La Daronne
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Daronne ?

Francis E.
    Francis E.

Publiée le 22 septembre 2020
    Isabelle Juppé et Isabelle Huppert et et Isabelle Huppert ça ne suffit pas à faire un bon film. Quel dommage le livre d'Hannelore Care est pourtant excellent.
    Publiée le 22 septembre 2020
    Fin trop mielleuse, intrigue simple et figurant certainement trop peu payé. L’amant (Le flic) soit mauvais rôle soit mauvais acteur.
    Néanmoins contexte, cadre et idée de base intéressante.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 22 septembre 2020
    Réalisée par Jean-Paul Salomé, « La Daronne » est une comédie française plaisante, déjantée et brillamment portée par Isabelle Huppert. Une actrice talentueuse qui n’a pas finie de nous surprendre !

La critique de MediaShow disponible (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2020/09/22/critique-film-la-daronne/
    Francis S.
    Francis S.

Publiée le 21 septembre 2020
    A contre-emploi, Isabelle Huppert cabotine entre EPAHD, poste de police et halls d'HLM.
    Elle porte le film à bout de bras, entre poncifs communautaires (les Chinois, les Maghrébins) et scénario improbable.
    Mais les chiens ne font pas des chats et une actrice tragique et sombre ne se met pas sans risque à la comédie policière. On ne rit pas et on se demande finalement ce qu'on fait là.
    Huppert aussi apparemment...
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 21 septembre 2020
    Ça part d'un synopsis très simple, et pourtant ça fait bingo ! J'ai senti une réelle profondeur dans tous les acteurs qui permet de faire rentrer le film dans la catégorie des très bons. On ne s'ennuie jamais, on se marre parfois, on est souvent sur le qui-vive. A chaud, aucune fausse note. A froid, non plus. Le film ne rentre pas dans la caricature ou le cliché, alors que ça aurait pu être fait si facilement. Mention spéciale à Jade-Nadja Nguyen.
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 21 septembre 2020
    Très bon jeu d'actrice D'Isabelle Huppert. Une histoire ni trop longue ni trop courte et un bon moment humoristique de passé.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 septembre 2020
    Je ne suis pas fan de Isabelle Huppert mais je dois dire que dans ce rôle elle m'a beaucoup plu. Elle nage comme un poisson dans l'eau dans ce monde de la drogue.... S'il n'est pas tres moral, ce film est fort sympathique.
    Publiée le 21 septembre 2020
    Le film et le acteurs sont bons, c'est vrai. Mais au niveau moral, ça craint, et c'est une habitude française de dévaloriser les flics et de valoriser les délinquants. Et après on s'étonne que nos jeunes ambitionnent plus d'être délinquants que policiers. On se tire des balles dans le pied.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 21 septembre 2020
    L'intrigue est fidèle à celle que l'on devine en voyant à la bande annonce, le suspense est bon et la fin assez surprenante et malgré tout fidèle aux grands polars du genre. C'est un film divertissant par ses répliques et la confrontation de différentes communautés dans une histoire amorale à souhait mais c'est aussi ce qui la rend amusante.
    Publiée le 21 septembre 2020
    Super film à voir , scenario original liéà une musique tres sympa qui donne une bonne énergie au film. Isabelle Huppert est épatante!
    madeincine
    madeincine

Publiée le 20 septembre 2020
    Un film sympa qui me fait penser à la série The Good Girl.
    Une femme travaillant au sein de la police en tant qu'interprete franco/arabe sur des affaires de stupéfiants, qui pour des raisons personnelles devient dealeuse pour les délinquants que la police à sous écoute ...
    Pas mal
    Achim ERNEST
    Achim ERNEST

Publiée le 20 septembre 2020
    J'ai beaucoup hésité à aller voir le film vu les critiques assez négative, mais je ne regrette pas. Je mets surtout une bonne note pour compenser les mauvaise note au commentaire qui spoil tout.
    Cependant, la production a complètement raté le marketing. Ne vous attendez pas à une bonne comédie. C'est plutôt un "thriller" à la française. Avec des moments cocasses.
    Je pense qu'il aura un ou des césars. C'est pour moi le meilleur film français de l'année 2020.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 septembre 2020
    J’ai bien aimé cette comédie. Je l’ai trouvé vraiment sympa à voir. Normalement, je ne suis pas fan du style policier, avec de la comédie. Cependant, je dois reconnaitre que s’est bien fait ici. Aucun ne prend le dessus sur l’autre en l’étouffant. L’histoire est bien trouvée, et agréable à suivre. L’enquête lui donne un réel intérêt. Tout se tient très bien, et c’est même intéressant de plonger dans ce milieu peu connu des interprètes judiciaire. Jean-Paul Salomé en a d’ailleurs rencontré pour être le plus réaliste possible. Cela n’empêche pas d’avoir des moments de franche rigolade. Ça va jouer sur le côté inattendu de voir Isabelle Huppert enfilé le rôle de dealeuse. Forcément, il va avoir pas mal de situations assez cocasses. L’actrice française est tout simplement géniale dans ce rôle. Elle assume pleinement tous les aspects, et je dois dire qu’elle est très élégante en trafiquante de drogue. Même si elle ne sait pas parler arabe, elle a appris ses répliques phonétiquement. Impressionnant. Son personnage est bien construit. J’ai apprécié cette richesse d’évolution dans des univers totalement opposés. Elle va jongler entre les deux. On voit d’ailleurs visuellement que le côté « dealeur » et « policier » est bien distinct, l’un où elle est radieuse, l’autre déprimée. Les rôles secondaires apportent une vraie valeur ajoutée. Je pense notamment à celui joué par Rachid Guellaz, que j’ai beaucoup apprécié. Le film n’est cependant pas exempt de tout défaut. J’ai trouvé qu’il mettait trop de temps à se lancer. De plus, il y a quelques temps mous qui viennent casser la dynamique.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Ça aurait pu faire un gros navet mais ça fait un chouette film qui se laisse voir et qui tient en haleine. Bref un bon moment.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Scénario banal mais qui fonctionne grâce notamment au talent d'Isabelle Huppert extravagante pour les nécessités du film
    A voir pour sa prestation