Les Municipaux, trop c'est trop !
    1,4
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Municipaux, trop c'est trop ! ?

James G.
    James G.

Publiée le 10 juillet 2020
    Affreusement mauvais et 10 fois pire que le premier deja pas terrible
    Le scénario est inexistant, les gags éculés.
    Quasiment gênant a regarder...
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 28 juin 2020
    Le premier opus était passable mais là c'est raté. Aucune finesse, aucun humour, aucun intérêt... Rien ne sauve le film au scénario inexistant qui se contente de recicler les gags du premier film.
    Francois m.
    Francois m.

Publiée le 11 octobre 2021
    Déjà en sortie ça sentait la daube, et même en essayant de le voir sur Canal, j'ai pas pu aller au bout... Affligeant d'ennui, dialogues primaires et situations soi-disant comique tout autant... À éviter même en étant gentil..!
    damien88170
    damien88170

Publiée le 28 juin 2020
    La suite du film les municipaux. Le premier opus était légers mais ça passer bien quand même. Par contre, cette suite est d'un ennui terrible: énormément de séquences grotesque et nullissime. L'équipe va se mettre en Grève suite à un plan de restructuration du personnel de la mairie. Très peu de Blague drôle .. une comédie grasse sans intérêt.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 juin 2020
    Qu’on les apprécie ou non, on ne peut en tout cas pas nier que Les chevaliers du Fiel bénéficient d’une belle popularité. Une base de fans qui seront donc ravis de voir le retour de Gilbert & Christian avec Les Municipaux, trop c’est trop ! Revenir à Port-Vendres ne sera pas trop dépaysant ; on y retrouve nos fonctionnaires qui carburent au Ricard et qui déclament un humour gras mais attention “ fait maison ” ! L’équipe accueille tout de même un nouveau visage avec Angélique Panchéri qui respecte parfaitement le mot d’ordre d’en faire trop. En dehors d’avoir vu Marthe Villalonga faire un Paquito, j’oublierais vite cette comédie à réserver exclusivement aux inconditionnels du duo toulousain.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 31 août 2020
    En fait je ne comprends juste pas qu'un tel film existe. Y'a pas de scénario, mais genre rien !
    Ce n'est pas une expression ou un abus de language, y'a pas de scénario. Aucun fil rouge, aucune trame. RIEN !!!
    Et quand un début d'intrigue semble vaguement commencer, ça disparaît ou se dilue de manière incompréhensible.

Je n'ai aucune satisfaction à dire du mal, car même si je ne suis pas particulièrement fan des Chevaliers du Fiel que j'ai toujours trouvés un peu lourdingues et limités; il me sont néanmoins bien sympathiques.

Mais là... y'a rien quoi. Juste une succession de sketchs interchangeables. Et si encore ils étaient bons comme pour certaines comédies dècousues... Mais la majorité vont du médiocre au carrément embarrassant, sont mal joués et mis en scène sans le moindre sens du rythme.

Mais au-delà d'une mise en scène inexistante et d'acteurs de spectacles de patronnage, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est comment une telle chose peut être tournée en fait...
    Comment est-ce possible quand ils relisent leur copie, qu'ils se disent qu'il ont fini ?? COMMENT ?!??
    C'est à peine digne d'un premier jet griffonné sur une table de bistro entre deux bouteilles de vin !
    S'ils sont si inconscient que ça nos Chevaliers, ils n'avaient pas d'amis pour leur dire ?!???
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 juin 2020
    Si le premier m'a fait un peu sourire car reprenant les meilleures idées et sketch de la brigade des feuilles, ce film est plat, à peine drôle, mal filmé, et parfois ridicule. La bande annonce ne faisant à peine esquisser un rire, ça promettait rien de bon pour le film. Porquoi les comiques(Gad, Jean Dujardin, et autres... ) s’obstinent à faire des héros leur personnages de sketchs ? La ou un sketch peut faire rire par sa courte durée , sur 1h20 c'est trop long
    jerome d
    jerome d

