Les Crevettes pailletées
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Crevettes pailletées ?

Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 19 août 2022
    Comment un vice-champion du monde de natation, se retrouve contraint d'entraîner une équipe de water-polo gay, après avoir tenu des propos homophobes lors d'une interview... Tout d'abord hostile, et auto-centré... au point de négliger sa fille. Cette expérience, va lui ouvrir les yeux. "Les crevettes pailletées" est une équipe touchante, tout en franchise, et laissant libre cours à leur grain de folie ! Pendant 1h40, j'ai suivie cette équipe avec un réel plaisir. Leur grain de folie est communicatif. [ Pour la fin, préparez vos mouchoirs ! ] spoiler:
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 1 avril 2020
    Blagues arc-en-ciel ne révolutionne pas la comédie. Convenue, elle arrive pourtant à charmer grâce à son énergie communicative. Et cette volonté sans limites de se servir des clichés plus pour provoquer le rire.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 29 mars 2020
    Rien d'extraordinaire mais Distrayant, on passe un bon moment et c'est plutôt bien joué. L'équipe est crédible, leur joie de vivre est communicative.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 28 mars 2020
    Beau film. A voir sans modération. Un film humain! Qui nous fait sourire, et qui aborde l'homosexualité en légèreté.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 28 mars 2020
    Film que l'on peut revoir avec toujours ce sourire aux lèvres. Les acteurs sont réellement bons et c'est une belle fable à la tolérance.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 26 mars 2020
    Je m'attendais à moins bien.
    Mais c'est très bien, les répliques, les personnalités,
    Le côté Priscilla. Les paysages.
    La Drag Queen apporte vraiment un truc.
    C'est rafraîchissant !
    christophe B
    christophe B

Publiée le 24 mars 2020
    Un film inattendu sur la rencontre entre un champion de natation homophobe et une équipe de water polo gay. Un très beau film, touchant qui n'échappe pas à certains clichés sur l'homosexualité...cela dit le propos prête vraiment à la réflexion. Accepter les différences, faire preuve de tolérance tels sont les messages portés par un scénario un peu prévisible mais qui reste joyeusement drôle et tendre. Une bonne surprise.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 24 mars 2020
    Les Crevettes pailletées peut être vu comme une version gay du Grand Bain, la natation synchronisée étant remplacée par le water-polo. Cédric Le Gallo et Maxime Govare réussissent cependant à offrir un sympathique long métrage prônant l’acceptation de la communauté LGBT sans pour autant posséder un aspect hyper militant qui aurait pu le couper d’un plus large public. Le film réussit cette ouverture notamment grâce à d’excellents comédiens, un scénario bien écrit et un humour très présent. Les Crevettes pailletées est donc une sympathique comédie pouvant ouvrir les esprits, c’est déjà bien.
    M85
    M85

Publiée le 24 mars 2020
    Super ! Bon moment de détente, de rires et de sourires.
    L'ambiance "gay" est présente du début à la fin, sans tabou.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 mars 2020
    On ne peut pas nier le fait que le film accumule grandement les clichés propres au genre: entre les personnages qui frisent le stéréotype à chaque scène, le scénario structuré comme tant d'autres films sur la rédemption et l'ouverture à l'autre, les numéros musicaux, les répliques cinglantes... le terrain est plus que connu. Il faut toutefois reconnaître que la bonne humeur générale, le dynamisme et l'implication des comédiens font beaucoup pour la sympathie que suscite cette œuvre, essentiellement dans sa première partie (le final étant prévisible à quinze lieues à la ronde). Ce n'est pas la révolution mais ça passe plutôt bien.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 mars 2020
    Un film basé sur une histoire vraie qui donne le sourire. Alors oui c'est sûr, aucun cliché n'est épargné et on a le droit aux discours habituels. Mais passé cet état de fait, il faut bien reconnaître que certains passages sont très drôles et que globalement le film fait souvent sourire. Après "Le grand bain", on a le droit à la version gay.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Un film axé principalement sur l’orientation sexuelle, est souvent « casse gueule » avec de nombreux pièges à éviter, et même s’il y a quelques points qui m’ont dérangé, dans sa globalité cette comédie s’en tire bien. Déjà, j’ai été impressionné par le casting. Il est composé d’acteurs qui sont généralement habitué au second rôle comme Michaël Abiteboul et Romain Lancry, ou de série avec Nicolas Gob et David Baiot (que j’ai adoré dans Plus Belle La Vie). Pourtant, sur le devant de la scène, ils s’en sortent tous impeccablement avec un très bon Alban Lenoir pour cadrer le tout. On sent une parfaite alchimie entre eux et tout se passe bien. J’ai vraiment rigolé. Il y a une bonne humeur malgré tout ce qui peut se passer. Nicolas Gob va ajouter un rôle un peu plus sérieux. Malheureusement, étant dans une comédie avec beaucoup de protagonistes principaux, les personnages seront peu approfondis. À part Nicolas Gob, Alban Lenoir et Michaël Abiteboul, aucun n’aura de zoom sur sa vie personnelle. On reste plus sur la rigolade sans trop aborder les problèmes sociétaux que peut rencontrer la communauté gay. Des pistes sont lancées mais jamais trop explorées alors que certaines discussions sont pourtant intéressantes. À toujours vouloir faire rire, j’ai trouvé certains passages stéréotypés en mettant toute l’équipe dans la case « je m’amuse à tout prix ». Un peu plus de nuances auraient apporté un équilibre au film et de la profondeur.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 22 mars 2020
    un film bourres de cliqchés, on fait passer la communautes homosexuelles en folle ehontés. La ou la cage aux folles a reussi, ici c'est ratés
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 mars 2020
    un film tiré d'une histoire vraie qui est là pour nous faire réagir tout en nous divertissant.
    Des clichés certes mais très drôles.
    j'ai bien aimé ce film à noter très bonne prestation alban lenoir dans un rôle inhabituel.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 22 mars 2020
    Le film est réalisé sobrement mais pour moi, il y a un peu trop de "clichés" même si ça respecte (parai-il) la vraie histoire dont est tirée le film.