El Camino : un film Breaking Bad
    3609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

nanoooo13
    nanoooo13

Publiée le 11 octobre 2019
    Un épilogue brutal mais qui clos admirablement bien le chef d'œuvre qu'est Breaking bad. Et Aaron Paul est toujours aussi bluffant dans ce rôle
    Publiée le 11 octobre 2019
    Film grandiose qui permet d'avoir une fin à Jesse. Tout ce qui a fait que nous avons aimé la série y est, la réalisation de Vince Gilligan, les acteurs, le décors. Un film que je recommande particulièrement à ceux qui ont aimé la série vous ne serez pas déçu. Merci Vince pour ce film
    SunSka
    SunSka

Publiée le 11 octobre 2019
    Je ne suis pas objectif (fanboy Breaking Bad), mais ce film est magnifique, je trouve que c'est presque un hommage aux fans de la série donc MERCI Vince Gilligan !
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 11 octobre 2019
    Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce film, je ne comprend pas les notes négatives, surtout sur le fait que ce soit "décousu" c'est un peu le concept de breaking bad, donc ça ne m'a pas dérangé.

C'est une bonne suite avec de l'humour et du coup c'est plutot réussi je trouve, et visuellement c'est magnifique..

Bref ne regardez pas les critiques négatives, allez le voir par vous meme et faites votre propre avis !
    Publiée le 11 octobre 2019
    La force de breaking Bad résidait dans ses personnages ce qui ce retrouve dans El camino
    Cependant l autre grande force de breaking Bad était dans son format série télé qui prennait son temps dans le cas d El camino qui ne nous laisse pas le temps de ce posée de question comment : Jesse va s en sortir ? Comment va t il faire ?! Le format film ne me semble pas adapter a breaking Bad pour lui rendre pleinement honneur
    On ce retrouve ici plus devant un épisode spécial que devant un vrai film

Malheureusement la fin de breaking Bad ce suffisait très bien a elle même ce film le confirme
    Agréable de retrouver Jesse et d autre tête connue mais totalement dispensable et sans supprises
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 11 octobre 2019
    Si on prend le film indépendamment on peut dire qu'il n'a rien d'exceptionnel. C'est juste l'histoire d'un criminel qui essaie de partir du pays. Rien d'original. Si on prend dans son ensemble, on est content de retrouver Jesse et la nostalgie de retrouver certains personnages (je ne me souvenais pas de tout le monde, mais on n'en apprend pas vraiment plus sur les personnages).
    L'ambiance est plutôt bonne.
    Quand on compare à la série le gros problème c'est finalement de n'avoir plus que Jesse, on se rend vite compte que, seul, la magie n'opère pas vraiment. spoiler: C'est d'ailleurs plus marquant que la seule scène avec Walter White est juste génial, il ne se passe pas grand chose, mais juste le dialogue entre les deux ça m'a fait sourire et plaisir

Voilà le film se laisse regarder, mais on n'aurait pu s'en dispenser sans problème. A regarder par curiosité et par nostalgie.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Un film mou. Il faut dire que la barre était placé très haute avec Better Call Saul et Breaking Bad mais El Camino nous apprends absolument rien. spoiler: Ce qui est frustrant c'est de voir pendant la première heure un personnage qui n'apparaît que dans la saison 5 '' Todd'' prendre toute la place dans le film
    . La deuxième heure est du remplissage avec un petit moment de tension mais sans plus.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Un film parfait de mon côté ! Certains critiqueront sûrement le manque d’intrigue ou rebondissement mais le but de ce film n’était en aucun cas de lancer une nouvelle histoire mais bien de répondre à certaines questions pour les fans !
    Désormais nous connaissons les destins de Walt et Jesse, comme le promettait ce film.

Nostalgie assurée en revoyant tout ce beau monde, en flash-back ou en temps réel (même un personnage déjà apparu dans Better Call Saul y est !).

De plus, les flashbacks sur la détention de Jesse sont très intéressants étant donné que l’on avait eu peu de scènes à ce sujet dans la série.

Skinny P. et Badger restent les même, toujours fidèle à Jesse, quelque soit la situation. Selon moi, ils sortent enfin de leur rôle de « camés » et deviennent matures face à cette situation afin de sauver leur ‘frère’.

Encore une fois énorme réalisation au niveau des angles de vue et des caméras, comme l’a toujours fais Vince Gilligan !

Seul bémol, le changement physique de Todd qui est incohérent pour l’histoire mais reste logique pour l’acteur plusieurs années après la fin de Breaking Bad !

