Perpète
    3,2
    450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perpète ?

Publiée le 17 août 2008
    Ce film est pour moi l'un des meilleurs que j'ai vu et en plus de ça le duo murphy-lawrence est tellement bien choisi qu'on dirait qu'ils étaient fait pour ce role !
    Rien à dire d'autre à part qu'il faut le voir en vitesse .
    Publiée le 25 juin 2008
    Très bon film. Eddie murphy égal à lui même mais surtout un très bon scénario. 3 étoiles, je me contente de le regarder une fois en gardant un excellent souvenir et 4 étoiles, je le regarde toute les semaines donc 3 étoiles pour ce film qui, sans fausse modestie, reste un film suffisamment intéressant tant par l'émotion que par le message qu'il véhicule et métite ainsi le détour.
    A noter, pour une fois Eddie murphy arrive à faire rire dans un film qui aurait pu, de par son histoire, me faire couler une larme. A voir absolument
    Publiée le 9 mars 2008
    un bon film comique tiré d'une histoire vrai ou l'on nous montre les problemes du racisme. le duo martin lawrence et eddie murphy est vraiment bien on aimerait le voir plus souvent dans des films dmg. en tout cas on rigole c'est le principal..
    Publiée le 12 avril 2014
    Un scénario très banal mais le jeu d'acteur génial donne une continuité aux événements du film très agréable à suivre. Le sujet du film nous donne bcp de compassion envers ces deux jeunes hommes accusé à tord mais surtout à vis. La réplique la plus poignante du film vers la fin, c'est quand l'actuel directeur de la prison demande à un des prisonnier ce qu'il a fait pour avoir passer tant d'années en prison et qu'il lui répond: " Un meurtre, mais je suis innocent." le directeur lui dit : "la majeur partie des prisonniers ici, se disent innocents. Tu ne trouves pas ça drôle?" et qu'il lui répond : "Non pas vraiment". Vraiment touchant. Et bcp d'humour dans cette histoire dramatique
    . Un dès meilleur film que j'ai vu!
    Publiée le 10 février 2008
    un bon petit film. A la foisdrole et emouvant Eddie murphy et Martin lawrence sont bon dans leur role.
    Publiée le 5 février 2008
    Un film à la fois drôle et émouvant avec deux acteurs qui forment un duo énorme! A voir.
    Publiée le 5 avril 2008
    Et bien voila. Ce film, simple comédie à la base, fait finalement parti de mes films cultes.
    Difficile d'expliquer pourquoi ... Le duo Lawrence-Murphy est parfait (les autres comédiens aussi d'ailleurs), on rigole, on cogite, on sent une alchimie entre les acteurs.. et puis on s'attache au destin de ses deux hommes tout simplement.

Le comique est bel et bien la, mais le film ne s'y enferme pas pour autant. Le plaidoyer en faveur de la communauté afro américaine est certes simpliste, mais c'est ce qui en fait sa beauté, et finalement sa force.

Certains films auraient une âme ... en voici la preuve.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Simplement un super Film, Le duo Eddie Murphy et Martin Lawrence et sublime, une exellente comédie meme un peut triste vers la fin du film, ont peut noté aussi les début de l'actrice Poppy Montgomery ( FBI porté Disparus ) en Bref un film a voir d'ugence dans la lignée de O Brothers.
    Publiée le 3 janvier 2008
    J'ai tout simplement adorer ce film, mal connu du cinéma, ce film a un superbe casting l'histoire rascsite sur les noirs est évoquer avec un peu d'humour, le duo larrence & murphy est tres sympathique, un conseil regarder le au moins une fois.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Super comédie, domage que plus de la moitié de leurs vies ce passe dans une prison c'est triste ...
    Publiée le 23 octobre 2007
    La même note que tout le monde à ce jour...c'est un bon film, qui n'atteint pas forcément des sommets d'humour, mais qui n'est jamais ennuyant, et qui se suit sans aucun effort et avec plaisir. A voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 septembre 2007
    Tres bonne comedie pleine d'émotion et d'humour...