C'est quoi cette mamie ?!
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette mamie ?! ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 3 octobre 2021
    Suite dont je ne pourrais pas comparer le 1er volet. Nous offre une comédie assez familiale qui tient la route sans aligner des longueurs ou un côté top much pour en faire plus, comme c est souvent le cas dans les comédies voulant à tout prix faire des situations soient improbables ou hors sujet. Ici sa reste juste. Les acteurs jouent convenablement avec un petit plus pour la mamie...Pour ma part je pensais au début à un plagia divers comme on peut en voir mais le film a tout de même se démarquer et nous divertir pour ressortir de bonne humeur même si j aurais pensé qu il y aurait plus d humour. Mais au moins l humour et situation ou péripéties allant avec n en fond pas des tonnes et arrive parfois à nous esquisser un sourire. Le cahier des charges est donc globalement rempli et on passe un moment sympa sans pour autant être un film culte ou un chef d œuvre. C est simple, frais et amusant. Je verrais bien ce que donne le 1er opus mais cette suite tient assez bien la route et évite la vulgarité à tout va ou un humour "pipi caca' comme parfois quand les réalisateurs veulent en faire un max mais que cela n a ni queue ni tête. Bonne surprise
    Idéal pour passer un moment entre amis ou en famille. Pour du made in French, le pari est réussi. RAS
    P~❥
    P~❥

Publiée le 19 décembre 2019
    Avec le casting présent dans ce film on s'attendait à un minimum de rigolade, ce n'est pas le cas! Les talents des acteurs sont sous exploités et l'histoire n'a ni queue ni tête.. ce 2ème opus est inutile, plat et pas du tout drôle, dommage!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -C'est quoi cette mamie ?! est un film français réalisé par Gabriel Julien-Laferrière sorti le 7 août 2019 au cinéma. Le film a fait plus de 315 400 entrées sur 23 semaines. L'actrice qui incarne le rôle de mamie Aurore est Chantale Ladesou.
    -7 demi-frères et sœurs partent en vacance pour l'été avec leurs parents réceptifs. Gulliver, le petit dernier part chez sa grand-mère, elle n'est pas une baby-sitter comme les autres, elle préfère faire la fête plutôt que garder son petit-fils. Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C'est le début d'une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce... ils vont lui mener la vie dure !
    -Un film à voir pour rigoler et se détendre, on a exactement ce résultat. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle, il y a au final très peu de gags. Les dernières minutes sont sympas, l'émotion monte assez vite. J'aurais préféré que l'histoire se base plus autour de la mamie Aurore, que ses petits enfants ainsi que leurs parents. Chantal Ladesou interprète merveilleusement bien le rôle de cette mamie folle ! La bande-annonce montre pratiquement toutes les scènes comiques, c'est dommage j'ai peu rit. Bref, c'est agréable à regarder c'est divertissant, c'est l'essentiel.
    PS : je veux cette mamie !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 décembre 2019
    Cette comédie coécrite et réalisée par Gabriel Julien-Laferrière pourra peut-être plaire aux ados. Elle propose quelques instants drôles ou émouvants comme la berceuse chantée à Gulliver.
    Comme dans "C'est quoi cette famille?!", le scénario, sympathique mais sans profondeur, est basé sur une histoire de familles recomposées prenant une tournure extrême. Malgré une affiche grandiloquente avec l'extravagante Chantal Ladesou et un joli et improbable couple formé par Julie Depardieu et Philippe Katerine, le film évite la déception grâce à l'adorable connivence des jeunes comédiens.
    missquebec
    missquebec

Publiée le 15 décembre 2019
    On sait ce qu'on vient voir, juste pour rigoler et se détendre. On a exactement ce qu'on attend. C'est bien divertissant et c'est tout ce qui compte.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 décembre 2019
    Second opus qui conserve les personnages et prend la suite de c'est quoi cette famille. Les cadres et déroulés sont assez différents et c'est une bonne chose. L'humour relativement vulgaire de Ladesou s'intègre dans le jeu et n'est au final pas trop amplifié. Le film est bien rythmé et comporte des histoires mais ce qui m'indispose un peu est l'aspect fortement bobo. A croire qu'il y a bien une bonne majorité de réalisateur avec ce type de mentalité en France. Cet aspect ressort assez quand le rythme tombe un peu, la moralité sinon n'est pas trop au ras des pâquerettes dans l'ensemble malgré un bon nombre de cliché.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 11 décembre 2019
    Génial ! Chantal Ladesou en mamie Aurore, tout bonnement génial ! Une comédie riche en couleur qui vous fera oublier vos problèmes et vous divertira durant 1h40. Les textes, les dialogues, ah, cette mamie ! Elle déménage !
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 11 décembre 2019
    que dire? déjà dire que c'est un film serait une insulte au cinéma. Je penses que c'est la pire bouse du siècle , vous êtes sur de penser à autre chose tellement on s'ennui , chantal ladesou me déçois , accepter de jouer la dedans et de se ridiculiser me rend triste pour elle , après avoir vu ça vous ne critiquerez plus jamais le film " in inclusive" qui est un chef d'oeuvre à coté , car au moins il y a une histoire...
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 30 novembre 2019
    Scénario plat, acteur qui surjout, film ennuyeux.
    Juste la bande annonce est marrant, et encore.. ☹️
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 15 octobre 2019
    Chantal Ladesou n'est pas très inspirée et en fait trop mais cela reste agréable à regarder. Histoire simple mais efficace.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 16 septembre 2019
    J'ai vu qu'un certain critique spectateur voulait même interdire ce film . Bravo on sera bientôt comme dans un pays totalitaire on choisira les films que l'on pourra aller voir . On se demande des fois si les gens regardent les bandes annonces et les résumés avant d'acheter leurs billets car on voit tout de suite que ça n'est pas du Godard
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 15 septembre 2019
    Film sympa^^ Petit bémol: spoiler: le film aurait dû tourner un peu plus autour de Chantal Ladesou. D'ailleurs j'ai bien aimé son rôle^^
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 15 septembre 2019
    C'est quoi ce film? Tout les éléments semblaient réunis pour se faire une bonne poilade... et bin non. Des gags rares et pas extras, encore une fois, seule la bande annonce vaut le détour.
    Publiée le 14 septembre 2019
    Pas un éclat de rire dans la salle durent la séance ! Sans commentaires . Ennuyeux, vraiment dommage, l'idée de départ était bonne .
    Publiée le 13 septembre 2019
    Sympa à voir mais pas non-plus le film de l'année.
    acteur médiocre.

déçu de ce film je m'attendais a beaucoup mieux.