, se regardent et s’affrontent.
    La figure de la grand-mère, là-dedans, c’est la grande adolescente qui refuse de vieillir et que notre famille recomposée doit prendre en charge et recadrer : pas de mamie qui tienne, seulement Aurore. Il fallait bien Chantal Ladesou pour l’incarner. Aussi foudroyante que le prénom de son personnage, elle annonce la cohésion à venir, se place malgré elle au cœur de cette constellation qu’est la cellule familiale fragmentée par les divorces et pourtant réunie, le temps d’un été. C’est quoi cette mamie ?! est un récit d’apprentissage dont le levier principal est comique : le rire montre comment un groupe d’abord uni par des liens de parenté dépasse la relation imposée par le sang pour construire un vivre-ensemble respectueux de l’identité profonde de chacun. En somme, ces frères et ses sœurs refusent le statut de « demi » ou de « cousins » pour refonder un socle commun. On reprochera les facilités, l’absence de parti pris esthétique et artistique, évidemment.
    Snovra
    Snovra

Publiée le 23 avril 2019
    Vu en avant-première : Comme l'annonce le réalisateur, il a fait un film pour Chantal Ladesou. Résultat, si vous aimez cette artiste vous ne serez pas déçus, si vous ne la supportez pas alors choisissez un autre film.
    Et pour tous les autres, comme moi, qui n'ont pas vraiment d'avis tranché sur la question, j'ai trouvé le film réussi lorsque nous sommes en présence des enfants et/ou de leur mamie, avec en bonus quelques sujets de la vie abordés avec justesse et simplicité. Je suis moins convaincue par les autres adultes, mais peut-être est-ce dû au fait que je ne connaissait pas le film précédent C'est quoi cette famille ?
    Un film qui plaira aussi aux jeunes ados ... je le conseillerai à ceux de mon entourage.