Tu peux compter sur moi
  • 1 critique     25%
  • 2 critiques     50%
  • 1 critique     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
elisa2102

69 abonnés | Lire ses 1487 critiques |

4 - Très bien

Enfin un film qui parle d'un sujet rarement vu au cinéma : la relation entre un frère et une soeur. Il est remarquablement interprété, les dialogues sont très justes, on passe un bon moment !

Lonelily

2 abonnés | Lire ses 64 critiques |

4 - Très bien

Je ne m'attendais vraiment à rien du tout. Une petite histoire, une petite comédie, un petit film de rien. Et bien, certes, c'était peut être un petit film, mais c'était un petit film de qualité qui vaut plus que ce qui ne laisse paraître. D'excellents acteurs, un petit plus au tout petit Rory Culkin dont son rôle était très drôle et attachant et un Mark Ruffalo très touchant. J'ai trouvé que le film dépeignait très bien une certaine amérique et ça m'a beaucoup plu. (et une jolie BO)

herisson26

20 abonnés | Lire ses 71 critiques |

2.5 - Moyen

Le road movie raconte comment des routards tracent la route, des rencontres aléatoires, et bien souvent une quête d’un idéal libertaire. Mais surtout, le road movie raconte souvent la rencontre entre deux mondes : celui du routard et celui des sédentaires. Ça peut bien se passer ou être une catastrophe, mais un road movie suit un routard et le confronte aux sédentaires, que l’on va bien souvent forcer à prendre la route à leur tour, sans que rien dans leur vie ne les ait prédestinés à quitter leur petite vie bien rangée. Curieusement, ce Tu peux compter sur moi est indissociable du road movie : il en est l’exacte antithèse. On suit Samantha, mère de famille divorcée, qui travaille dans la banque du patelin où elle est née, habite la maison héritée de ses parents, passe au temple tous les dimanches… Samantha est très exactement le contraire d’un routard. Sa vie est éternelle, en quelque sorte, en cela que rien n’y changera jamais. Son frère Terry, lui, est routard. Le vrai, le pur, celui qui a besoin de bouger dès qu’il a un dollar en poche et ne peut s’arrêter plus de quelques heures. Et le jour où il doit se retrouver chez sa sœur, la rencontre classique entre ces deux mondes si différents est inversée. Ce n’est plus le sédentaire qui se retrouve poussé sur la route dans un road movie, c’est le routard qui se retrouve coincé à la maison dans ce qu’on pourrait appeler un home movie.Et finalement, c’est sans doute là le grand intérêt de ce film : que peut-il advenir lorsqu’un nomade perpétuel se retrouve sédentarisé ? Dans les road movies, la seule chose susceptible d’arrêter durablement un routard, c’est la prison. Et, finalement, quelque part… ici aussi. Hélas, le gros problème de ce film, c’est que, à coté de cet anti-road movie qui renverse habilement le point de vue ordinaire du cinéma américain, on a pas mal de guimauve assez écœurante qui, en enchaînant les scènes lentes et assez caricaturales, laisse au spectateur l’impression de s’être pas mal emmerdé.

doves

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un beau film avec des acteurs très attachants et très talentueux (Mark Ruffalo et Laura Linney). Un film authentique et chaleureux. En bref, un film qui fait du bien.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Tourné avec la caution morale de Martin Scorcese, voici un voyage sans surprise au coeur de l'Amérique profonde des bleds et des gens ordinaires. Presque un documentaire, avec un scénario qui tiendrait sur une branche de l'étoile du sherif local, et une musique bien lourde alternant country et "Passion selon St Matthieu" de Bach... Le miracle, c'est qu'on ne s'ennuie pas grâce à l'interprétation qui confère aux sentiments et aux rapports humains vérité et complexité.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Certes, on peut compter sur toi (le titre ne rend pas très bien en français) n'est pas inoubliable mais il est plaisant à voir. On passe un bon moment en compagnie de cette famille, les acteurs sont parfaits et les dialogues naturels...C'est déjà ça !

Donnez votre avis sur ce film