Mon Allociné
Tu peux compter sur moi
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,3 45 notes dont 6 critiques
17% 1 critique 33% 2 critiques 0% 0 critique 50% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique

6 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
elisa2102

Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 1 486 critiques

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2010

Enfin un film qui parle d'un sujet rarement vu au cinéma : la relation entre un frère et une soeur. Il est remarquablement interprété, les dialogues sont très justes, on passe un bon moment !

Lonelily

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 65 critiques

4,0Très bien • Publiée le 07/01/2009

Je ne m'attendais vraiment à rien du tout. Une petite histoire, une petite comédie, un petit film de rien. Et bien, certes, c'était peut être un petit film, mais c'était un petit film de qualité qui vaut plus que ce qui ne laisse paraître. D'excellents acteurs, un petit plus au tout petit Rory Culkin dont son rôle était très drôle et attachant et un Mark Ruffalo très touchant. J'ai trouvé que le film dépeignait très bien une certaine amérique et ça m'a beaucoup plu. (et une jolie BO)

herisson26

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 71 critiques

2,5Moyen • Publiée le 02/09/2007

Le road movie raconte comment des routards tracent la route, des rencontres aléatoires, et bien souvent une quête d’un idéal libertaire. Mais surtout, le road movie raconte souvent la rencontre entre deux mondes : celui du routard et celui des sédentaires. Ça peut bien se passer ou être une catastrophe, mais un road movie suit un routard et le confronte aux sédentaires, que l’on va bien souvent forcer à prendre la route à leur tour, sans que rien dans leur vie ne les ait prédestinés à quitter leur petite vie bien rangée. Curieusement, ce Tu peux compter sur moi est indissociable du road movie : il en est l’exacte antithèse. On suit Samantha, mère de famille divorcée, qui travaille dans la banque du patelin où elle est née, habite la maison héritée de ses parents, passe au temple tous les dimanches… Samantha est très exactement le contraire d’un routard. Sa vie est éternelle, en quelque sorte, en cela que rien n’y changera jamais. Son frère Terry, lui, est routard. Le vrai, le pur, celui qui a besoin de bouger dès qu’il a un dollar en poche et ne peut s’arrêter plus de quelques heures. Et le jour où il doit se retrouver chez sa sœur, la rencontre classique entre ces deux mondes si différents est inversée. Ce n’est plus le sédentaire qui se retrouve poussé sur la route dans un road movie, c’est le routard qui se retrouve coincé à la maison dans ce qu’on pourrait appeler un home movie.Et finalement, c’est sans doute là le grand intérêt de ce film : que peut-il advenir lorsqu’un nomade perpétuel se retrouve sédentarisé ? Dans les road movies, la seule chose susceptible d’arrêter durablement un routard, c’est la prison. Et, finalement, quelque part… ici aussi. Hélas, le gros problème de ce film, c’est que, à coté de cet anti-road movie qui renverse habilement le point de vue ordinaire du cinéma américain, on a pas mal de guimauve assez écœurante qui, en enchaînant les scènes lentes et assez caricaturales, laisse au spectateur l’impression de s’être pas mal emmerdé.

doves

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 4 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/04/2007

un beau film avec des acteurs très attachants et très talentueux (Mark Ruffalo et Laura Linney). Un film authentique et chaleureux. En bref, un film qui fait du bien.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse