Perpète
    Votre avis sur Perpète ?

Oromë
    Oromë

Publiée le 13 octobre 2022
    Une excellente comédie dramatique qui retrace , en partie, les abus subis par les noirs depuis les années 30.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    On est loin d'une comédie loufoque, avec le jeu ultra exagéré de Eddie MURPHY, et des répliques qui vont à fond la caisse de Martin Lawrence avec un jeu ultra nerveux.
    Non, ce film devrait en surprendre plus d'un, même si tout cela commence par de la comédie, cela tourne vite au film plus intimiste, il y a toujours un côté décalé, avec un duo de vedettes comme celle sur l'écran, on n'en attendait pas moins, et ils sont accompagnés d'une pléiade de bons acteurs.
    Leur histoire est attachante, elle traverse le temps, et nous montre l'évolution de la communauté noirs aux US, on est pas dans le drame, mais on nous montre juste que tout c'est fait au prix de sacrifice et d'un temps inestimable.
    Le film a un côté attachant, on ne s'ennuie pas du tout, on est toujours sur le fil de la comédie, mais avec une retenue qui lui donne une dimension plus forte.
    Jbernard Boyer27
    Jbernard Boyer27

Publiée le 29 août 2020
    Un film aussi divertissant que sérieux et triste.
    Je le conseil a tous un de mes films préférés.
    Eddie Murphy et Martin Lawrence et les acteurs de second rôle ce marie parfaitement pour une comédie a voir et a revoir

Publiée le 13 mai 2020
    Sûrement le meilleurs rôle de Lawrence et l'un dès meilleur également d'Eddy Murphy. Une bonne histoire, bien joué pour une fois les acteurs ne sur joue pas, le film alterne comédie, et émotions, tout en montrant une certaines mélancolie sur le temps qui passe et la relation d'amitié qu'entretiennent les deux personnages. Les maquillages pour le vieillissement est plutôt réussies même encore aujourd'hui, voir où à revoir.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 décembre 2019
    Une comédie avec le duo Murphy / Lawrence c’est forcément déroutant et ça va envoyer du pâté. Quand on y rajoute un soupçon de politique, de couleur de peau et de réflexion sur la justice, voire la mort, ça donne un film plus complet qu’il n’y parait. Difficile toutefois d’accorder une valeur politique à un film d’E.Murphy. Sympa à voir.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 29 janvier 2019
    malheureusement je n'accroche plus, quelque moment drôle rien de plus, on attend tous quelque chose qui ne vient pas! dommage
    Publiée le 6 octobre 2018
    C'est le seul film jusqu'à maintenant que j'ai regarder plus d'une dizaine de fois, je m'en lasse jamais.. Le duo Martin/Eddy est tout simplement extra.. à la fois drôle et émouvant, on passe du bon temps.. Dommage qu'il n'est pas bien reconnu en France.. je continuerai à regarder ce film..
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 février 2017
    Ce film assez méconnu du public français est une véritable pépite. Sorti directement en vidéo, "Perpète" apparait comme l'un des meilleurs rôles de la carrière d'Eddie MURPHY. Son association avec Martin LAWRENCE vaut vraiment le détour, car on passe un agréable moment. C'est un divertissement honnête réalisé par Ted DEMME avec de l'émotion et de l'humour. Enfin une comédie valable sur le thème de la prison.
    Publiée le 15 janvier 2017
    Ce film est un peu plus à mes yeux qu'une simple comédie car ici Ted Demme y mélange intelligemment humour et drame. Le binôme Murphy/Lawrence est formidable, mais le plus saisissant c'est la sensation de "temps qui passe" qui se manifeste de plus en plus à mesure que le film avance. Dommage que le film soit méconnu en France...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 11 janvier 2017
    Il n'est pas aisé de faire une comédie sur des sujets aussi durs que la prison mais ce film réussit son pari osé d'une belle manière.
    Dans les années 30, la prohibition de l'alcool fait rage aux États-Unis. Deux petits voyous, Rayford Gibson (Eddie Murphy) et Claude Banks (Martin Lawrence) ne s'entendent pas mais vont devoir faire affaire sur un gros coup de contrebande. L'opération est un échec et ils sont condamnés à perpétuité. Ils vont passer des années à échafauder des plans d'évasion...
    La réalisation est agréable: un bon cadrage, de belles prises de vue, des mouvements fluides et une mise en scène satisfaisante.
    Le scénario est bon, il y a des scènes très amusantes, certaines même touchantes. On reprochera cependant de petits problèmes de rythme. Les acteurs sont très crédibles et leurs personnages attachants. Les dialogues sont pour la plupart bien écrits.
    La photographie est de bonne qualité: la lumière est belle et les couleurs variées.
    Le montage est un peu faible en qui concerne la vitesse mais reste néanmoins satisfaisant.
    Les décors sont beaux mais un peu vides, les costumes réalistes, le maquillage destiné à vieillir les acteurs est bluffant et aurait mérité plus qu'une simple nomination aux Oscars et la musique est agréable.
    Perpète ne restera pas dans les mémoires mais vous fera passer un bon moment.
    Maxime E
    Maxime E

Publiée le 13 janvier 2016
    Très bon film avec un excellent duo d'acteurs qui s'est un peu perdu aujourd'hui. Sans doute leur travail le plus abouti à ce jour. Drôle, émouvant et qui fait réfléchir. Un des meilleurs films de Ted Demme avec Blow sans nul doute possible. Très bon moment.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 8 avril 2021
    Lassée par les trop nombreux navets récents que j'ai visionné, j'ai voulu revoir cette pépite, ( vue au moins dix fois, mais jamais je ne me lasse, et je pleure à chaque fois, c'est systématique ), et là, je me rends compte que je ne l'ai jamais dit sur ce site: ce film est un bijou, il est magnifique. Le meilleur rôle des deux comiques, et de loin. En fait, il n'y a rien à redire sur ce film, il est tout bonnement parfait, ( dans mon top ten des films tire-larmes, tout en étant drôle et intelligent, un exploit ). Bref, ce film n'a pas eu la notoriété qu'il mérite, et c'est dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 septembre 2015
    Une mauvaise comédie. Eddie Murphy et Martin Lawrence sont juste saoulant et beaucoup trop bavards dans ce film. Ils parlent pour ne rien dire. A tel point qu'on en a mal au crâne. L'histoire n'aurait pas été mauvaise, autrement. Erreur de casting ? On s'ennuie vite et bien.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 3 mars 2015
    J'ai vraiment agréablement été surpris devant ce film , le duo Martin Lawrence-Eddy Murphy marche très bien , certaines scènes sont très marrantes , l'histoire est bien ficelée .Bref un film à voir
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 mai 2014
    Ceux qui croiraient regarder une comédie avec les comiques Eddie Murphy et Martin Lawrence en seront pour leurs frais. Il s'agit en fait d'une comédie dramatique avec certes quelques moments assez drôles, mais dont les passages tristes et émouvants permettent à "Life" d'être largement plus profond que ce que l'on aurait pu soupçonner au premier abord, surtout avec de telles têtes d'affiche. Le scénario aborde sans lourdeur quelques thèmes graves, bien aidé en celà par un casting de seconds rôles hors pairs et même le happy end improbable mais de rigueur pour un film hollywoodien, n'arrive pas à faire baisser la qualité générale de ce métrage. Inconnu en France, "Life" vaut le détour et mérite amplement d'être découvert...