El Camino : un film Breaking Bad
    3609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 octobre 2021
    Après avoir découvert récemment la série "Breaking bad", l'un des plus grandioses shows télévisés que j'ai vu depuis longtemps, un long-métrage qui, sans apporter grand-chose de neuf en terme de mise en scène, offre une porte de sortie plutôt honorable au personnage de Jesse Pinkman, toujours aussi brillamment incarné par Aaron Paul, prolongeant ainsi un peu le plaisir et amenant une conclusion intéressante à son arc narratif. Une intrigue bien écrite centrée sur des flashbacks, des rebondissements bien amenés, un rythme plutôt agréable. Certainement pas l'oeuvre de l'année, assez oubliable cinématographiquement mais totalement distrayant et remarquable pour le dernier rôle à l'écran de l'immense Robert Forster disparu le jour même de la sortie du film.
    Yelling
    Yelling

Publiée le 21 juillet 2021
    Un bon complément à la série qui reprend le style léché, les scènes de tension et quelques personnages de Breaking Bad. Le personnage de Jesse est bien complété par le film qui permet de se replonger encore une fois da's breaking bad.
    David M
    David M

Publiée le 15 juillet 2021
    Il sagit d'un.excelllent fan service. On où on aime pas.... Moi j'ai clairement accroché. Il manquait en effet de savoir comment Jesse finissait...
    Yann I
    Yann I

Publiée le 16 juin 2021
    Complètement de la série Breaking Bad, le film suit le destin de Jesse qui avait été mis de côté lors du dernier épisode.
    Destiné aux fans donc, continuité des 5 saisons avec toujours le même bonheur de retrouver certains personnages .
    On appréciera ce bonus appliqué réalisé par le créateur Vince Giligan .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 mai 2021
    Septembre 2013, la série Breaking Bad tirait sa révérence après 5 saisons de 62 épisodes. 5 ans plus tard, Vince Gilligan (le créateur de la série) retrouve une bonne partie du staff technique de la série (ainsi que celle du spin-off "Better Call Saul") et offre aux fans de la première heure, une fin au personnage de Jesse Pinkman, le collègue d’infortune de Walter White.

Pour rappel, dans l’épisode 16 de la saison 5, Jesse était libéré par Walter du repère d’un gang de néonazis où il était retenu séquestrer. Le film est donc centré sur le personnage de Jesse spoiler: (puisque Walter est retrouvé mort dans l’ultime épisode de la série)
    . Il est pourchassé par toutes les polices et tente ce qu’il peut pour se construire un avenir et pour cela, il doit changer d’identité et fuir les forces de l’ordre, mais tout cela nécessite de l’argent…

El Camino (2019) joue dans la cour des grands en bénéficiant d’un budget bien plus confortable que pour un banal épisode de la série. Résultat, cela s’en ressent, les plans sont léchés et les décors magnifiques (notamment dans le désert), l’ambiance particulière qui s’en dégage est omniprésente et on ne boude pas notre plaisir d’y retrouver bon nombre des acteurs de la série. Si le film s’avère être un plaisir purement nostalgique, il faut aussi se rendre à l’évidence qu’il n’apporte peu voire pas grand-chose à la série. L’épisode final pouvait se suffire à lui-même, mais avoir un film de 90min centré sur Jesse Pinkman quand les ¾ de la série c’était Walter White qui lui volait la vedette, on ne va pas s’en priver.

Bien évidemment, si vous regarder ce film après un long laps de temps depuis le dernier visionnage de la série TV, vous risquez fort d’être perdu en cours de route. Il est donc préférable, pour se remettre dans le bain, de revoir le dernier épisode, pour pleinement apprécier ce film.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Sooo
    Sooo

