Equilibrium
    18936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equilibrium ?

Publiée le 27 janvier 2013
    Un bon film de SF. Des rebondissements, un peu trop rapprochés peut-être sur la fin, ce qui diminue un peu ce qui est censé être le gros rebondissement final. Mais ce la reste bien ficelé car on ne s'y attend pas. Christian Bale y est très bon. À voir !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 janvier 2013
    Un film avec un scénario un peu bizarre mais d'une efficacité à montrer comment un être humain se conduit sans émotion, l'idée du scénario est bonne. Ce que j'admire dans ce film, c'est l'acteur Christian Bale qui ne manque pas d'allure et les scènes de combats au pistolet, du jamais vu. Plus on avance dans ce film, plus c'est intéressant de savoir comment l'acteur principal va s'en sortir contre des soldats sans émotion. Ce film est un vrai régal et un pur moment de divertissement.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Le futur est un peu noir dans ce film, mais quelque part un peu réaliste, ça nous amène à nous demander ce qui nous arriverait si...Les scènes de combat sont parfaites, on s'attache très vite au personnage de Christian Bale qui colle très bien au rôle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film sympa à voir c'est vrai que les scènes de combats ressemblent un peu à celles de Matrix mais c'est un compliment car là c'est le gros point fort du film les scènes de combats sont vraiment bien faites et assez impressionnantes après pour ma part j'ai pas spécialement accroché à l'histoire.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Film à l'histoire très intéressante et aux scènes d'actions spectaculaires. Christian Bale encore une fois très bon. Malgré quelques effets spéciaux un peu limités compte tenu de la période, Equilibrium reste un très bon divertissement avec un savoureux mélange d'arts martiaux, de science fiction et de drame.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 12 janvier 2013
    Ce film semble avoir les contours d’un grand film. Scénario de base intéressant, décors plutôt bien foutus en apparence, bon casting et de nombreuses références historiques, littéraires, artistiques et cinématographiques. Les techniques de combats sont assez intéressantes aussi, bonne trouvaille. On sent toute la bonne volonté du réalisateur, bref les éléments sont réunis pour une belle découverte. La première scène est une mise en bouche particulière, très spéciale mais après tout ça ne demande qu’à se mettre en place à première vue. Or, ça ne se met jamais véritablement en place. Le scénario reste extrêmement basique et sans surprises, les scènes s’enchaînent avec un gros manque de transition et les dialogues, malgré tous les efforts qu’on sent, sont parfois très faibles. Il faut noter quand-même que Christian Bale est bien dans son rôle et que certaines scènes sont très belles (celle notamment où il découvre la musique de Beethoven), mais elles sont beaucoup trop rares et trop courtes. Les autres acteurs ne sont pas excellents, surtout pour ma part, celui qui joue le vice-consul. On pourrait oublier les incohérences et les facilités qui parsèment l’intrigue, on pourrait être indulgent en voyant le petit budget consacré au film, mais diantre, pour fabriquer un scénario un minimum intéressant, il ne faut pas des milles et de cents ! Tout le film survole l’intrigue sans jamais creuser en profondeur, il n’y a pas d’intérêt alors à la suivre et je ne m’étends pas sur le dénouement qui, lui, à les contours d’un vrai et bon nanar. Le dernier quart d’heure est assez ridicule et très, très décevant pour ce film qui aurait pu mériter une certaine attention mais avec ce dénouement, il n’y a quasiment rien à retenir et c’est très dommage. On n’est pas pris dans l’histoire, on n’arrive pas à plonger dedans. Il manque une heure de film pour un tel sujet et un vrai bon réalisateur qui ne le bâcle pas, et Klaus Badelt ne signe pas une composition musicale exceptionnelle. Seul Christian Bale (et Sean Bean pour sa courte apparition) tire son épingle du jeu, en ramant dans une histoire qui s’enfonce de plus en plus dans les méandres du 7ème art. Une grosse déception.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Alors là ! Je dois avouer que j'ai étais très agréablement surpris ! Ce film est vraiment un très très bon film ! Il lie à la fois action / art martiaux et sensibilité ! Vraiment j'ai beaucoup aimé ce film et ne me suis pas ennuyer du tout ! Un peu dans le même registre que Time Out avec Justin Timberlake même si Equilibrium est beaucoup moins récent. A voir absolument !!
    Publiée le 30 décembre 2012
    Pas mal avec son rythme à la MATRIX et son délire à la 1984 !
    Publiée le 22 décembre 2012
    J'ai beaucoup aimé le film pour l'histoire, Par contre j'y ai trouvé quelques longueur.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Excellent concept de base, un peu de déjà vu tout de même mais l'idée du Prozium est excellente.
