C'est quoi cette mamie ?!
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette mamie ?! ?

Publiée le 13 août 2019
    film plaisant , de trés bons acteurs , mais le debut du film reste tout de meme un petit peu long
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 13 août 2019
    Généralement, les comédies françaises connaissant des suites sont des films ayant connu un gros succès commercial (Les Visiteurs, Taxi, La Vérité si je mens, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?...). Malgré son casting attractif (Chantal Ladesou, Julie Gayet, Philippe Katerine, Lucien Jean-Baptiste, Julie Depardieu, Arié Elmaleh ou encore Claudia Tagbo), C’est quoi cette famille ?! n’a pas réellement été un succès (même pas un million d’entrées). Pourtant, Gabriel Julien-Laferrière réussit à signer une suite à celui-ci avec C’est quoi cette mamie ?! en jouant sur la personnalité fantasque de Chantal Ladesou. Pourtant, malgré celle-ci et des situations qui auraient pu offrir des moments très drôles, le cinéaste ne dépasse pas le niveau du banal téléfilm et ne fait pas preuve d'un grand sens de la réalisation et du rythme comique. On peut véritablement regretter que le cinéaste gâche un tel casting (le même que dans le précédent volet) avec un résultat aussi moyen.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 août 2019
    « C’est quoi cette Mamie ? » est donc la suite de « C’est quoi cette famille ? », ce que le préambule du film nous remémore de manière très scolaire, afin de remettre les pendules à l’heure !
    Voilà comment une séance sélectionnée par défaut nous rappelle et nous replonge sans le savoir dans une comédie précédente, à mon avis très contestable, déjà réalisée par Gabriel Julien-Laferrière...
    En effet, l’idée de surfer sur la famille recomposée ou plutôt ici complètement décomposée, en y incrustant des stéréotypes aussi navrants les uns que les autres, tout en gommant les difficultés et les douleurs de ces enfants de couples séparés, finit par devenir franchement lourd et inquiétant aux entournures !
    Alors dans ce nouvel opus on laisse donc tomber ce très bel et grand appartement bourgeois et parisien, lieu de vie idyllique de ces enfants bourgeois, plus responsables que leurs parents, pour adopter
    de manière unanime une grand-mère fantasque et imprévisible, qui décoiffe au propre comme au figuré, et dont la seule apparition fait cette fois tout l’enjeu de cette comédie.
    Et oui, franchement impayable à la moindre répartie, Chantal Ladesou porte ce film à elle seule !
    Car pour le reste, le cinéaste reprend les mêmes ingrédients et la même recette, à savoir des situations clichées qu’il s’arrange bien d’enjoliver au maximum, sous couvert de beaux appartements et de très belles demeures en bord de mer !
    Il faut bien reconnaître que tout est déjà plus facile dans ces conditions privilégiées...
    Mamie Aurore regarde donc toute cette troupe plus avec une malice non feinte qu’avec une réelle bienveillance, s’arrangeant même pour inciter chacune et chacun à aller jusqu’au bout de leurs désirs et de leurs projets secrets.
    En effet cette dame en a semble-t-il connu bien d’autres, et n’a pas froid aux yeux avec un mode de vie très libre et très dans l’air du temps... Jusqu’à avoir apparemment des échanges très particuliers avec le commissaire et son épouse !
    Édifiant et encore plus par les temps qui courent, quand régulièrement, on apprend des abus et des affaires de mœurs et d’argent, pour le moins pas très claires...
    Enfin, une façon comme une autre de banaliser des nouvelles habitudes de vivre sa vie, de cautionner dans la plus grande légèreté une grave perte de repère évidente, mais au fond pourquoi s’en préoccuper si l’on en rit ?
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 12 août 2019
    C’est quoi cette mamie ?! est la digne suite du film C'est quoi cette famille?! du même réalisateur (Gabriel Julien-Laferrière) Sortie en Août 2016. Ça me rappelle les sous-doués (1980), avec les sous-doués en vacances (1982), ou les bronzés (1978) et les bronzés font du ski (1979), un concept Français surexploités depuis des années : on tente de refaire une suite avec la même chose mais en situation de vacances. On se repose sur l’originalité du premier et la sympathie pour les personnages pour vendre le film. Désolé pour eux, mais C’est quoi cette famille ?! n’est et ne sera pas culte comme les exemples cités au-dessus. Du coup il fallait vraiment proposer quelque chose de nouveau pour relancer la machine ce qui n’a pas été fait. Tout ceci est une critique général, la réalité pour ce film, c’est que ce n’est pas non plus un ratage complet. Chantal Ladesou tient très bien son rôle de mamie décalée, d’ailleurs tout est misé sur elle. Les enfants ne sont malheureusement que des clichés des différents âges, ils sont mignons mais pas intéressants. Ce film est surtout plein de bons sentiments, de liens familiaux modernes et forts, on ne peut pas lui retirer la sympathie qu’il transmet. Il nous offre donc un moment agréable, mais paresseux, rien d’immanquable !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    Suite du premier après ceux laissé voir passé un bon moment mes sens plus un peu vulgaire dans les dialogues après l histoire et mimi
    Soso H
    Soso H

