Les Municipaux, trop c'est trop !
    1,4
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Municipaux, trop c'est trop ! ?

fral25
    fral25

Publiée le 21 mars 2020
    Tout d'abord, je dois préciser que j'aime beaucoup
    les sketchs des "Chevaliers du fiel".
    Il y a quelques années, j'ai payé 2 places pour aller les voir
    sur scène, et lorsque un de leur spectacle
    repasse à la télé, je le re-regarde avec grand plaisir.

Voilà. Mais là, en film : c'est la cata !!!
    C'est grotesque, les blagues de c** sont d'un lourdingue,
    ça ne passe pas du tout en film !!!
    Moi qui est, et qui reste fan de leurs sketchs,
    je ne peux que déplorer le niveau carrément médiocre de ce film : très déçu.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Pour faire un résumé simple, cette suite est une purge. Déjà que le premier n’était pas bon, mais ce second opus arrive à faire pire. Il n’y a pas grand-chose à dire. Je n’ai même pas souri une seule fois. Les sketchs sont prévisibles avec un air de déjà vu, sauf que cette fois ils sont mal faits. Je n’ai jamais vu de spectacle de ces humoristes, mais là ça ne me donne pas envie de connaitre. Ça en devient même pathétique tellement ça patine. Je ne commenterai pas les performances d’acteurs qui sont surjouée et fatiguant. Même la thématique abordée l’est de manière très maladroite et mal advenu quand on connaît le contexte social actuel. On peut rire de tout mais faut que ce soit de bon goût.
    Jules Bourdin
    Jules Bourdin

Publiée le 20 mars 2020
    Dans la continuité du 1er, humour caricaturale mais tellement drôle !!! Vous ne vous ennuierez pas, ce deuxième volet est tout aussi drôle que le 1er
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 mars 2020
    La conversion au format cinéma de personnages créés pour des one-man-shows ou autres spectacles humoristiques n’est pas nouvelle : Brice de Nice 1 et 3 – le 2 s’étant fait casser – exploitaient le surfeur inventé sur scène par Jean Dujardin. Mais là où les films de James Huth pensaient cette conversion par et pour le grand écran, ceux des Chevaliers du Fiel oublient d’apporter quelque chose, pire de justifier le passage de la scène au cinéma en niant ce dernier au profit d’un emboîtement de sketchs peu drôles et mal rythmés, en fait rythmés selon une dynamique propre non pas à la comédie mais au spectacle comique. Il n’y a pas de cinéma dans Les Municipaux, trop c’est trop : pas de mise en scène, pas de direction d’acteurs, pas de travail du son, de la photographie, de la musique. En lieu et place, une déclinaison en décors extérieurs et intérieurs de l’univers développé par Éric Carrière et Francis Ginibre : les vues de Port-Vendres, le bar, la mairie ont remplacé la scène noire de spectacle qui contraignait le spectateur à une figuration mentale de cet univers que suffisaient à animer les deux acteurs. En créant des images, en intégrant des décors en prise de vue réelle aux sketchs bien connus, en refusant de penser le comique par ces images ainsi fabriquées, le duo perd de son énergie burlesque et voit son propos politique et social se diluer dans des séquences mal fichues, elliptiques et laides, comme un pastis avec trop d’eau. Quelques gags fonctionnent, à l’instar de la crèche religieuse revisitée en circuit SNCF. Mais l’impression qui prédomine ici est que les Chevaliers se sont fourvoyés dans le format choisi, et qu’en abordant le cinéma comme un simple médium à diffusion plus ample que les spectacles, ils sabordent d’emblée leur film et leurs potentielles ambitions.
    Jerome C.
    Jerome C.

Publiée le 11 mars 2020
    Bonjour à tous.
    Comment dire???
    Déjà le premier opus était poussif mais en tant que fan c'était passé mais là malheureusement trop c'est trop...
    Il va falloir que mes bons chevaliers se renouvellent car c'est à n'en pas douté un des pires films que j'ai vu depuis quelques temps. Histoire brouillonne et bancales, peu de situations faisant rires mas parfois légèrement sourire, bref film à éviter sauf si vous avez 1h40 de temps à perdre.
    Désolé les chevaliers pourtant je vous aime beaucoup.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 5 mars 2020
    Cést gros de l´humour gaulois mais c´est jouissif ,ce pastiche des catalans est savoureux,j´ai passé un bon moment avec les pieds nickelés de port vendre
    Basile
    Basile

Publiée le 5 mars 2020
    Un film Sacrement drôle et dynamique ! On ne s ennuie jamais ! Les acteurs sont excellents! On en veut encore !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 mars 2020
    Comme pour le premier film, Les Chevaliers du Fiel sont bien meilleurs sur scène que devant la caméra. Ce film est du niveau du premier, faible. Les personnages qui entourent Christian et Gilbert n'ont aucune utilité et pourtant ils sont très nombreux. L'intrigue n'a aucune ligne directrice et se perd dans les méandres de sa propre stupidité. Les chevaliers auraient pu s'arrêter dès le premier film...
    Publiée le 1 mars 2020
    J'imagine que quand on aime les chevaliers du Fiel ça doit être pas mal...
    C'est pas mon cas. Je n'aime ni leurs spectacles, ni leurs films. Chaque fois qu'un début de gag pourrait être drôle, ils en font des caisses, tout en lourdeur. Affligeant.
    Publiée le 29 février 2020
    Un vrai navet, avec un scénario inexistant en pensant certainement que des images mises bout à bout suffiraient. Un requiem à la beaufitude et au vulgaire.
    Publiée le 25 février 2020
    Sans intérêt, caricatures lourdes, les chevaliers du fiel en sketchs oui, en acteurs de film "comique" sans intérêt, trop long, trop lourd.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 février 2020
    Déjà les chevaliers du fiel, en plus une adaptation de leurs gags de spectacle, une histoire bancale et on fonce dans les clichés de militants/grévistes au bon goût de France... Non vraiment je vois pas l'intérêt, tout au plus ça change d'Hollywood, c'est sur qu'on n'est pas sur les mêmes ambitions. Néanmoins je démolis pas le truc car, bien que chaotique dans sa construction, on rigole 2-3 fois et c'est sans grands beaufitude donc on esquive un peu les écueils, c'est mince mais ça suffira.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 janvier 2020
    Les chevaliers du fiel nous revienne avec les municipaux et on se retrouve devant une comédie à l'humour fade et au scénario très moyen.
    Caroline Juan
    Caroline Juan

Publiée le 27 novembre 2019
    D'habitude assez fan des chevaliers mais là...le vide total. Je n'ai pas réussi à sourire. Je ne comprends pas, c'est la première fois que je suis déçue, mais là vraiment nul !
    Publiée le 24 novembre 2019
    le 1 er etait genial , mais celui la whaooooo un vrai navet rien ne ma fait rire ni meme dans la salle . une coquille vide je suis fan et j adore les chevaliers du fiel mais la franchement ils ont voulu aller trop vite