El Camino : un film Breaking Bad
    3623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Publiée le 13 octobre 2019
    Film plus que dispensable qui joue a fond sur le "fan service", accompagnez de longueur en tant que fan de BB très déçu..
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 13 octobre 2019
    Bonne réalisation. Mais scénario décousu, sans rythme et sans intrigue. On reste complètement sur sa fin. Décevant.
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 13 octobre 2019
    Quelle plaisir de retrouver Jesse Pinkman et l'univers ''Breaking Bad'' 6 ans après la fin de la série ! Maintenant, le film en lui-même ... ça se discute.

''El Camino : un film Breaking Bad'' dans son titre horriblement complet, est écrit et réalisé par le génie Vince Gilligan, et suit le périple de Jesse Pinkman après s’être libéré de sa situation d'esclave par Jack et son groupe.

Alors désole, mais je vais devoir spoiler, c'est inévitable ! Alors si vous n'avez pas vu ''El Camino'' et que vous êtes fans de la meilleure série de l'histoire ''Breaking Bad'' ( faut dire les choses en face ), foncez vous ne serez surement pas déçu !

Ça n'aurait étonné personne de part la présence de Gilligan à la réalisation, mais le film respecte extrêmement bien l'univers de ''Breaking Bad''. L’atmosphère chaude et violente du Nouveau-Mexique, est toujours présente et met en scène un Jesse Pinkman traqué par la police, à la recherche d'un moyen d'abandonner la région et son propre passé.
    Un film qu'on pourrait considérer donc, comme un dernier épisode, censé clôturer l'arc scénaristique de Jesse et mettre un point final à la série. Et c'est ce que fait admirablement bien Vince Gilligan : faire un très bon épisode bonus et finale.
    Mais dissocier ''El Camino'' de sa série d'origine, et le considérer comme un film ''normal'', c'est là que ça pose quelques peu problème !

En effet, le film raconte en fait que très peu choses et est très limité : on suit simplement Jesse tenter de trouver l'argent nécessaire pour se trouver une nouvelle identité, et quitter la région. C'est à peu près tout ! Et pour agrémenter son récit, Gilligan fait appel à des nombreux flash-back de Jesse lors de son temps passé en tant qu'esclave-fabriquant de meth chez Jack et Todd. Alors dans ses flash-back, certains apportent quelques éléments qui vont aidez Jesse à l'heure actuel, mais sans grand plus.

Alors évidement ses nombreux flash-back ne peuvent qu'augmenté le plaisir subjectif chez les fans de Breaking Bad, et j'en fais partis. Il n'y beau se rien de grandioses entre Todd et Jesse; Jesse et Mike ... je trouverais toujours cela plaisant !
    Autre exemple, cette scène finale entre Walther et Jesse. Vince Gillian enfonce des portes ouvertes avec leurs discussions ( Walter qui aimerait de Jesse s'en sorte en faisant des études / qui rappel le fait que cette aventure, à été la plus belle de sa vie ... ). Objectivement ça n'apporte absolument rien, mais mon dieu qu'est ce que c'est plaisant de retrouver ce duo mythique !

C'est pour cela que je vois plus ''El Camino'' comme un long épisode bonus, clôturant si bien la série ''Breaking Bad''. Mais si on le doit séparer de la série et le traiter à part-entière comme un film original, et bien c'est assez vide ( en même temps je n'attendais pas que Vince Gilligan nous offre un scénario complètement bourré de retournement de situation, et de ''climax'' complément con qui nuirait aux si bons souvenirs que j'ai de la série ).

Sinon le film prend relativement son temps, et c'est plutôt sympa ! On est avec un Jesse sur le chemin de la rédemption, mieux concentré sur lui-même et se remémorant son passé et tentant d'améliorer les choses avant son départ.

Gros point fort du film, et qu'on retrouvais aussi dans ''Breaking Bad'' : c'est sa réalisation ! Des enchaînement de plan aussi originaux les uns que les autres qui rendant vraiment le visionnage intéressant. Le tout avec une photographie sublime, il faut le noter et un un Aaron Paul qui gère toujours aussi bien son rôle !

D'ailleurs grosse pensée à la famille de Robert Forster, qui nous a quitté il y'a deux jours, le 11 octobre. Un acteur très admirable et qui connait donc à travers ''El Camino'' son dernier rôle au cinéma ! Sans connaitre vraiment le parcours de l'acteur, je me souviens évidement de son super rôle dans ''Jackie Brown'' de Quentin Tarantino.