En bref, un film qui nous permet de retrouver une grande partie du casting pour notre plus grand plaisir avec une réalisation exceptionnelle sauce Gilligan !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 octobre 2019
    Pour commencer, qui d'autre a crié "Psychose !" lors de la scène de la douche tournée à l'identique du film d'Alfred Hitchcock ? Le même plan du pommeau de douche vu en contre-plongée et le tourbillon noir dans le siphon... On commence El Camino en sachant que le cinéphile Vince Gilligan est aux manettes, et c'est toujours une promesse de beaux plans, de suspens et d'approfondissement des personnages, et l'on peut dire que l'on revient bien en détails sur ce qu'a vécu Jesse Pinkman dans son calvaire de la saison 5... Tantôt torturé et tantôt traité en ami, on comprend son regard hagard et sa paranoïa, et le démarrage est clairement la meilleure partie du film El Camino (avec son habituel gros plan sur un détail anodin, marque de fabrique de la série !) car la suite s'étiole en longueurs et flashbacks inutiles (fanservice maladroit, on aurait aimé en voir beaucoup plus !). Au final, on n'en apprend pas trop sur le devenir de Jesse, on revient surtout sur ce qu'il s'est passé en saison 5, et le dernier plan d'El Camino nous laisse sur une incertitude complète, assez dommage pour ceux qui voulaient justement palier à cette impression identique qu'avait laissé la fuite de Jesse en dernière saison (j'ai revécu la même fin). Néanmoins, pour tout fan, on adore retrouver (même quelques instants) Walter White et Mike, il nous ont bien manqué. Et la qualité de l'image est au niveau de la série, entre ses incroyables paysages désertiques et ses plans retournés dans tous les sens et sous des angles improbables. Sans chercher à être au niveau de la série, El Camino s'offre une belle mise en scène et un fanservice plutôt agréable.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Pour ma part, ce film rend un bel hommage à la série .
    C'est plus un long épisode qu'un film en soit !
    On assiste à la cavale de JP entrecoupé de nombreux flash-back... pour moi c'est un véritable plaisir de voir une dernière fois certain perso de BB!!
    Ça reste cohérent tout en nous apportant les derniers détails concernant la fin de Jesse !
    Une bonne dose de Fan service qui donne envie de se regarder encore une fois BB!
    Vivement la prochaine saison de Better call Saul maintenant :-)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 octobre 2019
    Si #ElCamino n'atteint évidemment pas la qualité de #BreakingBad, c'est un retour nostalgique puissant.

Epilogue calme et lancinant pour Jesse Pinkman, fan service, esthétique léchée.

Rien de bien surprenant, mais que ça donne envie de se replonger dans cet univers.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Ça colle bien a la série. Mais peut etre un peu trop.. On croirait voir un gros episode supplémentaire plutôt qu'un film a proprement parler. Bcp de flash-back avec un intérêt discutable pour allonger la sauce. On apprend rien de neuf et le personnage de Jesse n'évolue pas plus. Pour les autres persos, pas de découvertes fantastiques. spoiler: On sait déjà tous que Todd est un cannard, que badger et skinny Pete sont de bons potes, etc.
    Les péripéties sont pas très originales mais ca a le mérite de ne pas trahir l'esprit de la série. C'est pas mauvais en soit mais j'espèrais un vrai film, pas un épisode de 2h.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Film très très long, aucun moment d'action, aucun moment de tension ni d'attachement au personnage spoiler: si ce n'est la souffrance visible lors du simili de torture suspendu à un cable...
    Mauvais rythme, avec un bon nombre de flashback pour pouvoir réinviter tous les personnages mais qui n'apporte absolument rien au scénario. Tellement d'attente pour ce film, qui s'il n'était pas estampillé "breaking bad" ne mériterai pas d'apparaitre dans les tendances netflix.
    Simon
    Simon

Publiée le 11 octobre 2019
    Un film réalisé par Vince Gilligan c'est toujours du caviar... Je vois ce film comme un hommage à la série Breaking Bad. Une sorte d'outro. Simple, sans trop de suspense ni suprise. Juste un adieu qui clos toutes les questions ouvertes de la fin de Breaking Bad.
    Si vous n'avez pas vu la série ou si vous n'êtes pas fan, vous risquez de vous ennuyer et de ne pas comprendre. Pour les autres, c'est du petit lait qui rend nostalgique.
    Beausset A
    Beausset A

Publiée le 11 octobre 2019
    Purement et simplement du fan service. Rien de palpitant. On en apprend un peu sur Jessy mais sans plus.