Publiée le 12 août 2019
    Je recommande ce film il aborde des sujets d'actualité
    Les acteurs jouent bien leurs rôles
    Super moment passé en famille
    À aller voir
    Aurelia
    Aurelia

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2019
    Histoire sans scénario, mauvais jeu d'acteur, un des plus mauvais film que j'ai vu. Je ne recommande absolument pas
    Publiée le 12 août 2019
    Un moment de cinéma familial sympa en cette période de vacances et la joie de retrouver cette famille atypique !
    Publiée le 12 août 2019
    Bof le scénario est prévisible et la plupart des blagues tombe à plat.
    Un film déjà vu, sans action, le jeu d'acteur est au ras des pâquerettes, histoire peu rythmée et décousue. En bref épargnez vous ce film. Sauvez 1h30 de votre vie.
    Nicole R
    Nicole R

Publiée le 12 août 2019
    Nous sommes alles le voir hier et on a passé un bon moment. On a bien rit et dans la salle aussi. Il faudrait une suite. Les acteurs étaient super surtout les enfants qui étaient tous solidaires une vrai famille recomposee
    Gabrielle M.
    Gabrielle M.

Publiée le 12 août 2019
    J'ai vu le film sans avoir vu C'est quoi cette famille ? ! Donc je ne connaissais pas le film qui précédent celui-là jusqu'à aujourd'hui où je l'ai visionné. Ben j'ai préféré version mamie que j'ai adoré ! Mes filles aussi :) On ne s'ennuie pas une seule seconde et qu'est-ce que j'ai pu rire. C'est frais, c'est léger, ça fait du bien ! Et cette mamie complètement disjonctée qui finalement a un cœur énorme et qui comprend mieux que quiconque le monde qui l’entoure et reconnaître les signes... vraiment c'était génial. Hâte de le revoir !
    Dasilou
    Dasilou

Publiée le 11 août 2019
    Un très bon film, on ne s'ennuie pas , Chantal est extrêmement drôle , pas besoin d'avoir vu le 1 pour comprendre l'histoire.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 août 2019
    Cette comédie estivale vaut surtout pour la répartie de Chantal Ladesou, excellente dans un rôle de grand-mère "punk" qui va se laisser attendrir par ses 7 petits-enfants (ses 7 schtroumfs). A côté de cela , il y a une pléiade de comédiens renommés qui n'apportent peu, ou pas grand chose à cette histoire (Julie Gayet, Lucien Jean-Baptiste etc...). Vous l'aurez compris, le film repose sur l'humour corrosif de Chantal Ladesou et ne se démarque pas des autres comédies moyennes proposées cet été.
    PLR
    PLR

Publiée le 11 août 2019
    Comédie familiale facile, sans grand contenu ni inspiration. Autour de Chantal Ladesou qui en fait mille fois trop (ou à qui la réalisation fait faire ça, faute de mieux à lui proposer), plusieurs seconds rôles dont les noms (ni les succès parfois) ne sont pas inconnus mais qui manquent de matière pour s’exprimer. Quant aux ados, vous repensez assez facilement à ces nombreux films sur leurs vacances avec ou loin de leur famille. Rien dans ce film qui casse trois pattes à un canard !
    Claire B
    Claire B

Publiée le 11 août 2019
    J'ai vraiment rigolé dans ce film. Cette famille recomposée est vraiment bien faite! Tous différents mais vraiment drôle. Je le recommande !