La Daronne
    4069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Daronne ?

ckocko65
    ckocko65

Publiée le 18 septembre 2020
    j'adore Isabelle Huppert mais alors là son rôle est excellent dans cette parodie du trafic de hashish, j'ai passé un très bon moment et j'ai bien rie. Merci car en cette période ça fait du bien.
    ben desiles
    ben desiles

Publiée le 18 septembre 2020
    On sourit parfois devant les personnages de Scotch et Chocapik, le chien ADN, la concierge asiatique... mais la profonde immoralité du film et le tableau déprimant de ce que sont devenus certains quartiers laissent un goût amer.
    Vincent Noel
    Vincent Noel

Publiée le 18 septembre 2020
    Le livre m'avait vraiment fait rire, le film aussi. Hupert trouve là l'utilisation à bon escient de son attitude toujours détachée de tout. On a juste perdu avec cette transcription la dénonciation de la précarité des contractuels de la police qui explique une partie de l'histoire. Un grand plaisir jouissif quand même du fait des différents acteurs très justes, d'une belle photo et d'un excellent scénario.
    Publiée le 17 septembre 2020
    Une comédie policière sympathique mais un gros manque de rythme. Vite oublié mais de quoi passer un bon moment.
    Publiée le 17 septembre 2020
    Franchement ennuyeux.. que dire de plus je n ai pas adhérer
    Décevant je m attendais à quelque chose de mieux
    ffred
    ffred

Publiée le 17 septembre 2020
    Dans une filmographie jonchée de navets et de films ratés, Jean-Paul Salomé avait déjà un peu redressé la barre avec ces deux derniers opus (Le caméléon, Je fais le mort). Si celui-ci ne sera sans doute pas la comédie de l'année (quoi que, vue la production actuelle...), il est plutôt réussi. Personnellement, j'ai bien ri et j'ai passé un bon moment. Isabelle Huppert s'en donne à cœur joie et emporte facilement le morceau. Elle peut décidément tout faire, on le savait déjà...et même faire rire. Le scénario est adapté d'un roman lui-même très documenté sur le sujet (les méthodes de police, d'interprétariat, celles des dealers...), et Salomé s'est lui-même bien renseigné. Du coup, l'ensemble fonctionne parfaitement, malgré le côté loufoque et invraisemblable. Rythmée et drôle, au final une bonne petit surprise pour une comédie inattendue.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 septembre 2020
    D'abord et avant tout, Patience Portefeux n'est pas policière et son métier de traductrice n'a rien à voir avec la fonction ou le statut de policier. Si l'actrice reste impressionnante, il n'ne demeure pas moins qu'elle joue une interprète qui cherche trop sa traduction, ça manque de fluidité naturelle. Les sous-intrigues sont soient trop présentes soient justes superflues, on pense surtout au passé familial de Patience/Huppert. On apprécie que l'affaire de Patience ne prennent pas une ampleur trop extravagante, son ami officier n'est pas longtemps dupe, les caïds non plus par ailleurs, donnant un rythme à cette petite comédie sans prétention dans laquelle Isabelle Huppert est une fois de plus épatante en dealeuse opportuniste. Rien d'extraordinaire mais un film loin d'être déplaisant.
    Site : Selenie
    Publiée le 16 septembre 2020
    Nul nul nul nul nul nul nul !
    Encore un film qui parle de trafic de drogue, de maghrébins et de femmes voilées ! Voilà un bon mélange que ce pays aime stigmatiser
    Manu D
    Manu D

Publiée le 16 septembre 2020
    J'y suis allé avec l'appréhension de trouver un énième film moralisateur sur la "méchante" police.
    Mais au contraire, comme le souligne d'autres internautes, c'est vrai, il y a du cliché :
    flics "bon français", dealers maghrébins, chinois dont il faut savoir se méfier ...
    De plus, l'histoire est assez invraissemblable. On y croit peu.