Publiée le 30 mai 2020
    alors la, j'avais pas entendu parler de cette suite... Apres visionnage, je comprend pourquoi !!!
    Quelle nullité !!!! Aucun scenario, sur 1h30 de film, on entre ( un peu ) dans le vif du sujet qu'au bout d'une heure !!! Et encore, spoiler: la greve
    , faut voir ce qu'elle devient...
    Autant, meme si le premier film tirait vers le medicocre, au moins, il y avait satire des employés municipaux et les derives de l'argent public... Mais dans le 2, on oublie tout ca !!! Reste des problemes de couples et de sexe, ... Bref un téléfilm entre copains.... Dommage...
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 23 juin 2020
    Concrètement le résultat est d'un intérêt très limité, cependant j'ai du mal à situer le propos
    du film. S'agit' il d'une comédie ou d'une satire sociale. Dans le premier cas, c'est lamentable tant techniquement qu'artistiquement et les blagues sont du niveau bureau municipal, mais compte-tenu du sujet c'est sans surprise. Dans le second cas, c'est toujours mauvais cinématographiquement parlant, mais plus ambiguë car taclant leurs préoccupations comme leur comportement le film brosse un tableau sociétal des ces municipaux cependant très proche de la vérité, ce qui lui vaut 2 étoiles
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 26 avril 2020
    J'adore les chevaliers du fiel et les sketches des municipaux mais là... Je comprends pas. Une grosse daube pendant laquelle on esquisse un sourire une ou deux fois mais l'ensemble est très mauvais. Aurait pu bien mieux faire, le résultat est plus que décevant.
    Publiée le 24 avril 2020
    Alors oui cela peut sembler drole.
    Qu'est ce qui est drole ? Qu'un fonctionnaire puisse avoir son salaire ?
    Qu'est-ce qui est drole ? Un fonctionnaire ne fait pas son travail c'est ca ?
    Alors, comme nous, nous sommes fonctionnaires, nous ne méritons pas le salaire pour le travail que nous accomplissons.
    C'est réducteur. Petit. Et à courte vue.
    En3mots
    En3mots

Publiée le 3 avril 2020
    C'est vide, c'est creux… Si on enlève les scènes qui ne servent à rien, nous avons là un beau court métrage de 6 minutes !
    Un conseil, restez confiné avec un bon livre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 mars 2020
    "Les municipaux trop c'est trop ! " Oui, en effet, trop c'est trop. Si le premier opus, qui restait une toute petite comédie, mais qui se regardait encore. Le second opus, provoque un décrochage permanent. Il n'y a rien qui permette au spectateur d’adhérer durablement au film. Il n'y a rien. Une succession de scènes un peu idiotes, des personnages qui ne provoquent pas d'empathie particulière, un film qui ne commence jamais, une narration qui ne s'enclenche pas.
    Une comédie franchouille qui aurait pu être sympathique, mais qui rate son coup. Une comédie un peu décalée, il y en a des bonnes, mais ce ne doit pas en être une.
    D'un point de vue visuel le film n'est pas de mauvaise qualité, une réalisation propre, une photo correcte, mais c'est un contenant sans contenu.
    D'où parle le film ? Sommes-nous dans une critique du service public et des services territoriaux ? Dans l'expression d'un mépris pour les classes populaires ? Dans une moquerie plus ciblée des habitants du sud de la France ?
    Difficile de savoir ce que les Chevaliers du Fiel tentent de nous dire, quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que c'est très maladroit.
    sudis
    sudis

Publiée le 27 mars 2020
    Quelques répliques assez drôles mais il s'agit en fait d'une succession de sketches très limités.
    Je suis pourtant fan des Chevaliers du Fiel mais la trop c'est trop.Dommage...
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 22 mars 2020
    J'avais vu le premier qui était très proche de la réalité et de ce que l'on peut voir au sein des services municipaux... le second est dans la même lignée.
    Ce n'est pas du grand cinéma, bien sûr, mais une parodie.
    Une parodie proche du documentaire et très loin de la science fiction !!!
    :D