El Camino : un film Breaking Bad
    3609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 28 juillet 2021
    L'épilogue de la série culte qui nous raconte enfin le destin de Jesse Pinkman... Un goût de trop peu quand on a été accroc à la série, pas forcément indispensable, mais tellement plaisant...
    Certains acteurs ont pris un coup de vieux, d'autres n'ont pas changé, mais il y en a un qui manque particulièrement, c'est bien sur notre Bryan Cranston préféré....forcement absent hormis quelques flash-back.
    Publiée le 10 novembre 2020
    Pas ouf dans l'ensemble mais permet de savoir ce qui se passe à la suite de breaking Bad. Un peu dommage qu'on ne puisse pas voir skyler et ces enfants mais c'est déjà ca
    Humanae Libertas
    Humanae Libertas

Publiée le 27 octobre 2020
    Au lieu de faire juste un film, une série complète aurait pu être faite.
    Que ce soit Jessy qui n'était pas mort, l'avocat, la famille de White qui avec l'argent que Walter leur fait parvenir via elliot et gretchen schwartz, les potes à Jessy, etc...
    Rien qu'avec Jessy et ses potes Skinny et Badger plus Saul Goodman, s'ils partent ailleurs, la bleu peu revenir, eux produisent et Saul Goodman qui défendrait des taulards pourrait à terme connaitre des revendeurs ;)
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 octobre 2020
    Évidemment, si vous n'avez pas vu la série au grand complet, inutile de voir El Camino qui est le final du dernier épisode de la dernière saison..en film. C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve les personnages principaux de la série, quelques peu vieillis certes, que l'on retrouve la griffe Breaking Bad avec sa superbe réalisation et sa photographie de qualité. Les plans, les décors, les paysages sont superbes, tout ce qui a fait le succès de la série est là sauf l'histoire. Non pas qu'elle soit mauvaise, la réalisation dans l'ensemble est excellente, mais la fin manque un peu de panache, avec quelques longueurs (comme dans la série..). Le personnage de Jessy est devenu "bouffi", a vieilli et quelques incohérences subsistent..si quelqu'un a compris comment finalement Jessy s'est échappé...je veux bien.
    Sophien Mokhtari
    Sophien Mokhtari

Publiée le 2 octobre 2020
    Heisenberg faisait à lui seul la série, Pinkman se débat dans un film sans rythme sans bonne histoire aucune intrigue nul pour dire j’ai regarder Banlieusard juste avant et jai pu prendre plus de plaisir agréablement surpris el camino aurait dû être la sortie de l année tant attendu et tellement tellement déçu . Le seul plaisir est de revoir les différents personnages de la serie Los polos quel plaisir, Hank super Pour le reste nulllllissime . #Grosse déception.
    VictorWnq
    VictorWnq

Publiée le 30 août 2021
    Un réel plaisir de retrouver Jesse Pinkman certe torturé mais prêt à tout pour tourner la page.C'est ce que El Camino nous montre, on y voit des moments de flashbacks avec Todd pendant toute sa captivité et le film nous montre aussi ce qu'il s'est passé après la toute dernière scène de Jesse dans Breaking Bad. Évidemment, El Camino n'est pas à la même hauteur que Breaking Bad cela est évident et cela était prévisible tellement la barre était haute, malgrés tout El Camino reste un très bon film qui permet d'en savoir plus et d'approfondir le personnage de Jesse Pinkman qui est de plus, mon personnage préféré de la série et toutes séries confondu. Un très bon film malgrés tout, réservés au fan de la série les autres, il est préférable de passer votre chemin .
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 16 septembre 2020
    Déjà si vous n'avez pas vu la série Breaking Bad, je vous dis de quitter votre bureau devant l'ordi pour vous précipiter d'aller acheter le coffret de l'intégrale de La SERIE des SERIES , le chef d’œuvre en 5 saisons de Vince Gilligan sinon vous n'allez rien comprendre à cet "outro" qui vient conclure cette fresque géniale pour le plus grand plaisir des fans de la série.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 septembre 2020
    Pas facile de faire une suite à une série qui se terminait de la meilleure des façons, surtout Breaking Bad, série qui a révolutionné le genre. La fibre nostalgique revient et ça fait plaisir de voir Jesse Pinkman devenir le centre du scénario et de lui donner cette chance. Un thriller musclé et efficace, un peu lent parfois. Pas indispensable mais un bon moment quand même.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 septembre 2020
    Breaking Bad reste une des plus intenses séries que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. C'était il y a déjà 7 ans. De son démarrage jusqu'à sa conclusion, elle m'avait véritablement pris aux tripes grâce à son histoire mais aussi et surtout grâce à l'épaisseur et l'évolution de ses personnages. La formidable conclusion m'avait laissé un peu orphelin de Jesse et Walter, ce duo improbable de dealers, mais aussi de plusieurs seconds rôles tout aussi travaillés et charismatiques.
    Et brusquement, un jour, Netflix annonça un film !
    Je ne pouvais m'empêcher, comme beaucoup je pense, de redouter ce El Camino tristement affublé de son : un film Breaking Bad qui ne semble être qu'un atout commercial aguicheur. Il y a eu une certaine excitation bien sûr, difficile de résister à l'appel du pied, surtout lorsqu'il s'agit encore de celui de Vince Gilligan, mais il y a aussi la peur de s'asseoir devant cette suite qui n'a visiblement aucun intérêt tant la série formait un tout maîtrisé et cohérent, se suffisant largement à elle même.

