Equilibrium
    18928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equilibrium ?

Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 1 novembre 2012
    Vraiment pas mal du tout, j'ai tout de suite accroché, on est plongé dans le film dès le début c'est ce que j'adore avec ce genre de film ! Bon je vais pas y passer des heures je vais dire acteurs bons, scénario originale, bonne musique et fin plutôt pas mal, que demande le peuple ? Mais il y a quant même quelques petits détails un peu gênant par exemple Christian Bale qui abandonne tout de suite ses convictions grâce à petit témoignage alors qu'il est censé être éclésiaste et qu'il est censé avoir subit un entraînement très poussé ... enfin bon c'est ce genre de petits détails pour lequel je ne met pas 4.5 ou 5 à et aussi je trouve le gamin tout à fait insupportable =)
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 avril 2016
    Ce film a l'avantage d'avoir un scénario original et intelligent qui nous fait nous interroger sur notre société, c'est un bon film de science fiction.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Avec une prestation de Christian Bale excellente et sinistre, et une mise en scène de fiction très poignante. Le film donne beaucoup de péripéties à la suite. De plus, des décors excellents.
    Le seul bémol, le rythme n'y est pas trop. Mais bon...
    Publiée le 30 septembre 2012
    Un scénario intéressant mais qui ne va peut-être pas assez loin justement. Le rythme du film est bon ; la bande son très bonne.
    Petit bémol quand même, sur pas mal de points, l'esthétique du film ressemble trop à Matrix.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 septembre 2012
    Equilibrium : Un film de Science Fiction/action qui surprend et intéressant grâce à son scénario original et en béton. Vraiment, un scénario bien conçut : fascinant et captivant qui donne une alternative possible du futur : une société totalement fachiste et manipulatrice qui contrôle la moindre émotion des humaines avec un produit (un sorte de médicament) qui élimine tous sentiment. Donc les humaine on pu vraiment d’humanité : contrôlé et manipuler, ils sont des simples horloges qui vont tic tac comme il le dise dans le film. Les autres : les rebelles sont juger et éliminer mais le plus souvent tuer pour le sous disant bien de l’humanité. Enfin voila, univers futuriste vraiment super et histoire intéressant à suivre. Vraiment, j’ai bien aimée cette histoire qui est bien construit : avec ce soit disant chef qui dicte tous, les policier qui obéisse et les humains qui les suivre et bien sur des révoltants et le héros qui va essayer de retourné tous ça. Voila, le point fort du film : son scénario, son ambiance et son univers vraiment maitrisé et intéressant. Ensuite, un des points important du film est l’action et les combats : vraiment bien foutu, classe, stylé, rapide et époustouflant pour la plupart, car ils y a certains combat un peut mou et moins réussit mais le plus souvent sa va. Tout ça appuyer par une bonne réalisation et une mise en scène soigner pendant l’action. Les acteurs sont vraiment convaincant surtout Christian Bale qui encore une fois montre son talent d’acteur et son charisme certains : vraiment excellent rôle pour lui qu’il maitrise parfaitement. Voila, un film maitrisé qui nous montre une vision des choses vraiment intéressant. Un film qui mélange a merveille le genre SF/action/Thriller. Moi, j’ai bien apprécié ce film qui ma convaincu : je vous le conseil.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Oublier ce film comme la population oublie ses émotions ne serait pas forcément néfaste au vu du manque d'inspiration clair du film. Si le tout est assez bien ficelé pour offrir un bon film d'anticipation, ce n'est ni une nouveauté ni une véritable oeuvre provocatrice. En effet, de nombreux films ont déjà été réalisées sur ce thème de la privation de connaissance, tel que Fahrenheit 451. Le film emprunte aussi à Bienvenue à Gattaca sur le décor et la hiérarchie sociale ou encore aux combats de Matrix. Qui sont en passant l'une des seules satisfactions du film, en plus du bon jeu d'acteur de Christian Bale, bien que parfois un peu trop surréalistes. Il manque également une fin solide, un épilogue pouvant prêter à débat. En résumé, dur d'être fan d'un genre déjà visité et revisité sans qu'en plus le film ne soit une véritable prouesse cinématographique. Quelques bons moments tout de même, spoiler: notamment avec l'enfant plutôt autoritaire, mais pour les chiens descendus je descends la note
    Publiée le 5 septembre 2012
    Dépoussiérage expédié de vieux romans d'anticipation de quelques Orwell et Huxley, "Equilibrium" ne se veut pourtant pas un retour aux sources de la science-fiction. Non, c'est plutôt un patchwork scénaristique de tous les mythes du genre, traités de manière beaucoup trop simpliste pour passionner. On saupoudre le tout de quelques néo-nazis en Ray-Ban, et d'une bonne remorque de chicanes ben carabinées, et on est vaguement certain de plaire aux incultes qui, pendant une heure et demie, auront le plaisir de croire qu'ils ne le sont pas... Et oui Kurt Wimmer, la littérature orwellienne, ça ne se rafistole pas vite-fait avec une clé de douze, sous peine de navet à peine divertissant... Et non, Christian Bale n'y changera rien...
    Publiée le 4 septembre 2012
    Excellent film, Christian Bale joue parfaitement son personnage, et le scénario pousse à la réflexion.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Une fois de plus a presse dénigre alors que le spectateur loue! Voila un film interressant style 1984 (qui mériterait d'etre en remake). Bien joué. un film réfléchit. Je pense qu'il est un classique du cinéma du genre. A VOIR!
    Publiée le 2 septembre 2012
    Le must en serie B , avec action et scénario d'anticipation sans oublier la musique excellente ainsi qu'un trés bon Christian Bale . le seul regret et qu'il soit si court !
    Publiée le 28 août 2012
    Bon film de science fiction, Equilibrium offre un spectacle intéressant et une réflexion sur la place des émotions dans la société.
    Emmené par un très bon Christian Bale qui joue ce personnage important qui prends ces médicaments anti émotion. Mais là où il est vraiment fort, c'est lors du changement de caractère du personnage où il nous révèle une partie de son talent. A noter que l'acteur qui joue son fils est lui aussi très bon dans son rôle.
    Le scénario très ingénieux nous montre ainsi les résultats de cette dictature de l'impassibilité où les êtres humain deviennent des machines froides qui ne font plus qu’executer les ordres. Le retournement finale n'était à mon sens pas nécessaire mais la fin est véritablement prenante.
    Par contre, nous faisons face à une réalisation très inégale.Là où l'ambiance de cet univers est bien dépeint, les combats eux sont malheureusement très moyen et jouant parfois avec le ridicule. C'est d'ailleurs le point négatif de ce film, les combats car là où le film aurait pu se placer dans le rang des très bon films comme Gattaca, le côté combat omniprésent plombe l'ambiance du film.
    Bon film de science-fiction, Equilibrium n'en casse pas les codes et reste un film à l'action classique.
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 25 août 2012
    Ce film datant de 2003 est pour moi une vision relativement bien réussie d'un monde futur dominé par l'ignorance des sentiments et basé sur l'abrutissement par le travail. Une sorte de carcan dans lequel naît chaque être humain, et duquel il est impossible de s'extirper. Vous l'aurez c'est une vision assez sombre et poussée à son paroxysme du développement de notre monde actuel, là où tout un chacun exige toujours plus et de plus en plus vite.
    Si le scénario proposé est simple, il est tout aussi efficace et ne se perd pas dans quelconques explications savantes, puique c'est le spectateur lui-même qui tire les conclusions de ce qu'il voit se dessiner en arrière plan, en l'occurence les traits d'une société morne et abusée. Christian Bale a déjà le talent qu'on lui connait aujourd'hui, et il tient presque à lui seul l'ensemble du film, notamment au niveau de la crédibilité. Pour autant, il faut préciser que ce film n'avait aucune autre réelle prétention que de montrer quelques abberations sociètales actuelles, aussi vous ne tomberez pas sur de la prose tout du long, au contraire, mais le tout se tient sans difficulté.