Publiée le 6 mai 2021
    Fan de la série breaking bad.. et bien je suis clairement déçu.. aucune intrigue, c’est moue, lent.. un peu tiré par les oreilles.. vraiment à chier ce film!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 8 novembre 2021
    Pourquoi lancer El Camino ? Comme ça, pour voir. Histoire de profiter de l'univers. Encore un peu, rien qu'un peu. Et j'imagine que c'est un peu la même chose pour Vince Gilligan. Bon d'accord, le créateur/scénariste/réalisateur de Breaking Bad trichait avec Better Call Saul, spin-off consacré à l'avocat magouilleur Saul Goodman. Selon ses propres dires, ce dérivé a vu le jour initialement pour continuer à travailler avec la même équipe. Cela étant dit, les aventures de Saul ont rapidement pris une nouvelle direction. Avec El Camino, Gilligan accepte malgré tout de se plier à l'exercice d'une séquelle, bien qu'elle soit spéciale à sa façon.
    Pour Gilligan, c'est surtout l'occasion de se faire un petit plaisir et de le partager avec les fans car ce film leur est exclusivement destiné. On pourrait le voir comme un post-scriptum à l'odyssée sanglante ayant catapulté Walter White/Jesse Pinkman dans la stratosphère. À vrai dire, je le considère plutôt comme une note de bas de page. Le long-métrage n'ajoute ni n'enlève quoi que ce soit à la mythologie. Les tribulations de Jesse ont tout d'une dernière tournée avant la fermeture du bar, de fait on ne croise presque que des lieux et personnages déjà connus. En considérant qu'on arrive rigoureusement au même terminus qu'en 2013, la légitimité de ce nota bene est hautement discutable.
    El Camino permet surtout de mesurer l'évolution d'un strict point de vue formel. On est ici dans un style à mi-chemin entre l'approche caméra au poing de Breaking Bad et la construction clinique de Better Call Saul. La scénographie est réglée au millimètre, les plans sont léchés, la photographie plus saturée fait merveille. Manifestement, tout le monde s'est amusé sur le tournage. Aaron Paul s'offre une sortie en bonne et due forme, et ses camarades assurent pour que la fête soit réussie. Malgré un raccord un peu limite concernant Jesse Plemmons (qui s'est épaissi en 6 ans), le comédien est une fois de plus brillant. Et tout le reste de la distribution aussi.
    Disons que c'est suffisant si on a envie de faire une pause nostalgique. Les 2 heures seront distrayantes mais à l'arrivée, peu de chances qu'on en garde beaucoup de souvenirs. Surtout eut égard au final de Breaking Bad, qui n'aurait pas pu conclure de meilleure façon le voyage de ses anti-héros. À vous de voir, tout en sachant que quoiqu'il arrive, *El Camino*ne laissera pas de traces dans l'univers créé en 2008.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 22 avril 2021
    Qu'est-il arrivé à Jesse Pinkman (Aaron Paul) après l'ultime et épique épisode de "Breaking Bad" ? Tel est l'objet de ce film de deux heures qui se présente comme une suite - ou comme un épilogue - de la série de soixante-deux épisodes qui, pendant cinq saisons, de 2008 à 2013, nous tint en haleine.
    On y retrouve Jesse, le petit dealer que s'était adjoint Walter White alias Heisenberg, le professeur de chimie d'Albuquerque reconverti en baron de la drogue.

"El Camino" - du nom de la voiture qu'il conduisait pendant les saisons précédentes - raconte sa fuite désespérée. Il est entrelardé de flashbacks qu'il serait délicat de raconter sans dévoiler à la fois les ressorts de ce film et ceux de la célèbre série et la façon dont elle s'est tragiquement conclue.

On y retrouve quelques uns des principaux protagonistes de la série, à commencer par Bryan Cranston (qui a pris un coup de vieux malgré le maquillage), Jonathan Banks (qui joue Mike, le tueur à gages) et Jesse Plemons dans le rôle de Todd, le psychopathe. On aurait bien aimé en voir quelques autres, auxquels on s'était particulièrement attaché : je pense à Skyler, la femme de Walter White, à son fils handicapé Walter Jr. et bien sûr à Saul Goodman qui a eu droit, on le sait, à sa propre série dérivée "Better Call Saul".

