Equilibrium
    18928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equilibrium ?

Publiée le 19 juillet 2011
    Très bon film de série B qui fait l'effort de ne pas tomber dans des clichés. Certes il y a quelques plans tape à l'oeil mais le reste du film bénéficie d'une réalisation soignée et d'un scénario bien travaillé. Le casting (notamment la présence de christian bale et de sean bean) est pour beaucoup dans le succès du film.
    Publiée le 18 juillet 2011
    2002..., mais qu'est ce que je branlais à cette époque pour avoir râté un film comme Equilibrium? Mais je regardais quoi sérieux? Ce film c'est de la fusée! C'est simple, un scénario bien pensé, une intrigue étonnante, un dénouement incroyable. Mais pas que... L'action est au rendez-vous. Un nouvel art martial à base d'armes à feux. Les scènes spéctaculaires de ce film sont d'un régal sans nom! Et le pire, ou le mieux, c'est que tout ça est fait pour une cause juste, une liberté. Christian Bale qui nous offre l'excellent Batman moderne fait partie des mes acteurs fétiches. Equilibrium mélange le meilleur de Blade et de Matrix. Cela faisait un bout de temps que devant un film d'action je n'étais pas resté accroché. Alors tu cours chez ton vidéoclub ou alors où tu veux, tu mets ton dvd, tu prends ton pied pendant 1h50 suivi d'une bonne claque dans ta gueule et tu dis merci ! Enjoy !!!
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un mélange de Matrix et du roman de George Orwell : 1984. Je le trouve même supérieur à Matrix (si l’on ne tient pas compte du fait que Kurt Wimmer s’en est certainement inspiré) dans les effets spéciaux/combats, et même dans l’intrigue qui nous rapproche plus du monde dans lequel nous vivons. Equilibrium évoque le fonctionnement et le maintient d’un régime totalitaire en abordant la propagande, la punition des renégats et l’illusion d’un monde parfait grâce au pouvoir d’abnégation provoqué par l’injection obligatoire d’une drogue. En bref, Equilibrium est un très bon film incitant à la réflexion, mais qui malheureusement n’a pas bénéficié d’autant de médiatisation que Matrix, par exemple. A noter la présence d’acteurs secondairs familiers tel que Dominic Purcell, Taye Diggs, Sean Bean ou encore William Fichtner.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 juillet 2011
    "Equilibrium" reprend à la fois l'univers de "1984" mais également des scènes d'action proche d'un "Matrix". Certes l'originalité n'est pas au rendez-vous mais le film reste bougrement efficace avec un Christian bale en grande forme.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un gouvernement traquant tous ceux qui ne ce sont pas soumis à leur règle fondamentale: s'injecter une substance supprimant toute émotion.
    Le meilleur agent du gouvernement brise le flacon contenant sa dose et ne parvient pas à s'en fournir une autre, il se trouve donc submerger pas des sentiments divers (Christian Bale: impressionnant). Les scènes de combats sont agréables, malgré un curieux coté "matrix" sans être aussi grandiose. Le processus durant lequel le héros découvre la bonté, la compassion et l'amour est admirable. Captivant, cru, excellent.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Kurt Wimmer nous livre là un film aux nombreuses inspirations ; entre Matrix et 1984 il réussi à nous plonger dans un monde futuriste caractérisé par une ambiance clinique, froide et inquiétante où la nature humaine est remise en question :
    L’inhumanité de l'homme envers ses semblables est elle due à ses capacités émotives ?
    Un scénario original quoi que plus ou moins abordé par d'autre, une mise en scène spectaculaire, des acteurs qui tiennent la route ; un film à voir d'urgence.
    Publiée le 7 juillet 2011
    l'histoire est vraiment excellente, la tension est présente tout le long et les scènes d'action sont vraiment bien filmé et actives
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 7 juillet 2011
    Un film qui fait passer le temps mais qui est dénué d'intérêt, si ce n'est la performance toujours assez bonne de Christian Bale.
    Le film a un goût d'inachevé, le réalistateur aurait du travailler plus sur son scénario et sur la profondeurs de ses perso, le film aurait été bcp plus intéréssant !!
    Publiée le 25 juin 2011
    La recette de ce film est simple. Une dose de philosophie (1984), une dose d'action (Matrix), vous brassez fort, très fort, encore et encore...presque 2heures plus tard la majorité crie au génie, et une minorité, dont je fais parti, s'amuse d'une telle farce. Rarement vu un film aussi creux.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Largement assez philosophique pour les péquenaud que nous sommes (et si toi avec les lunettes tu ne te sent pas concerné passe à la critique suivante) ce film est quand même assez génial. Pas parfait, c'est dommage lorsque le sujet traite d'une société qu'il l'est, mais qu'importe, qui l'est, parfait ? surement pas toi avec ta myopie, heureusement que tu est parti. De l'action chorégraphiée au millimètre comme on en voit jamais, des images à l’esthétisme parfait comme on en voit rarement et de l'émotion forcée comme on en voit beaucoup trop souvent mais que ici ça passe bien, parce que le film il est bien et puis c'est tout.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 23 juin 2011
    Un film d'anticipation assez efficace mais qui hésite trop entre le pur film d'action violent et explosif et le fond plus engagé politiquement . Inspiré par des classiques comme le Fahrenheit 451 de Truffaut , le scénario essaye de créer le mélange de deux genres que j'apprécie : le film d'action et le film psychologique , deux genres qui peuvent fusionner mais la , il n'y a pas de juste milieu et certains enchainements de scènes m'ont paru faux ou manqué , c'est un mélange sans trop de réussite au final . Avec le toujours excellent Christian Bale (mais pas aussi bon que dans Fighter ou les films de Nolan) , les seconds rôles comme Emily Watson ou Taye Diggs ont du mal a s'imposer , et je ne parle du trop peu utilisé Sean Bean (comme dans Flight Plan ou Percy Jackson , il reste en arrière , comme rejeté par le réal) . Autant les scènes de tristesse ou d'émotion sont parfois un peu a la ramasse , autant dans les scènes d'actions , Kurt Wimmer est vraiment bon , des fusillades aussi classe que les meilleurs films de John Woo et un style de combat unique et très stylé a l'écran .
    Un film d'anticipation qui manque de finesse , bon dans l'action mais un peu en manque dans le fond de l'histoire .
    Irène R
    Irène R