Enfin voila, ''El Camino'' plaira inévitablement aux fans de ''Breaking Bad'', et y apporte une merveilleuse conclusion ! Mais voyons le film plus comme un épisode final, plutôt que comme une réelle oeuvre cinématographique.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 13 octobre 2019
    Quel plaisir de retrouver une partie de la bande! Un film sans trop de bruit mais qui nous replonge avec la même ambiance de la série et enfin une conclusion à ce sacré jess pinkman.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Une nouvelle démonstration du talent de Vince Gilligan. El Camino va plus loin dans le développement des personnages quelques peu laissé pour compte dans Breaking Bad. Un vrai régale. Quoi qu'on puisse en penser, El Camino est une vraie plus value à BB.
    Merci de l'avoir fait, et de l'avoir bien fait.
    antonin b.
    antonin b.

Publiée le 13 octobre 2019
    El camino peut être vu comme un dernier épisode pour breaking bad, son style comme son atmosphère est identique à la série, malheureusement le film est lent et on s'attend à rien. Cependant il reste satisfaisant à regarder.
    POIRET H
    POIRET H

Publiée le 13 octobre 2019
    Très bon! Se laisse regarder agréablement, c'est un plaisir de voir comment l'histoire de Jesse se termine. Bien filmé on ne s'ennuie pas.
    Bon et bien.. pas mal.
    Mais voilà, ce film n'aura servi qu'à savoir si Walter White était mort ou pas et admirer comment s'en sort Jesse.
    Rien de fou, simplement du plaisir à retrouver les personnages.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Manque de détails, rester 10ans pour faire un film pareil.... heureusement il n'a aucune influence sur la série
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 13 octobre 2019
    Époustouflant, grandiose ! C’est film est là renaissance d’être personnage torturé depuis des années, mais à ne jamais poser le genou à terre.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Pinkman a eu droit à sa fin. La réalisation est dans la continuité de la série et c est la plus important. J'avais peur que le rythme soit trop soutenu en 2h et que l'on passe à côté de la série. Il n en est rien.
    Acteurs au top comme d'hab. Seule petite ombre Jesse Plemons qui a mangé Todd m'a un peu fait sortir du film par moment. Fan de BB c est que du bonheur
    spoiler:
    Pinkman va en Alaska.

Voilà c'est tout...
    Intrigue : 0
    Action : 0
    2 heures à prendre les spectateurs pour des idiots...
    Publiée le 13 octobre 2019
    Je suis très déçue par ce film.
    Rien à voir avec la série qui vous prend les tripes. Film sans intérêt ou presque.
    Vraiment décevant et d une lenteur à dormir.
    Publiée le 13 octobre 2019
    El Camino est vraiment un très bon film !
    Ok reconnaît sans aucune erreur possible le style Breaking Bad, avec pour exemple ne serait-ce que les magnifiques time-lapses de la ville d'Albuquerque. Et puis c'est vraiment la suite, sans aucun doute, de la série : on pourrait regarder le film en tant que dernier épisode de la série.

En gros, c'est 2h2 de bon temps, avec un personnage qu'on apprécie, torturé mais qui peu à peu revient à la vie, avec de magnifiques plans, des bons dialogues, des beaux paysages... Y'a juste Todd, qui est, comme dans la série, détestable.
    Autre chose qu'on apprécie : tous les personnages ! spoiler: Le retour de Walt, le court passage de Jane, Skinny Pete, Badger
    ... Tant de caméos très bien intégrés. On aurait aimé par exemple retrouver spoiler: Hank, ou Saul
    Le temps d'un instant, mais bon, ils n'allaient pas non plus reprendre tout le casting principal, alors que la moitié sont morts... Sans oublier la présence de Robert Forster (RIP).

Bref, si vous avez aimé la série, vous adorerez le film !
    Par contre, si vous n'avez pas suivi la série, n'essayez même pas de regarder le film : à la première minute vous serez perdu, vous ne saurez pas ce qui tient du flashback, ou de ce qui est dans l'histoire en cours...

Ah, et enfin : Aaron Paul est encore ici sur une très bonne performance ! C'est vraiment un très bon comédien.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 13 octobre 2019
    C'est simple : le film démarre pile au moment où la série s'arrête, et narre les jours ont suivi la fuite de Pinkman du repaire des neo-nazis, ceci avec quelques flash back.
    Le film n'est pas parfait, mais c'est un tel plaisir de retrouver l'univers de BB qu'on jouit quand même.
    Le méchant qui martyrise Pinkman (lui-même en léger surpoids)a pris 15 kilos, mais bon, on admet.
    Walter White n'a qu'une seule scène, simple et superbe.
    Au final la nostalgie de cette série, probablement la meilleure de tous les temps, nous submerge.