Il est difficile de regarder "El Calmino" sans avoir vu "Breaking Bad" et sans en avoir gardé un souvenir pas trop effacé par les ans. C'est à la fois la force et la faiblesse de ce film qui joue sur la nostalgie des spectateurs mais dont la raison d'être - capitaliser sur le succès de "Breaking Bad" - est un peu trop grossière pour être tout à fait honnête.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2021
    Un très bon film sous la forme d'un épisode bonus sur le récit de l'évasion de Jesse Pinkman avec quelques flash blacks centrés sur la série Breaking Bad.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 avril 2021
    Je viens de terminer l'excellente série et il était intéressant de savoir dans la foulée ce qu'il était advenu de Pinkman, ce que raconte "El camino". Alors clairement ce n'est pas véritablement un film puisqu'il faut impérativement avoir vu la série pour qu'il ait un quelconque intérêt, c'est un condensé de ce qu'auraient pu être deux ou trois épisodes supplémentaires. Si l'idée a du sens même six ans après la fin de la série (même si on remarque quelques années et kilos en plus chez les différents protagonistes), ses choix de scénario ne sont pas pour moi des plus judicieux, en particulier les incessants flash-backs, qui ont du sens pour justifier certaines actions, mais qui cassent le rythme. Si par moments la tension est bien présente, la fuite désespérée de Pinkman, qui constitue le cœur du sujet, n'est pas des plus prenante. Alors si "El camino" ferme proprement un arc narratif laissé ouvert de façon un peu négligente par la série, il ne constitue pas un indispensable à voir.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 26 mars 2021
    je le trouve génial car il met en scène une fin intéressante qui rajoute du croustillant à l'épisode 16 de la saison 5 de breaking bad.
    les acteurs sont les mêmes tout est dans le même style que la série.
    film à voir si vous avez aimé la série à succès Breaking bad
    Publiée le 13 février 2021
    Un bon film mais sans plus, en tant que fan de l'univers Breaking Bad j'étais obligé de le regarder mais je l'ai trouvé quelque peu décevant, avec beaucoup trop de "fan service" à mon gout et un sentiment que le projet n'est pas totalement abouti. Mais ce film a le mérite de nous émouvoir et je dois bien admettre que retrouver Jesse fait du bien. Mention spéciale à la scène finale qui m'a mis les larmes aux yeux.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 janvier 2021
    El Camino est un film plutôt pas mal, même si, fondamentalement, je ne suis pas sûr que la production de ce film ait été absolument nécessaire. La conclusion de la série Breaking Bad était franchement réussie (et apparemment la production de la série dérivée Better Call Saul avait déjà permis d'étendre l'univers de Breaking Bad) donc en réalité, cet épilogue n'était ni vraiment utile ni attendu (le sort de Jesse Pinkman à l'issue de l'ultime épisode de la série ne justifiait pas à mes yeux un film à lui tout seul). Il n'en reste pas moins un film globalement réussie. Les acteurs sont bons (Aaron Paul en tête). On retrouve avec plaisir certains personnages secondaires ainsi que l'atmosphère d'Albuquerque. L'intrigue tient. La réalisation est toujours impeccable (on retrouve vraiment la patte de Vince Gilligan, le créateur de la série). Petit bémol, le visionnage de la série me semble inévitable avant de voir le film, qui ne peut pas se regarder tout seul.
    C'est pas mal.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 décembre 2020
    "El Camino", un film Breaking Bad réalisé par Vince Gilligan en 201, dérivé de la série télévisée "Breaking Bad" du même créateur. Un film qui parlera certainement aux connaisseurs de la série qui comprendront le sens des flash-back. Un film bien réalisé, des personnages attachants. Quelques longueurs, mais c'est pas mal.

Publiée le 9 décembre 2020
    Ne perdez pas votre temps avec ce film je l'ai regardé pour avoir une opinion honnête. Cela m'a semblé complètement inutile et forcé. Je savais après qu'ils eurent lâché un teaser environ un mois à l'avance que le titre ne serait jamais à la hauteur de cette mauvaise histoire. La fin de El Camino : Un film Breaking Bad n'a pas été épique. Et pour autant que nous sachions Jesse était libre. Vince Gilligan a fait un travail formidable avec cette histoire. Peut-être aurait il dû mieux finir Saul avant de s'attaquer à une histoire sans intérêt avec des personnages mal placés. Il faut de préférence une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Un film sans intérêt qui ne ravira que ses fans...