La Reine des damnés
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

Publiée le 9 janvier 2013
    Par où commencer pour dire tout ce qui ne va pas dans ce film...
    Je ne saurais dire ce qui a été le plus mauvais: le choix des acteurs, le jeu pathétique de ceux-ci (Vincent Pérez en Marius est une vraie catastrophe!), les effets spéciaux minables, et enfin l'histoire, qui a perdu toute sa profondeur pour devenir une caricature grotesque, destinée au mieux à des ados goths en mal de sang "sauce ketchup".
    Très déçue par cette adaptation (à ce niveau là, doit-on encore appeler ça une adaptation au vu des -bien trop nombreuses- libertés prises par le réalisateur?) du magnifique roman de Ann Rice.
    Marius et Lestat n'ont plus ni consistance/charisme, ils sont vides et dépourvus de personnalité, comme la quasi intégralité de ce film.

Amateurs de vrais vampires, passez votre chemin! (Fans de twilight, peut-être trouverez-vous ce film à votre goût...)
    Publiée le 30 septembre 2012
    Une histoire qui partait d'une bonne idée mais qui se perd dans une histoire de vampire méchante contre vampires "gentils". Les acteurs sont moyens, Aaliyah pas très crédible. Les effets spéciaux sont pas mal sans plus. Bref, on s'ennuie, on s'en fout de la fin, et d'ailleurs apparemment c'est cool d'être vampire (j'ai appris dans ce film que les vampires avaient un cœur qui battait, moi je croyais qu'ils étaient morts :s ...). Seul la bande son peut valoir le coup avec de bonnes partitions de Jonathan Davis, le chanteur de KoRn, qui fait d'ailleurs une mini apparition dans le film.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 avril 2013
    Anne Rice revue et corrigée par MTV, c'est ainsi que l'on pourrait résumer cette adaptation cinématographique qui fait la part belle aux scènes de concert et à la musique (très réussie). Mais des passages pourtant essentiels du roman sont ici survolés voire carrément modifiés de manière simpliste. Les acteurs principaux ne sont guère convaincants (Aaliyah n'a pas les épaules pour le rôle et Vincent Perez n'a pas l'air d'y croire) hormis Stuart Townsend qui reprend avec brio le rôle de Lestat tenu par Tom Cruise dans Entretien avec un vampire. Pire, des personnages-clés du livre deviennent de simples figurants inutiles.
    Dommage, cet excellent roman méritait mieux...
    Publiée le 22 août 2012
    Très bon film ! j'ai accrocher tout de suite, la BO hard rock, les acteurs ultra stylisés, les effets spéciaux... le film est un super divertissement. A voir !
    Publiée le 16 août 2012
    J'ai regardé ce film plusieurs fois pour deux raisons : La bande originale (tout simplement merveilleuse) et Stuart Townsend, convainquant dans le rôle du ténébreux vampire. Le reste, il ne vaut pas tellement la peine.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juillet 2012
    Qu'y-a-t'il de pire qu'un vampire sans intéret, sans charisme, sans sex appeal, sans âme maléfique, sans aura terrifiante ? Voici une suite proprement vide, entrecoupée bêtement d'un résumé indigne des origines de je ne sais plus qui d'ailleurs^^ pour combler le très peu de passion qui anime l'histoire de cette reine (que l'on ne verra que très peu, d'ailleurs). Une oeuvre bruyante à la mise en scène quasiment inexistante et très en retrait, un film long et sans âme où les FX ne servent qu'un fade jeu de cache-cache (l'explosion finale ressemblant à un pétard...). On l'oubliera vite, alors qu'avec la petite originalité du scénario ; je pense qu'il y avait moyen de faire quelques choses de bien plus prenant que cela. Malheuresement cela n'est pas le cas, et on s'en rend vite compte. Du coup, on passe aussitot à autre chose..
    Maelig Bamboo M
    Maelig Bamboo M

Publiée le 13 juillet 2012
    Pour ma part, je trouve que ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite. Une bonne histoire, de bons acteurs (mise à part Aaliyah qui n'était pas une grande actrice) et une super musique.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 18 août 2013
    La suite d'Entretien avec un vampire. Autant dire directement que ce n'est pas du tout le même niveau de cinéma. On passe d'un film sensuel et bien scénarisé à un film banal pour adolescents en quête de personnalité. Alors d'accord, si on le compare au film précédent, il est très mauvais. Mais sans le comparer à une quelconque oeuvre, il est assez bon. De plus, il repose entierrement sur une imposante bande son signée Marylin Manson, peut être la meilleure que j'ai pû écouter. A voir, mais ne reposez pas trop d'espoir sur cette adaptation du livre d'Anne Rice.
    Publiée le 16 mai 2012
    Je mets 2/5 uniquement pour l'incroyable BO qui est l'unique intérêt du film. Sinon c'est purement et simplement une innommable bouse sans scénario.
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 27 octobre 2011
    3 etoile pour Alhiya ,( RIP) qu on ne vois malheureusement pas aser, mais autrement bien un film qui plai aux ados..; pour l histoir ,
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    L'ambiance beaucoup trop "rock" m'a déplu. Un mauvais film de vampires...
    Publiée le 22 octobre 2011
    mieux vaut oublier ce film sans queue ni tête. Tom Cruise reste le vrai, le seul et l'unique Lestat. Le type qui le joue dans le film n'est qu'un piètre imposteur, une bien pâle copie!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 septembre 2011
    Grotesque adaptation de la suite des aventures du vampire Lestat. Pourquoi Tom Cruise n'a pas repris son rôle tenu dans "Entretien avec un vampire" ? la réponse ne se fait pas attendre dès les premières minutes complétement débiles de ce film. La décadence d'une génération qui adule une rock star provocatrice tandis que la Reine des vampires s'éveille d'un long sommeil. Et en l'occurrence celle-ci finit par apparaître 30 minutes avant la fin ! Plutôt que de soigner l'adaptation du roman d'Anne Rice, on a droit un produit calibré, marqué en plus par les stigmates des films clippés de l'époque: couleurs bleutées, costumes démodés, musique omniprésente... Un sacré navet.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 août 2011
    Assez décevant dans l'ensemble, surtout quand on voit le manque de charisme des personnages. La palme revient sûrement à Marguerite Moreau, même si elle n'est pas aidée par un scénario bancal. Condenser Lestat le Vampire et la reine des Damnés est vraiment une mauvaise idée, il y avait tellement plus à exploiter des livres ! Je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce Lestat de Stuart Townsend, par moments je le trouvais bon, et dans d'autres moments je le trouvais horrible. Seul point positif : la musique. Les fans du genre sont gâtés.
    Publiée le 4 juin 2011
    Ah la la. Ils ont foiré sur ce coup là. Du niveau d'une série B. C'est cul-cul, et le roman de Rice est mal exploité. Vincent Perez en artiste maniéré homosexuellisant, ça ne le fait pas. Stuart Townsend a du sex appeal, mais ne parvient pas à sauver les meubles. Par contre la musique, elle, est une réussite totale.