Les Crevettes pailletées
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Crevettes pailletées ?

Publiée le 5 mars 2020
    Film touchant. Certes il y a du too much mais alors ...on se laisse prendre dans l histoire. A regarder pour passer une bonne soirée
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 5 mars 2020
    L'histoire est sympathique, drôle et touchante. Les personnages restent authentiques et nous donnent la sérieuse envie d'embarquer dans un bus direction la Croatie.
    Mention spéciale pour le design des costumes !
    veronique renaud
    veronique renaud

Publiée le 5 mars 2020
    Un film avec beaucoup d'émotions : du rire aux larmes. Un très bon jeu des acteurs. A voir absolument !
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    Alors certes c'est un peu bordélique, mais cette jolie comédie se joue habilement des clichés et s'avère drôle et émouvante grâce à des personnages bien écrits et de très bons acteurs.
    DARKPANDA
    DARKPANDA

Publiée le 20 janvier 2020
    Excellent film qui présente une magnifique amitiée qui anime cette équipe des crevettes pailletés. L'histoire est à la fois drôle et touchante. Si je devais retenir un petit défaut : ce serait peut être des personnages un peu trop clichés mais on oublie vite cela pour vivre avec eux leurs aventures et on s'attache à chacuns.
    Davidcorneloup
    Davidcorneloup

Publiée le 26 avril 2021
    Je ne sais que penser de ce film. Je ne dois pas être du tout la cible.

Mais pourquoi cette image de l'homo-sexualité masculine, pleine de clichés malaisants? Ce road-movie est insipide, sans surprises... Encore une fois, je ne dois pas être la cible. Tout simplement parce que je ne comprends pas le but d'un tel film. Pour moi, à éviter.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 janvier 2020
    Toujours pas mon genre les comédies et encore moins made in France mais celle là est un très bon moment .
    Bien écrit et bien interprété rien à redire .
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 17 décembre 2019
    Lorgnant fortement du côté du "Grand Bain", cette comédie n'évite pas les clichés sur les gays mais n'est pas dénuée d'humour (certes assez graveleux). Les comédiens sont bons et l'histoire (vraie) touchante à plusieurs reprises, notamment avec son final décalé. Alors attention, on est les crevettes pailletées, on va vous décortiquer !
    PascJC
    PascJC

Publiée le 15 décembre 2019
    ça se regarde tranquille ! On rigole et on sent bien aussi au passage la profondeur du point de vu ! La caricature a été reprochée mais pourquoi on aime pas ça ? Elle permet aussi de parler !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 décembre 2019
    Une ode à la tolérance qui surfe sur la drôlerie et la rencontre des mondes. Une comédie très agréable qui mérite qu'on s'y attarde pour passer un bon moment de détente, et c'est déjà beaucoup.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 décembre 2019
    Un moment de fraicheur. Les acteurs se donnent et nous procurent beaucoup de plaisir à jouer leur personnage et toutes leurs extravagances.
    PLV : de la bonne humeur
    Chantal C.
    Chantal C.

Publiée le 2 décembre 2019
    Après un début un peu lent, le film prend son rythme et on s'attache vite aux personnages. J'ai beaucoup aimé l'idée du film, mais je regrette néanmoins qu'il tombe souvent dans la caricature excessive et outrancière. Un bon moment devant l'écran malgré tout.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 novembre 2019
    Cédric Le Gallo et Maxime Govare nous proposent avec " Les Crevettes pailletées " une Comédie "progressiste" et une grande leçon de tolérance. De l'humour, quelques notes d'émotion et les bonnes prestations d'acteurs d'Alban Lenoir et Nicolas Gob. Si le scénario très basique se révèle sans surpise ni profondeur, ce film nous offre tout de même de belles séquences sur la fraternité
    Isabelle B
    Isabelle B

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film superbe tant par son message que par ses acteurs. Bravo à toute l'équipe du film et à Nicolas Gob qui est toujours aussi bon acteur. Que du bon à tout point de vue même si parfois ça peut déranger.
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 24 octobre 2019
    Peu de paillette médiatique pour ce film sorti quelques mois après "Le Grand Bain" qui n'a pourtant rien a envier celui-ci !

Les premières minutes sont assez longues de blague ou de cliché homosexuel très lourds. L'histoire avance trop vite sans qu'on ne s'y accroche.

Puis au bout d'une vingtaine de minute, le film se montre plus mature. Nous laissant s'attacher aux personnages ainsi qu'à leur union face à leur objectif tout en gardant le côté humour du début sans toutes les blagues d'ados.

Inspiré d'une histoire vrai d'autant plus !