Equilibrium
    18936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equilibrium ?

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film qui nous amène à nous poser des questions sur l'importance des émotions humaines. L'homme pourrait t-il vivre en paix si il ne ressentait aucuns sentiments? Si il n'y avait plus de haine, plus d'amour? Le scénario est bien exploité avec des acteurs convaincants dans un bon mélange d'action et de science-fiction.Très bien!
    Publiée le 13 avril 2012
    Film très instructif surtout sur le coté sensibilité de l’être humain sans émotion l'homme ressemblerai à un animal dressé pour amusé la galerie dans un cirque une fois échappé, se venge de ses maîtres et goûte à la liberté.
    Publiée le 11 avril 2012
    Oh un film intelligent?! Incroyable!!! C'est tellement rare. Bon pour parler du film, on rejoint un prêteur, une sorte de juge surentraîné qui a pour but de détruire tout rapport avec les sentiments qu'ils soient organiques ou non. Passons le manque criant de moyens pour saluer l'originalité prise par Equilibrium et qui nous plait, côté chorégraphie des scènes de combats ("gun-kata") et surtout côté scénar' . C'est un film qui prône l'individualisme au conformisme quitte à prendre les armes. En effet, le métrage nous invite à nous battre et à ne jamais abandonner. Je vous entends dire: "comme tout film hollywoodien en passant par Disney", mais à la différence qu'ici, on nous apprend à nous battre contre l'état. Un état qui intrinsèquement nous rappelle le notre, se battant pour l'Humanité, au nom des droits de l'Homme, faisant la guerre pour éviter la guerre. C'est la toute la force d'Equilibrium qui privilégie l'humain à l'Humanité et qui par là, est un film des plus subversifs pour qui croit au Nouvel Ordre Mondial. Et j'y crois.
    Publiée le 11 avril 2012
    j'ai beaucoup aimé ce film, l'idée est original, il y a de l'action, l'histoire est bien suivi, les acteurs sont convaincants, et le dénouement sympa, un film d'action très agréable.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 11 avril 2012
    Kurt Wimmer passe aux yeux de beaucoup pour un scénariste émérite. Il n'a fait que recycler ces deux chef d’œuvres de la SF que sont 1984 et Fahrenheit 451. Avec Christaian Bale dans le role du pompier Montag (cf Fahrenheit 451) praticant le gun cata., un "art martial" inventé par le réal à base de sabre de samourai et de pistolet mitrailleur, le tout filmé à la sauce Matrix. Bref un conglomérat d'influences mal digérées pour un résultat bien indigent.
    Publiée le 7 avril 2012
    Un film qui en dit long sur un univers futuriste, bien construit. Tout en restant dans le film d'action, avec des scènes de combats bien chorégraphiées, le scénario s'engage à parler de la destruction de l'être humain, par l'être humain. Christian Bale assure parfaitement son rôle, "sans émotion" au début, détestable, pour devenir ensuite un "résistant" auquel on s'attache.
    Cependant le film ne va pas assez loin... J'imagine qu'il faut le voir au second degré; autrement, on ne verrait pas le message que Wimmer délibère. Mais, il aurait pu aller encore plus loin, on est trop éloigner de la réalité à mon avis...
    Bref, je conseille ce film, il vaut vraiment le coup.
    Publiée le 3 avril 2012
    A dire vrai j'aurais aimé bénéficier moi-même de ce fameux Prozium pour ne pas être exaspéré à chaque minute de ce film.
    Publiée le 12 mars 2012
    Un scénario S-F intéressant et bien exploité. Les combats sont originaux (mais pas assez nombreux ?). On passe un bon moment.
    Publiée le 12 février 2012
    Un film assez spécial, qui m'a plu dans l'ensemble mais qui aurait pu être plus travaillé au niveau du scénario. Néanmoins l'ambiance globale est assez singulière et rien que pour ça il mérite d'être vu au moins une fois. Et c'est pour moi la meilleur performance d'acteur que j'ai pu voir de Christian Bale, très convaincant en "Recteur Grammaton" (je ne compte pas sa participation à "Empire du Soleil"). Au final un matrix-like de série B plutôt réussi.
    Publiée le 12 février 2012
    C'est ampoulé, maniéré et peu original, de la SF baclé.
    Publiée le 12 février 2012
    Equilibirum est un bon film. Il aurait pu être encore mieux si il n'y avait pas autant d'imperfections. Quand ce sont des détails, c'est moins gênant; mais la....Aïe! Je vous laisse juger par vous même. Je vous rappel juste que le film est censé se dérouler en 2070. Sinon le scénario est bon, plutôt bien trouvé même. On reste bien captiver tout le long malgré encore une fois des "erreurs" par rapport au fil conducteur du film. Sinon on surfe clairement sur la vague Matrix (ambiance, style, tenues)...
    Mais dans l'ensemble c'est un bon film.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 11 février 2012
    Un film intéressant qui reprend les romans d'anticipation à la 1984 ou Le Meilleur des Mondes. Christian Bale est convaincant dans ce film, et l'histoire assez captivante, le problème réside dans les scènes d'action et les nombreuses incohérences (le père s'énerve alors qu'ils sont censé ne pas avoir d'émotions etc...). On retient surtout le scénario.
    Publiée le 30 janvier 2012
    euh...c'est quoi ça? non mais faut arrêter le délire! Ce film est bourré d'incohérance... à par les actions je ne vois pas l'intérêt de ce...film
    Joschy
    Joschy

Publiée le 21 janvier 2012
    Sans m'attarder trop longtemps sur ce film, c'est du déjà vu et du ramène moi ca ici et la, en gros un peut de copier coller de plusieurs films du bon vieux temps. Le film est bien sinon dans l'ensemble mais un peut trop fighting a mon gouts et aurais du travailler plus le sentiment dans ce film.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Ce film est tout simplement attachant. il apporte une philosophie profonde qui touche toute l'humanité. il répond à la question: Comment se développerait l'humanité sans émotions?