La Daronne
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Daronne ?

Michel D.
    Michel D.

Publiée le 15 septembre 2020
    Patience est interprète franco-arabe à la Brigade des Stups (Isabelle huppert ) ; elle entretien une relation avec son commandant (Hippolyte Girardot) et du jour au lendemain, Patience devient dealeuse par obligation et nécessité financière. Elle se crée un personnage "La Daronne" interpréter par Isabelle Huppert grandiose,émouvante , marrante et touchante qui va faire tourner en rond les stups et surtout le commandant. Voilà l'histoire lancée et on ne s'ennuie pas dans ce film.
    A voir pas comme un film grandiose mais un bon film avec Isabelle Huppert magnifique.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 septembre 2020
    Isabelle Huppert a la classe dans le rôle de cette daronne qui écoule son shit dans Paris. Elle en impose et elle en a une sacrée paire, surtout qu'elle côtoie des flics et que les vrais "propriétaires" de la marchandise sont dans les parages. Nous savons que c'est illégal, mais tout le long du film on espère qu'elle ne se fasse pas pincer par l'une des deux parties intéressées. En tout cas j'aime beaucoup cette madame Ben Barka.
    Zu jing Guillon
    Zu jing Guillon

Publiée le 15 septembre 2020
    Excellent film drôle irrésistible stupéfiant . À voir absolument . J'ai passé 2 heures bien rigolé !
    papyméru
    papyméru

Publiée le 15 septembre 2020
    "La Daronne" avec L'excellente Isabelle Hupper. Comédie policière qui raconte avec un certain brio le chemin de traverse emprunté par la comédienne qui devient volontairement "dealeuse arabique" pour offrir un ehpad de qualité à sa mère en fin de vie. Des situations alambiquées dans le monde de la drogue. Une Isabelle Hupper au sommet de son art et un sens de l'humour que je ne lui connaissais pas. Loin de ses rôles habituellement sombres et dramatiques. Un bon moment de cinéma qui fait du bien, ponctué par une dispersion des cendres de sa mère hors du commun et hilarante.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 15 septembre 2020
    Pas désagréable à regarder par contre si vous avez vu la bande annonce vous avez déjà vu le film et je trouve ça bien dommage :-(
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 15 septembre 2020
    En voyant ce film, on ne sait pas trop si on a affaire à une comédie sur fond de thriller ou l'inverse, et le problème, c'est le réalisateur ne parvient jamais à assumer pleinement son positionnement. Parce que si c'est un film sérieux, on n'a jamais rien vu d'aussi peu crédible, et si c'est une comédie, à part la 1ère scène de déguisement et les deux dealers un peu casos, le film n'est jamais très drôle.
    Dommage car Isabelle Huppert aurait pu être taillée pour le rôle, mais là non, on n'y croit pas du tout (et elle non plus d'ailleurs).
    Stéphane P.
    Stéphane P.

Publiée le 15 septembre 2020
    Film sympathique, qui permet de passer un bon moment. Isabelle Huppert maîtrise parfaitement son art et nous le prouve un fois de plus. Cela reste néanmoins un petit film policier un peu moyen que l’on oubliera sans doute très vite.
    Si vous n’avez rien de mieux à faire, vous pouvez y aller.
    Jean-phillipe Tirel
    Jean-phillipe Tirel

Publiée le 15 septembre 2020
    Comédie intelligente rythmée avec une Isabelle Huppert formidable ainsi que Girardot. On voit que ce sont des acteurs de théâtre et pas des foresti ou Gad el maleh qui ne savent pas jouer à voir en famille un régal
    Jptirel
    Jptirel

Publiée le 15 septembre 2020
    Queen Isabelle !!!!! Formidable allez y en famille c'est vraiment réussi magnifiquement interprété enfin une comédie intelligente . Girardot est top .
    Publiée le 14 septembre 2020
    L'histoire est originale, drôle, même si on n'y croit pas deux secondes. Isabelle Huppert porte quasi tout le film sur ses épaules, même si elle est entourée d'acteurs excellents, mais qui ne semblent être-là que pour faire valoir un peu plus son personnage aux deux visages.
    p s
    p s

Grosse niaiserie......humour déjà vu
    Je le classerais à la limite du racisme de banlieue
    Encore un film qu’on va vite oublier
    lesjols
    lesjols

Publiée le 21 novembre 2021
    Un film bien sympathique avec une toujours très bonne actrice et dans cette période post-confinement, on a pas souvent l'occasion de voir un bon film plein d humour .
    Alors ce ne sera pas le film de l'année mais vous allez passer un bon moment , et de nos jours c est déjà pas mal....
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 14 septembre 2020
    dommage que la bande annonce en montre trop. ce qui laisse peu de surprise a l'histoire, originale et sympa
    islander29
    islander29

Publiée le 14 septembre 2020
    J'y suis allé pour Isabelle Huppert, touche à tout de génie...Là encore elle porte sur ses frêles épaules un film au scénario moyen dans un film qui rappelle les réalisations policières de Pascal Thomas......Le film oscille entre film policier, légère comédie et film social...j'ai aimé cette immersion dans un Paris de Barbès ??? photographié sobrement mais efficacement....
    La Baronne rayonne et parle arabe pour espionner les voyous en filature...Cela lui vaudra une sacrée promotion...Le jeu d'acteurs est agréable, (les deux petites "frappes" sympa) le film a du rythme, de la couleur, très peu d'humour, mais il reste distrayant pendant 100 minutes, ...Au final on ne s'ennuie pas, on ne baille pas et on est séduit par Isabelle...What else ?????
    A vous de voir, mais si vous êtes sevré de cinoche, ça se laisse voir.....
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 14 septembre 2020
    Un bon divertissement qui ne relève pas de l'extraordinaire. Bien qu'efficace et portée par un bon casting, on ne croit pas vraiment à l'histoire qui manque de profondeur et tombe dans la facilité.