Equilibrium
    18928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equilibrium ?

Publiée le 18 mai 2011
    Un "1984 like" assez bien réalisé, avec une bonne louche de combat et fusillade, mené par un "super warrior", heureusement au service du bien.
    Une des belles perf du tendu Christian Bale.
    Reste a supporter la BO d'un film action/SF du début du siècle, ou l'avenir se voyait techno..
    Publiée le 17 octobre 2011
    Le "1984" du 21eme siècle pour l'histoire mais côté cinématographique, c'est puissance 10 !
    Publiée le 28 janvier 2018
    (EDIT : comme quoi en revoyant ses films préférés au scanner, on perçoit une masse d'incohérences dans les actes des personnages... mais bon, ça ne retire pas mon amour pour le film! (juste une demi-étoile pour le principe

Première critique, à propos d'un de mes films préférés. Je l'ai vu par hasard la 1ère fois, pensant seulement me distraire, voire me marrer. Puis ce fut la claque : le scenar est simple mais pas simpliste (voire d'actualité en ce qui me concerne), les acteurs principaux bien choisis, l'action bien située (et puis c'est du bon, faut pas cracher dessus :D). Que dire ? C'est une vue d'ensemble, un concept qui appelle au raisonnement, nous avions déjà d'excellents bouquins (Fahrenheit 451, ...) mais il faut bien étendre la portée des ces paroles alors c'est une excellente idée de l'avoir transcrit en film. Des mauvais points ? J'aurais aimé m'immiscer un peu plus longtemps (et plus en détail) dans la vie des persécutés... sinon y a rien à redire. C'est sublime.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 4 mai 2011
    Plutôt pas mal les film, encore un film sur l'éthique. Là le côté bataille à la japonaise pour le héros du film. Ce que j'ai aimé, c'est que l'auteur a tenté de changer un peu, en se positionnement sur les sensations, et les images. Il a tenté tout du moins! Et j'ai espéré que le noir allait devenir gentil. Mais non. Bon la fin, elle est pas terrible, ça fait un peu "seul au monde" face à la planète qui lui veut du mal et lui il sauve le monde!
    Publiée le 1 mai 2011
    Pas terrible quand on a lu le livre de Georges Orwel (1984). En effet ce film s'en inspire largement mais laisse tomber des points importants pour les remplacer par des choses inutiles comme la technique de combat vraiment loufoque. En effet dans ce film pourtant futuriste on remarque aucune caméras ! Il y a pas un problème là ???
    Publiée le 25 avril 2011
    L'histoire est vraiment pas mal, bien construite, bien détaillé. Les acteurs sont cependant un peu mauvais (christian bale m'avais habitué à mieux) et les scènes d'actions pas à la hauteur du tout. L'univers est quand même vraiment pas mal et à le mérite de gardé le spectateur éveillé pendant 1h30, ce qui se fait plutôt rare en y réfléchissant bien. Bon film.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 8 juin 2012
    Réussite absolue.
    Musique, Acteurs, Histoire, Mise en scène, Décors, Effets spéciaux... rien a redire!
    A voir!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 avril 2011
    Des effets spéciaux à couper le souffle et un Christian Bale excellent ! Le scénario est fantastique et haletant, on ne s'ennuie jamais et on passe un super moment. Dommage que l'action n'est pas plus présente mais quand elle l'est, elle ne fait pas dans la demi-mesure et c'est phénoménale !
    Publiée le 23 avril 2011
    De superbes scènes d'actions qui compensent la lenteur de la 1ère moitié du film : un classique de SF à avoir vu au moins 1 fois !
    Publiée le 21 avril 2011
    Un film de SF et d'action qui flirte parfois avec le cliché (Joconde, etc. ; le début du film est à ce titre calamiteux) et la facilité (scènes d'action entièrement pompées sur Matrix). Toutefois, l'ensemble est relativement réussi : scénario correct, jeu d'acteur correct (Christian Bale surtout, et Emily Watson), du rythme, etc. : divertissant!
    Publiée le 9 janvier 2013
    A mes yeux ce film manque de crédibilité... Une sorte de Matrix un peu raté, malgré C. Bale que j'adore. Dommage, une bonne idée mal mise en application!
    Publiée le 8 avril 2011
    C'est un film un peu lent mais les combats sont magnifiques et les acteurs géniaux.
    J'ai adoré!
    Publiée le 22 juillet 2011
    Très bon film de science-fiction mettant en scène un Christian Bale excellent (comme d'habitude). J'ai trouvé le concept assez original, une substance qui permet de prohiber toutes émotions. Ainsi, le régime totalitaire mis en place dans cette ville après la 3ème guerre mondiale permet au "Père (le dictateur de la ville) d'empêcher à quiconque d'exprimer des émotions ou sensations. L'ambiance est très bonne et les décors sont globalement réussis. En revanche, les gunfights manquent un peu de réalisme et c'est le seul point négatif. À voir !
    Publiée le 22 mars 2011
    Le scénario d'Equilibrium repose sur une idée intéressante: une société où on cherche à supprimer les émotions des hommes au moyen d'une drogue pour éviter les guerres et les conflits. Le film raconte l'histoire d'un homme qui un jour par accident brise le flacon de sa dose et va être submergé par des émotions et finit par adopter ce nouveau mode de vie et se retourner contre le système. Le film retrace donc le parcours d'un homme ayant perdu son humanité qui essaie de la retrouver. Le film lorgne ainsi un peu du côté de Matrix mais même s'il ne parvient pas à se hisser au même niveau, le film est tout de même bon. Les scènes d'action sont correctes mais ne possèdent pas le côté révolutionnaire de celles de Matrix. Equilibrium est un bon film à voir.
    Publiée le 3 mars 2011
    Après une 3ème guerre mondiale, l'humanité s'organise dans une seule ville et fait en sorte que les hommes n'aient plus d'émotions afin d'éviter la guerre, les meurtres etc. Cependant la résistance s'organise. Ce film s'inspire d'œuvres de science fiction ultra connu tel que le livre 1984 ou encore Fahrenheit 174. Je trouve que Christian Bale joue bien dans le rôle de la personne qui se rend compte de ces émotions. Les scènes d'actions sont plutôt bien réalisés avec une certaine originalité. Un film sympa à regarder.