Publiée le 15 juin 2011
    Extraordinaire ! Malgré beaucoup d'arts martiaux, dont je ne raffole pas forcément, l'histoire est sombre et belle, c'est un film fort, qui ne laisse pas insensible. A voir ! Et à méditer ...
    Publiée le 13 juin 2011
    Tout simplement génial ! Un scénario original,des scènes d'actions style Matrix, mais aussi une vraie réflexion : les hommes sont-ils par nature mauvais ? Avons nous le courage de ressentir pleinement nos émotions - ou sommes nous condamner à taire nos sentiments pour ne pas faire éclater au grand jour notre nature ?
    J'apprécie en particulier Chrisitan Bale , toujours aussi à l'aise dans des rôles sombres et torturés d'anti-héros ( tel American Psycho) ; Foncez voir ce film !
    SyZe
    SyZe

Publiée le 31 mai 2011
    Une histoire intéressante qui aurait méritée d'être plus développée, comme le budget du film, pour atteindre le haut niveau. Le film reste cependant intéressant à voir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 22 mai 2011
    L'idée est très originale et se déroule de façon correct, mais dommage que le réal ne prenne pas trop le temps d'élaborer son monde futuriste et reste sur les bases d'un polar SF classique. Malgré tout, on passe du bon temps surtout que les scènes d'action sont assez originale et que Christian Bale assure.