Ocean's Eleven
    65267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Publiée le 29 mai 2011
    Steven Soderbergh nous réalise le braquage le plus classe de l'histoire du cinéma, mené par un scénario excellent, et doté d'un casting de rêve (Clooney, Pitt, Damon, Roberts, Garcia...). Culte. What else.
    Publiée le 10 avril 2011
    Un film assez dur a cerné au début mais qui ce laisse regarder avec un bon jeu d'acteur. Un film mêlant plusieurs sous sa cape mais qui a le mérite de faire au spectateur des "WOAW' pas mal et ouais rien que ça sa vaut le coup de le voir :p
    adicte
    adicte

Publiée le 2 octobre 2012
    Un très bon casting certes mais surtout un grand vide à masquer... Raté! J'ai pas cru une seconde à ce film mettant en scène de grands cons prétentieux.
    Publiée le 2 avril 2011
    Un sacré bon film (si on ne prend pas en compte ses suites). Un des plus gros casse du cinéma commander par un casting de choc.
    Cultisime!
    Marty08
    Marty08

Publiée le 30 mars 2011
    Une référence du film de divertissement.
    L'équilibre entre la comédie et le polar à l'ancienne est parfait et très juste. Le ton décontracté donne toute sa force au film, accompagné de tout ce qu'il faut et va avec.
    Le casting est brillant et excellent. Tous les acteurs jouent un rôle éloigné les uns des autres et d'une grande richesse. Onze personnages mais aussi le à côté important avec un Andy Garcia parfait et une superbe Julia Roberts. La beauté de Las Vegas donne un charme indiéniable au film, qui évoque la bonne humeur et une certaine euphorie. Steven Soderbergh la joue sobre et délire à la fois et le résultat est jouissif et sans bavure. Sa mise en scène est exemplaire et d'une redoutable efficacité.
    Bref, un génial thriller comique plein de ressources et de richesse, jouant parfois sur l'invraisemblable sans que le ridicule ne prenne le dessus. Un coup de maître.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    C'est un bon film qui mérite d'être vu, mais pour moi ça casse vraiment pas des barres. Certe, le casting est impressionnant, mais le problème c'est que casiment tous le film s'appuie sur ce point là en oubliant peut être qu'un acteur doit jouer et pas uniquement faire acte de présence. Cependant, tout n'est pas à jetter, bien au contraire, ça reste un film bien divertissant dans lequel on retrouve cette ambiance si particulière des films de braquages avec le plan du braquage qui lève le voile petit à petit. En résumé, avoir des têtes d'affiches c'est bien mais en avoir trop ne favorise l'interprétation de l'acteur et c'est dommage.
    Publiée le 14 mars 2011
    Excellente réalisation !! De la trilogie c est le meilleur des trois! Il vaut le détour très bonne palette d' acteur qui colle très bien a leurs rôles !! Franchement le scénario est en béton arme !!! A voir pour ce divertir, vous serrez servis !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 janvier 2013
    un casting de rêve, un bon scénario
    une histoire qui tient la route
    tout y est millimétré
    rien n'a été laissé au hasard
    du bon cinéma
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 12 mars 2011
    big casse pour une bande de malfrats et julia roberts qui sert à rien.
    Publiée le 7 mars 2011
    Scénario béton, réalisation excellente, et surtout, une poignée de très bons acteurs Clooney, Damon, Pitt, Garcia et j'en passe! Un excellent divertissement.
    Publiée le 6 mars 2011
    le panache ! Ce film mérite au minimum 3 étoiles pour le panache et l'atmosphère qu'il dégage. Ajoutons à cela un sublime casting qui joue extrêmement bien et juste, des dialogues cultissimes, on frise le 5 étoiles. Un films à 160.000.000 $
    Publiée le 20 mars 2012
    Un terrain de jeu : Las Vegas, des joueurs ambitieux : Les onze d'Ocean.
    Le cadre du récit est posé, assez tôt dans le déroulement de l'histoire, et fait saliver en même temps que les personnages le spectateur, avide de couvrir cette épopée qui s'annonce magistrale.