Pourtant, en entamant ces deux heures, je ne tarde pas à retrouver mes repères malgré le temps passé. Skinny Pete, Badger, cet ordure placide de Todd ou le magnifiquement inexpressif Mike sont autant de sollicitations savoureuses et nostalgiques qui viennent titiller ma mémoire affective. Tous ces bons vieux amis que je n'aimerais en aucun cas voir débarquer à la maison accompagne le retour du fils prodigue quasiment là où je l'avais abandonné, dans une fin ouverte qui laissait mon esprit tracer le chemin que je voulais pour l'acolyte brisé de Walter White.
    Ainsi, ce film était-il vraiment nécessaire ? Indiscutablement, non ! Mais appréciable ? Oui. Et heureusement.

L'esprit de la série transpire dès les premières minutes mais à une vitesse à laquelle je dois m'habituer. Ici, le temps est compressé mais heureusement, chaque scène, chaque rebondissement se fait l'écho des soixante-deux épisodes précédents, que ce soit dans une discussion sur la rive d'une rivière en passant par la recherche désespérée d'un magot convoité jusque dans des paysages désertiques ocres et orange digne d'une ambiance de western, genre qui finira même par pointer le bout de son canon pour venir me rattraper plus tard dans un lieu improbable.
    Et ce retour au Nouveau-Mexique se fait qui plus est en jouant perpétuellement avec mes certitudes.
    D'un côté, un principe de va et vient entre passé et présent m'invite malicieusement à prendre les devant pour mieux me prendre à revers. Ce qui est déjà arrivé se superpose à la situation actuelle de Jesse et me pousse à anticiper la manière dont les choses se sont passées, transformant chaque flash-back en occasion à saisir pour la survie du personnage.
    De l'autre, son indissociable malchance qui l'a fait passer de partenaire à souffre-douleur voir exutoire me fait perpétuellement craindre pour son entreprise de la dernière chance, ce qui vient indéniablement pimenter les enjeux et installer une tension habilement basée sur le fait que je sois en terrain connu.

Toutes ses choses rendent ce El Camino plaisant de bout en bout sans pour autant en faire une nécessité. Fort du travail déjà accompli, ce prolongement direct de l'intrigue sonne comme une conclusion méritée pour un personnage écorché vif que la série n'aura pas épargné. C'est un peu comme si Vince Gilligan exprimait des remords à avoir ainsi abandonné son personnage il y a quelques années, comme si finalement, après tant de temps, il se décidait à lui rendre justice, à lui donner ce qu'il lui revient de droit en lui offrant une fin digne de son chemin de croix.

All hail the king. Long live the prince.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 septembre 2020
    Il aura fallu attendre 6 ans pour qu’on retrouve les personnages de la série Breaking Bad du moins ceux qui s’en sont sortis vivants ! El Camino : Un film Breaking Bad reprend la suite directe de l’ultime épisode et va s’intéresser au sort de Jesse Pinkman alias Aaron Paul ce qui va donner l’occasion de croiser quelques têtes bien connus des fans. Le créateur Vince Gilligan en profite pour réaliser son premier long-métrage qui adopte un rythme assez lent et presque déconcertant. S’il peut s’avérer un peu déceptif compte tenu du manque de surprise, il fera toujours plaisir aux spectateurs qui se sont régalés durant les 5 saisons d’une série désormais devenue culte.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 30 août 2020
    J’ai donné 4 étoiles sans avoir saisi le fin mot de l’histoire. Même pas pourquoi le héros est autant recherché.
    Le jeu d’acteurs est très prenant. Mon préféré est Skinny et dommage qu’il ne nous accompagne pas tout au long du film.
    Bref, j’ai aimé sans savoir pour quelle raison. C’est comme ces coups de foudre inexplicables.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 14 mai 2022
    Etant fan de Breaking Bad, ce film conclut très bien la fin de la série en nous montrant le destin de Jesse Pinkman ! Si vous n'avez pas vue Breaking Bad par contre, ce film risque d'être ennuyant pour vous, car vous risquez de ne pas bien comprendre le but de ce film.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 7 août 2020
    il vaut mieux avoir vu la série, car sinon c'est incomprénsible., le film est pas mal et complète bien la saga , avec l'autre série dérivée "better call Paul "
    Publiée le 25 juillet 2020
    Tandis que les fans de Breaking Bad sont ravis de la nouvelle réalisation de Vince Gilligan, les autres se sont déjà demandés "Pourquoi?". Il est évident que El Camino a eu plus un but commercial que cinématographique. En effet, personne ne s'attendait à une suite de la série 6 ans après (et qui n'était pas nécessaire à mon goût), alors que la scène finale de Breaking Bad était déjà épique. Mais on ne peut pas se mentir, que la réalisation et la production est incroyable, et que les émotions étaient présentes par ses flash-backs qui nous rend nostalgiques, mais notamment à "L'ère Breaking Bad" qui se termine. La fin ne laisse pas à désirer et met un point final sur l'histoire. Un bon film qui mérite sa place malgré tout.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 23 juillet 2020
    Si on retrouve certains tics propres à la série culte, on peut dire que ca ne fonctionne pas vraiment sur un long métrage. Et au-delà de l'aspect commercial, on peut se poser la question de la légitimité d'une telle oeuvre, pour son apport au cinéma en général où meme aux fans de la série. Laissez reposer Walter White en paix.