Les Municipaux, trop c'est trop !
    1,4
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Municipaux, trop c'est trop ! ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 octobre 2023
    Un type d'humour particulier dans celui des chevalier du fiel, ce n'est pas trompeur le fiel c'est du poison, des attitudes, des paroles et comportements malsains. Je ne pense pas malgré tout que ces considérations de poivrots à l'accent du sud qui utilise ces formes de cynisme populaire en humour jaune comme le pastis réussissent à être malsain. Ce duo a un large public mais dans un film ça passe moins bien, le principe de beaucoup des comiques français ce sont des excès d'âneries, de vulgarité, de moqueries et de mensonges. Beaucoup d'étalage vaniteux de stupidités ne font pas que ce soit mauvais dans un film avec un semblant de scénario, juste inutile, ridicule, bas de gamme et pas terrible.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 septembre 2023
    Les fainéants de Port Vendres sont de retour et ils ne sont pas plus motivés. Cette rapide mise en chantier de cette suite aurait peut être mérité plus de réflexion et l'élaboration d'une histoire qui tienne la route. Un mariage compliqué et une menace de licenciement sont les seuls fils rouge qui donnent un sens à ce récit. On retrouve la joyeuse troupe de personnages secondaires pour notre plus grand plaisir, et on rigole volontiers aux nombreuses blagues mais cette suite reste un peu bancal.
    Ultra Life
    Ultra Life

Publiée le 11 avril 2023
    J'ai bien aimé la première du nom, mais ce deuxième est absolument mauvais et un perte de temps. Aucun sens, aucune inspiration, quasi rien de drôle. Juste mauvais
    Kekeetcoco
    Kekeetcoco

Publiée le 7 mars 2023
    Super film, comédie française divertissante et pleine d'humour qui offre un regard sympathique sur le quotidien des fonctionnaires municipaux. Les personnages principaux sont attachants et drôles, et leur jeu d'acteur est excellent, ce qui rend leur interaction à l'écran très agréable à regarder. Le scénario est bien écrit et permet de rire tout en abordant des thèmes importants tels que la solidarité et la reconnaissance des métiers souvent méprisés. Les scènes sont rythmées et offrent une bonne dose d'humour, ce qui en fait un film idéal pour passer un moment agréable et léger.
    Ermeline
    Ermeline

Publiée le 12 novembre 2022
    Dans le genre navet c’est difficile de faire mieux.
    Des personnages grotesques, méchants à force d'être bêtes, une caricature grossiére, incroyablement stupide et mal informée sur le travail dans les collectivités territoriales. Je n’y ai pas travaillé mais je me sens blessée pour eux.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 octobre 2022
    Les Chevaliers du Fiel au cinéma, c'était un pari risqué.

En effet, s'ils sont drôles sur scène, ils flirtent parfois avec la beaufitude et on pouvait craindre que la mayonnaise ne prenne pas sur un autre medium.

Pourtant, j'ai trouvé "Les Municipaux" réussi parce qu'ils y ont mis une belle énergie. Le film est porté par des acteurs dont on sent qu'ils ont plaisir à être ici.

Mais également, et peut-être surtout, parce que leurs personnages et leur histoire est sincèrement bienveillante.

On ne se moque pas des municipaux, on rigole avec eux de leurs travers et des clichés qui les entourent.

Évidemment, les qualités et les défauts du duo se retrouvent dans ce film : ils peuvent être aussi drôles que verser dans la beauferie pure.

Mais ils ont pour eux d'avoir créé une comédie originale puisqu'on s'intéresse peu à ces métiers dans l'humour (même si évidemment c'est le fonds de commerce du duo).

En tout cas, j'ai rigolé sincèrement et ils m'ont aidé à poser le cerveau. C'est donc un oui.
    Jean-Noel V.
    Jean-Noel V.

Publiée le 26 octobre 2022
    Une suite qui n'était pas nécessaire. Un condensé de blagues sexistes, pas drôles, dont le droit de diffusion n'aurait pas mérité d'être acheté par Netflix.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 octobre 2022
    Habituellement, j'appprécie l'humour et l'univers des Chevaliers du Fiel, malheureusement, force est de constater que leur style ne fonctionne pas en format long-métrage. Dommage.
    Ketty
    Ketty

Publiée le 22 octobre 2022
    film finalement assez sympathique, qui se regarde avec plaisir, pour une soirée sans prise de tête.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 octobre 2022
    Dernier volet des tribulations de nos "Municipaux" que sont Eric Carrière et Francis Ginibre alias les humoristes "Les Chevaliers du Fiel". Pastis de rigueur et grosse ambiance populaire, cette comédie nous propose une troupe de personnages assez gratinés où Bruno Lochet et Lionel Abelanski réalisent une bonne prestation de jeu. Si l'on sourit parfois, cette comédie nous propose néanmoins un festival de clichés, de gags téléphonés, de blagues graveleuses et de situations aussi lourdingues que ridicules.
    Gilles Le pape
    Gilles Le pape

Publiée le 4 octobre 2022
    En tant qu’employé municipal et aimant rire de ma condition, j’aime beaucoup ce couple d’artiste. Au cinéma, on aime faire des jugements de classe et les critiques les plus violentes ont souvent cette trame en arrière plan, c’est très français voir parisien de dénigrer TOUTES les comédies, même celles qui cartonnent. Ce film n’est pas un chef d’œuvre, certes, mais comme seule les pitreries chapliniennes ont une quelconque chances d’animer les amateurs des fauteuils de l’Olympia (que fort heureusement Albert dupontel boude magistralement) peu de considération doivent être prise des critiques françaises sur les comédies françaises.
    Signé, un français

Publiée le 4 octobre 2022
    Les Municipaux ont encore frappè et ça ne va pas être triste à Port Vendres où l'on casse du fonctionnaire! La lutte se prèpare donc chez les militants / grèvistes de la commune voisine de Collioure! Trop c'est trop, ils organisent le mouvement [...] Tout ça manque cruellement de nouveautè, de consistance, de rythme et de gags qui font mouche! On sourit une ou deux fois par rèflexe conditionnè dans une comèdie qui ne mèritait pas nècessairement une suite! Qui se sort des Municipaux dont le travail est toujours aussi mal fini ? Pas les Chevaliers du Fiel qui font juste leur petit numèro! Pas Lionel Abelanski en maire malhonnête! L'humour très sud-ouest (la danse des gambas, le paquito au mariage...) agira uniquement sur les inconditionnels du duo comique, du pastis et du Banyuls! 1* pour la psychologue de la mairie et pour la blonde très sexy qui fait du gringue au maire! La place est grande ouverte pour un troisième volet...
    Sosthène G.
    Sosthène G.

Publiée le 3 octobre 2022
    Plus nul comme film ça n'existe pas, même les films des Charlots (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...), étaient plus drôles. Un véritable navet.
    Antobox
    Antobox

Publiée le 31 août 2022
    Le problème du film c'est que l'on oublie l'histoire principale ! Qui est de forcer les municipaux à quitter leurs postes avec par exemple le mariage qui est inutile dans le film et son histoire et apporte rien de concret alors que si il s'était marie pour avoir des aides oui mais la non ! Le maire qui se tape des femmes TOUT le film on as compris ! Alors que l'élément important passe à coter car personne est licencié ou pars !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    Je ne sais pas à qui est destiné ce film, je ne comprends pas qui cela fait rire.
    C'est creux, plat, rempli de blagues lourdes et dont les dénouements sont déjà bien connus.
    Regarder ça c'est vraiment une perte de temps, n'en déplaise aux comptes fakes qui ont mis 5/5. Faut pas exagérer !