La première partie du film va donc se consacrer à nous présenter les personnages et leurs buts avec beaucoup de souplesse et de légèreté. Les personnages eux-mêmes sont toujours dans l'humour propre aux malfrats-classes (tels qu'ils sont représentés) et ont chacun leur personnalité qui se dégage avec facilité et se transmet aisément aux spectateurs. La puissance des dialogues sont donc d'être à la fois concis, drôles et informatifs, et toujours bien agencés les uns par rapport aux autres. Les séquences s'enchaînent donc avec beaucoup de souplesse (comme dit précédemment) en se reposant sur la douceur du cadre spatial choisit et des dominantes de couleurs vives, ainsi que sur les voix apaisantes des personnages.

Cette première partie franchie, relativement longue mais inévitable, les désirs des personnages vont se resserrer d'avantage, devenir plus clairs et moins évidents à faire correspondre les uns avec les autres. La tension croît au fur et à mesure du film à l'approche du jour J, et les séquences de suspens se font plus nombreuses, tout comme les doutes des personnages apparaissent plus efficacement. La découverte du principal antagoniste n'est pas exempt de tout défaut mais reste agréable, notamment grâce à la qualité de son interprète. J'ai par contre moins été convaincu par l'apport de Julia Roberts, non pas en tant que personnage-désiré mais au niveau des scènes qui la mettent en action.

Suivent une bonne heure d'action pure, toujours rythmée par une intensité dialoguée de grande qualité et un montage dynamique, qui finit par donner lieu à une expérience audiovisuelle des plus plaisantes. L'histoire réserve quant à elle diverses surprises et se distingue par l'ingéniosité dont elle fait preuve et qui renforce la complicité avec les personnages. Et quand bien même divers points du scénario dévoile des faiblesses en terme de logique réaliste, peu importe, le plaisir est là et les défauts sont vite oubliés pour laisser place à du bonheur pur. On en arrive à éclipser le but principal de l'histoire (l'argent) pour se concentrer sur l'instant présent et l'apprécier en tant que tel, ce qui reste le signe d'un film qui prend le spectateur dans ses filets et lui permet de vivre l'expérience en la dégustant scène après scène.

Drôle, percutant, intelligent et marquant, Ocean's Eleven reste pour moi, dix ans après sa sortie, une combinaison parfaite entre intrigue idéale, action jouissive, et casting ahurissant. L'un des meilleurs films de braqueurs qui m'ait été donné l'occasion de voir.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 15 mai 2013
    Au vu du postulat de départ (ça vous dit un film de braquage avec le casting le plus royal depuis une bonne décennie?), il ne pouvait y avoir qu'une alternative: c'était soit le jackpot soit la ruine. Coupons court au suspense: la bande à Soderbergh fait un malheur. Les stars (et Dieu sait qu'il y en a) rivalisent de charisme et de talent. Le scénario offre une latitude complète au réalisateur pour nous offrir multiples rebondissements, et il s'en donne à cœur joie. Sa réalisation est d'une classe folle. Chaque rôle a été soigneusement écrit et nous offre quelques dialogues bien savoureux (au hasard, cette belle joute verbale entre Clooney et Roberts). C'est vraiment "Classe Vegas": on suit sans soucis les aventures de notre bande de 11 braqueurs, bien déterminés à braquer LE casino de Las Vegas, tenu par un Andy Garcia aiguisé comme un rasoir. Bien entendu, réussir ce coup face à une sécurité qui ferait presque passer la zone 51 pour un champ de maïs, ça va plutôt ressembler à une opération suicide. On récapitule: prenez un brin de Mission Impossible, ajoutez-y de l'humour, saupoudrez ça avec un casting 5 étoiles -qui va relever le tout avec un glamour XXL. Et comme touche finale, laissez David Holmes concocter un bijou de bande originale. Et voilà, vous obtenez Ocean's Eleven. Est-il encore nécessaire de dire que ça se boit comme du petit lait, et qu'on en redemande à la fin?
    Publiée le 16 février 2011
    Un film extraordinaire qui nous transporte dans le film de braquage pendant 2 heures qui nous coupent le souffle . Un scenario incroyables , des acteurs époustouflants ( mention spéciale pour un Brad Pitt hilarant ), et un réalisateur qui sait mettre en avant tous les personnages, que demander d'autre ? Vraiment, c'est un film a voir.
    Publiée le 14 février 2011
    Un film qu'on ne se lasse pas de voir ni de revoir. Un très bon scénario, de très grands acteurs, un jeu énorme de Clooney comme à son habitude avec un bon Brad Pitt et un bon Carl Reiner. C'est un chef d'oeuvre, rien à redire !