Ce n'est ni un comédie, ni un thriller, mais on peut dire qu'il y a un peu de suspense.
    Un policier, comme on en a des tonnes à la télé. Cela méritait d'être plus sombre.

Isabelle Huppert, je n'en suis pas fan, mais tient plutôt bien son rôle. En revanche "immense" actrice ? C'était une "immense" prestation ça ? J'attends les émotions alors. Et pourtant je suis coeur d'artichaud et facile à effrayer. Ou c'était une ..comédie, vraiment ? Et qu'elle arrête le Botox, je n'arrivais même pas à la regarder.

spoiler: Son personnage avait d'intéressant : -le rapport avec le flic, ce n'est pas quelqu'un qui a envie de s'ennuyer dans sa vie, -le rapport avec sa mère et de montrer ce que peut signifier Alzheimer, -ses piques sur le tout carcéral, l'injustice qui existe déjà dans ce monde globalisé, ... me plaisaient mais certains détesteront.

Voilà, à la TV, je pense que vous zapperez, mais ça sert m'a servi à amortir une carte de ciné.
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai bien aimé ce film . Considéré comme une comédie la je dit non pas du tout marrant c'est plus un film policer ...
    remyll
    remyll

Publiée le 16 septembre 2020
    Le couple Isabelle Huppert / Hippolyte Girardot est très sympathique, authentique presque fusionnel.
    Un regret plus global : la bande annonce résume tellement bien l’histoire, qu'au visionnage du film on n'a quasiment plus aucune surprise sur l'intrigue.
    Comme quoi le marketing peut bien gâcher la fête.
    Le film reste assez amusant.
    Marileyne Neurocoaching
    Marileyne Neurocoaching

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai kiffé Isabelle Huppert, et le film. A la bande annonce je pensais que le film allait être un peu trop caricaturale et pas du tout. C'est frais, rigolo, avec Isabelle Huppert extraordinaire.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 16 septembre 2020
    Patience Portefeux, veuve, mère de deux filles et amante d’un commandant de police, titulaire d’un doctorat de langue Arabe est traductrice franco-arabe à la brigade des stupéfiants.

Elle vit à Belleville au milieu de la communauté chinoise et s’occupe de sa mère soignée en EHPAD.

Un jour, elle trouve, grâce aux écoutes, la planque d’une quantité énorme de drogue.

J’ai adoré l’humour de ce film, même si l’histoire semble assez invraisemblable. C’est un film de caricaturiste, avec des caricatures (au bon sens du terme) (osées dans le politiquement incorrect) souvent hilarantes.

Isabelle Huppert est incroyable, ce rôle d’intellectuelle délinquante déjantée lui va comme un gant. Les autres rôles féminins sont très réussis aussi (Mme Fo -Jade Nadja Nguyen, Kadidja – Farida Ouchani, la mère de patience – Liliane Rovère). Philippe -Hippolyte Girardot est moins naïf qu’il n’y paraît.

Vraiment je conseille !

Mon blog : larroseurarrose.com
    Damien Chainel
    Damien Chainel

Publiée le 23 mai 2022
    Très bon film. La réalisation est fluide, le rythme est soutenu. Les acteurs sont en place (mention spéciale à Isabelle Huppert, parfaite). C'est drôle, mordant, piquant. Un film français bien dans son époque qui traite avec brio d'un sujet fort et sans complaisance. Je n'ai pas lu le livre, donc je n'ai pas pu apprécier la qualité de l'adaptation ; mais le scénario est tout à fait recevable et de bonne facture. Seule la fin déçoit quelque peu, trop expéditive et convenue. L'ensemble se regarde néanmoins avec plaisir. Un film français très croustillant.
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 15 septembre 2020
    Comédie policière légère où cabotine Isabelle Huppert.
    Pour des professionnels (des 2 "camps") il y a quelques incohérences mais le film se veut certainement avant tout divertissant.
    Il n'y a pas de temps mort,