Equilibrium
    18927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equilibrium ?

Valerie M
    Valerie M

Publiée le 25 mai 2013
    Remarquable! Et puisque beaucoup le comparent à Matrix, certes le très bon Matrix, eh bien j'ose: je lui préfère largement ce film! A vrai dire je l'ai découvert par hasard, et le hasard fait bien les choses parfois, je me suis régalée!
    Ce film est d'une beauté visuelle rare, et les combats sont vraiment jouissifs!!! Quant à Bale, il est énorme, comme à son habitude...
    Si quelqu'un passe par ma critique, j'aimerais savoir où trouver la bande son (remarquable)! Merci! :)
    Publiée le 1 août 2012
    Une bonne surprise ! L'histoire est très belle, Un film culte pour ma part...
    elodouwen
    elodouwen

Publiée le 8 septembre 2011
    Film très beau, très bien fait.
    Photographiquement, de très belles images, comme celle de l'Écclésiaste au premier plan, cette femme au second plan avec sa main posée.
    Au niveau du concept, cette idée de la froideur face à la vie, l'émotion, qui finalement gagne toujours.
    On voit bien que l'Écclésiaste est troublé dès la mort de son collègue, et cela malgré la pilule. Comme quoi le cerveau garde toujours une parcelle de conscience.
    Et puis, très belles chorégraphie du "moindre angle d'attaque", menée par les Écclésiastes qui, malgré la laideur de principe des révolvers, nous montrent là de très beaux mouvement martiaux.
    Film à voir et à revoir absolument.
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 6 septembre 2011
    Equilibrium : un petit film sans prétention, ni bon, ni mauvais. Le spectateur ressent probablement le même sentiment que les protagonistes drogués : rien. Un rien tout ce qu'il y a de plus neutre.

Christian Bale est parfait pour le rôle, son jeu n'exprime rien. Son visage n'exprime rien, son regard n'exprime rien. Dommage qu'il ne soit jamais sorti de ce rôle dans ses autres films, car c'est probablement le plus mauvais acteur de sa génération.
    Publiée le 29 août 2011
    D'aucuns comparent ce film à Matrix et mis à part le style vestimentaire, la vérité est bien souvent ailleurs. Efficace dans sa description du monde, du manichéisme entre l'émotion et la foi. L'action est bien dosé, le Kungfu/Gun-fight aurait pu être amélioré.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 20 août 2011
    Moi qui m'attendait a voir un nanar bourré d'action et sans interet , j'ai été surpris !
    L'histoire accrocheuse nous tient en haleine tout au long du film. Christian Bale est une fois de plus excellent. Même si les effets spéciaux ne sont pas parfaits , le film mélangeant action et sentiments, est doté d'un rythme équilibré , d'un excellent scénario et d'une superbe performance d'un grand Christian Bale.
    4/5 , Super film !
    stormlord
    stormlord

Publiée le 17 août 2011
    Si l'idée est intéressante, le jeu d'acteur et la réalisation sont trop pauvres pour donner du goût au film, qui n'en reste pas moins bouclé correctement. Dommage de ne pas avoir creusé plus loin.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    The Matrix4, Gattaca2, Cypher2 ?
    Ca reste une simple série B, mais avec tous les ingrédients des films cités.
    Tout est gentiment invraisemblable, notamment les combats à la Seagal, mais l'esthétisme forcené et dénoncé, le (manque ?) de jeu de l'acteur principal, les faux suspenses et autres "coup de théâtre", tout donne une impression de déjà vu qui se laisse déguster sans fausses notes, à part le budget des effets spéciaux bien
    évidemment. A voir de toute façon pour le magnifique Bale.
    Publiée le 9 août 2011
    Découvert par hasard, excellent film qui parvient à captiver sans aucun renfort d'effets spéciaux. Tout cela grâce à l'interprétation, toujours sans faille, d'un impressionnant Christian Bale et au mélange art martial/armes à feu. Très belle surprise qui a motivé un achat du DVD que je revois avec grand plaisir.
    Publiée le 8 août 2011
    Adepte des films de science fiction dépeignant les travers des sociétés dictatoriales, in fine, les travers humains, ce film est pour vous ! Equilibrium est dans la droite ligne moins de 1984 que de THX 1138. Bien sûr Christian Bale est toujours aussi brillant, prouvant qu'il est capable d'endosser tous les rôles même ceux diamétralement opposés à l'exubérant émotionnel Patrick Bateman d'American psycho. La réalisation est vraiment captivante, tant esthétiquement parlant que rythmiquement avec une alternance de calme et de tempête, si je puis dire. Quand au scénario, si son thème n'est pas original, la fin, en revanche, rompt avec les chutes dramatiques et pessimistes plutôt habituelles du genre et laisse le spectateur songer au prix que coûte les émotions et la liberté, renvoyant à l'histoire humaine tout aussi bien qu'aux règles naturelles de la Vie sur Terre. L'Homme dans toute sa complexité. Bon film à vous !
    Publiée le 5 août 2011
    Scenario construit sur les fondements de "1984", avec des emprunts évidents à "Brazil!". Des scènes d'actions efficaces pour les esthètes. Mais la chose dommage est que le petit plus du scenario, le thème des la violence nécessaire chez l'homme (les emprunts à Orange Mechanic sont également très présents) n'est pas du tout exploité, et finalement délaissé pour une intrigue planplan et sans surprise.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 4 août 2011
    Un très bon film, avec un excellent concept, avec comme bien souvent un excellent Christian Bale, un peu plus d'action poussée n'aurait quand même pas été de trop.
    Publiée le 3 août 2011
    Malgré un scénario digne d'un mauvais comics et ses emprunts grossiers aux classiques de la SF et de l'anticipation, il y a là de quoi passer un très bon moment à condition de laisser ses neurones se reposer. Car s'il y a un message philosophique dans ce film, il a plutôt la consistance et la portée intellectuelle d'un SMS. Le plaisir est donc ailleurs, notamment dans les extravagantes scènes de combat que n'aurait pas renié un Quentin Tarentino et dans ll'interprétation du très charismatique Christian Bale.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Equilibrium est "petit film" mais efficace. Il aborde un thème intéressant quoi que trop peu développé. Les acteur sont bons, les musiques sont très bonnes, mais le nombre de faux raccords est important, ainsi que certaines incohérences. Mais les scenes d'action sont de qualité et relèvent le niveau avec en plus de l'émotion, bref : divertissant.
    Publiée le 24 juillet 2011
    superber flim,pemiere pour Kurt Wimmer derriere la caméra et comme scenariste aussi,casting aussi Christian Bale,Emily Watson,Sean Bean,William Fichtner,Harvey Weinstein
    ,Bob Weinstein en Producteur exécutif ( Dimension Films),film d'anticipation,tres bien fait,scenario bien ficelé tres en avance a son temps pour l'epoque,sortie en 2002 on dirai pas,c une serie b film avec tres peu de moyens c les Weinstein