S'il fallait mettre une note:

Mise en scène: 6.5/10
    Dialogue: 7/10
    Originalité: 7.5/10

GENERALE: 7.25/10

Abonnez vous sur:
    http://lapassiondumangaselonjinfuushen.over-blog.com/ ou https://www.facebook.com/LavisDeJinfuushen?ref=hl
    Slang
    Slang

Publiée le 19 août 2012
    Equilibrum est un film parlant de l'avenir des émotions dans un certain temps. Le film possède de très bonne scènes de combats ainsi que de bons effets spéciaux pour l'époque. On peut noter aussi noter que, comme d'habitude Christian Bale est un bon acteur dans le film. Mais le film n'est pas toujours très passionnant et le scénario est par moment prévisible. En gros Equilibrum est un bon film de science-fiction.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 10 août 2012
    Un film d'anticipation au scénario original et très intéressant (bien qu'il n'écarte pas certaines incohérences assez gênantes). Ses scènes d'action parfois nanardesques restent totalement fun, voire jouissives, et Christian Bale est parfait - c'est drôle de se dire qu'on reproche bien souvent aux acteurs leur manque d'expressivité, et qu'ici la difficulté du rôle consistait surtout à n'afficher aucun sentiment. Un divertissement sympa, bien que les questions qu'il soulève retombent aussitôt qu'elles décollent. Entre action et suspense, Equilibrium n'en conserve pas moins, justement, le parfait équilibre.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 7 août 2012
    Equilibrium est l’un de ces films qui prêtait à être revue en boucle du temps de sa sortie, car son aura de film d’action si particulier était tout bonnement addictif au possible ; aujourd’hui, on prend conscience des carences du long-métrage de Kurt Wimmer, qui non sans constituer un divertissement des plus honnête et sympathique, est loin d’être parfait en tout points. En effet, le grandiloquent est au rendez-vous avec ces même scènes d’action, où l’art du kata armé ne manque pas de laisser dubitatif ; le réalisme en berne est heureusement compensé par le style visuel propre à Equilibrium, qui achève de nous convaincre malgré tout avec Christian Bale, véritable fer de lance du long-métrage. Le jeu d’acteur aussi musclé que recherché de ce dernier est des plus captivant, tout s’inscrivant avec aisance dans la thématique soulevée par un bon récit de science-fiction ; concernant ce point, le scénario se révèle suffisamment intéressant afin d’occulter quelques dialogues pauvres et autres incohérences, tandis que de rares touches d’humour parsèment à bon escient Equilibrium. Globalement, le rythme est maitrisé, cadencé au fil de l’évolution de John Preston, la figure centrale du film ; le reste de la galerie parait d’ailleurs quelque peu effacé, tandis que le long-métrage se pare d’une modeste BO. Finalement, le dénouement est aussi facile (scénaristiquement parlant) que jouissif, permettant à Equilibrium de se conclure avec logique ; en bref on tient là un film culte dans le genre, qui au gré de combats stylisés et des tribulations d’un Christian Bale passionnant, parvient à susciter notre intérêt de bout en long. Il n’en est cependant que très perfectible, mais on lui pardonne volontiers ses quelques défauts …