    La scène où Bale découvre la musique est juste magnifique, elle m'a véritablement ému.
    De bonnes idées, une bonne prestation, un film convainquant et agréable, cependant, on a cette impression qu'il manque quelque chose à la fin, que le film n'est pas complètement traité. 4/5 car c'est un film que j'ai bien apprécié.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Kurt Wimmer s'imaginait surment faire un film de science fiction phénoménale aussi cool que Matrix avec de grande scène d'action et des effets spéciaux panache, mais a finalement bien raté son coup en nous livrant ce produit sans gout, vide et sans originalité accompagné d'un Christian Bale qui tient ici son pire rôle.
    A voir !
    Publiée le 8 décembre 2012
    Pas mal du tout, l'univers de Science fiction est au rendez-vous, de bons acteurs, un film plutôt bien dans l'ensemble.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Quel film..Action et suspense sont au rendez-vous..film futuriste, ou l'on y decouvre un Christian Bale vraiment au top..j adore ce film.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 22 novembre 2013
    Un film de science fiction dont j'en avais beaucoup entendu parler. L'ayant vu, je ne suis pas vraiment déçu, au contraire, j'ai beaucoup aimé. La raison pour laquelle ce film est très réussit, est pour son scénario, très original et jamais vu au cinema. Franchement, un scénario comme ça, il fallait vraiment le trouver, car quand on visionne ce film, on a l'impression de voir la Seconde Guerre Mondiale dans le monde futuriste. Non seulement, l'histoire est très originale, mais elle a aussi le mérite d'être captivante et très intéressante à suivre. Les décors sont vraiment très beaux, l'univers du film est bien travaillé et reste bien décoré. Mais, au bout d'un moment, on s'aperçoit que le film avait souffert d'un manque de budget, car les policiers obéissant à leur chef sont tous habillés avec des manteaux en cuire, et des casques de motos sur leurs têtes, et il y a quelques scènes, dont les effets spéciaux ne sont pas vraiment très beau. Mais, le gros points fort du film, et ce que j'ai adoré, ce sont les scènes d'action et de combats, car ces scènes là sont vraiment bien travaillées et très classe. Vraiment, les scènes d'actions et de combats valent, elles sont juste époustouflante, tellement époustouflante que l'on a comme l'impression de regarder un film de Matrix. Non seulement les scènes d'actions sont époustouflantes, mais en plus elles sont accompagnées d'une réalisation et d'une mise en scène vraiment très bien maîtrisées. De plus, les acteurs sont excellents, Christian Bale est parfait dans le rôle principal, William Fichtner, Angus Macfadyen, Emily Watson et Sean Bean (dommage qu'il n'apparaisse qu'au début du film) sont convaincants eux aussi. spoiler: A Libria, la paix est maintenue grâce une substance qui ôte tout sentiment et que chaque citoyen doit prendre impérativement : le prozium. Libria est gouvernée par le Père. Tout oubli, ou écartement des lois strictes en vigueur (lecture d'un livre interdit ou contemplation d'une oeuvre clandestine par exemple), sont immédiatement suivis de la mise en action des forces spéciales de police très entrainées pour tuer. Haut-fonctionnaire du gouvernement et particulièrement adepte du régime, John Preston est l'un des Ecclésiastes chargés de surveiller et de pourchasser les résistants. Il oublie un jour de prendre sa dose de prozium. Au cours de la journée, il arrête une jeune femme, accusée de sentiments et d'avoir conservé chez elle des objets du passé. Petit à petit John retrouve des émotions qui l'avaient oublié. N'arrivant pas à délivrer la jeune femme, il l'accompagne chez les résistants qui se terre dans les faubourgs. Il parvient à se libérer de l'emprise de la drogue et décide de supprimer celui qui a remplacé le Père et qui n'est autre que son supérieur direct. Tous les résistants se rebellent et Libria est libérée du régime totalitaire et du prozium.
    En conclusion, '' Equilibrium '' est un SF très réussit et très intéressant. Un très bon film, 4/5.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Une nouvelle critique d'un monde totalitaire très bien réussi et porté par un excellent Christian Bale. Une très belle mise en scène et une bande son parfaite. On suit un personnage très complexe qui au fil du film découvre qui il est et apprend a ressentir des sentiments. Dans ce rôle Bale m'a rappelé sa très belle performance dans "American Psycho", dans sa sobriété et son mépris du monde qui l'entoure. Mais certains points sont assez mal exploités et le film est un peu trop court. es combats à la matrix sont magnifiquement chorégraphié. Super film pas assez connu.