El Camino : un film Breaking Bad
    3609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Yannicklemagicien
    Yannicklemagicien

Publiée le 13 juillet 2020
    El Camino, c’est avant tout pour moi la représentation parfaite d’une problématique artistique relativement bien connue : celle qui consiste à savoir terminer une œuvre, fut-elle un chef d’œuvre. Les exemples dans les autres domaines artistiques, et notamment en peinture, ne manquent pas : des artistes qui sont revenus compléter une œuvre originale, parfois plusieurs années après, rajoutant des détails, et qui sont même parvenus parfois à modifier sensiblement leur signification originelle. Dans le domaine du cinéma, on pense évidemment à Georges Lucas, qui a retravaillé sa trilogie vingt ans après, allant jusqu’à retoucher sa pellicule, rajoutant des détails au sein des images originelles, modifiant à plusieurs reprises le montage de certaines scènes et incorporant de nouvelles séquences.

El Camino, c’est ensuite la crainte d’une suite intempestive, bassement guidée par une logique commerciale, qui viendrait dénaturer l’œuvre originale, et qui de fait, s’avèrerait profondément décevante.

El Camino, c’est enfin et surtout la joie non dissimulée de se replonger dans un univers que j’adore, la promesse de retrouver des personnages auxquels je me suis profondément attaché, l’espoir de prolonger un plaisir qui tend vers une forme de nostalgie bienheureuse.

Vous pouvez lire la suite ici : http://yannicklemagicien.com/el-camino/
    Publiée le 5 juillet 2020
    Ayant vu la série, je trouve le film très banal.
    La série est énormément prenante malheureusement j'ai trouvé la saison 4 hyper lassante et pas à la hauteur des 3 premières saisons (/
    Nils
    Nils

Publiée le 4 juillet 2020
    Plutot belle réalisation mais pas assez de suspens...
    De plus la fin n'apporte rien de spécial à part de clore dûment la série.
    Publiée le 16 septembre 2021
    tres bon film qui donne une finalité à l'univers breaking bad ou à travers le combat de jessie face a son passé pour se donner un nouveau départ on retrouve une part de nostalgie pour la série breaking bad et plus le film se rapproche de la fin plus le spectateur récent de la tristesse car on sait qu'as la fin de ses 2h00 nous quitterons définitivement Jessy punkman., walter white , mike et tout les autre sauf pour good man car lui auras sa propre série mais tout ça pour dire que le film n'était pas parfait mais avait t-il besoin d'être parfait pour toucher le spectateur ?...
    Fark Geek
    Fark Geek

Publiée le 19 juin 2020
    bah la suite de breaking bad, ma serie préfère le film est aussi bon, même si j'aurais voulu des info sur ce que devienne d'autre personnages
    Publiée le 18 juin 2020
    Moi qui avait vraiment kiffé Breaking bad j'ai été déçu de voir comment ce film était nul, l'histoire ne colle même pas à la série, rien ne se passe, on s'ennuie, bref je recommande à ceux qui ont de mauvais gout en film.
    Publiée le 18 juin 2020
    J'ai chialé. Ce film est magnifique et saura touché tous les fans de breaking bad comme moi et d'ailleurs je pense qu'on ne peut apprécier ce film si on n'a pas vu breaking bad. A mon avis il ne faut pas apprécier ce film pour son scénario qui est très bateau mais pour sa poésie, pour ce qu'il représente, une fin parfaite pour une série parfaite.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 12 juin 2020
    Quand j'ai entendu parler de ce "El camino" j'ai d'abord eu la réaction que beaucoup on dut avoir de me dire : "Mais enfin pourquoi ?", "A quoi bon ?". Pourquoi sortir une suite alors que la série qui est encore aujourd'hui une des meilleurs (la meilleur ?) de toute l'histoire a été conclus de belle manière ?. Quel risque insensé que d'essayer de la conclure différemment. Bref je n'étais absolument pas emballer. Mais seulement voilà... Breaking Bad est un chef d'oeuvre, un monument qui est rester dans mon esprit comme quelque chose d'unique qui m'a donner un plaisir inégalé à visionner , alors revoir même pour 2 petite heure quelques personnages qui m'on fait vibrer et ba... Je n'est pas put m'empêcher de d'être extrêmement pressé de découvrir de quoi il retourne. Et quel kiff !!!!!!! Mais quel bonheur de revoir Jessie Pinkman et tous ces seconds rôle, le cœur qui bat, la nostalgie revient, les premières minutes sont un moment extase absolue, et rien que pour ça je ne pouvait honnêtement pas mètre une note négative a "el Camino" vraiment c'est que du bonheur car par ce film réalisé par le même Vince Gilligan que la série originel, on replonge instantanément dans l'univers de la série. Alors parlons a présent du film en lui même et de son intrigue, très clairement rien d'indispensable, le film n'apporte aucune réel surprise et dans l'esprit collectif je pense que cette destiné donné a Pinkman est celle qui semblais la plus probable. Mais la ou le film marque c'est dans ses flash-back. Les flash back son LE point positif du film, déjà car il nous permettent de retrouver des personnage de la série en nous montrant des scènes parfois inédite avec ces différents personnages, et encore une fois l'effet nostalgie fonctionne a merveille, mais en plus de ça on as le droit au développement pour le coup magistrale d'un des personnage, tous les autres protagonistes présent dans le film ne sont là que pour un kiff de l'instant et n'amène pas grand chose en plus, mais les flash back consacré a Todd sont vraiment a part, il développe ce personnage et lui donne un relief et une profondeur que la série avait commencer a entamé. Todd c'est la raison pour lequel ce film mérite d’exister. C'est le personnage qui changeras dans notre vision lorsqu'on regarderas encore la série. Un grand bravo pour avoir réussi ça. Après on peut avoir quelques regrets, des regrets sur ce qui ce passe après l'évasion de jessie, peut être que tous marche un peu trop bien pour lui tous d'un coup. spoiler: Alors que breaking bad ce terminais sur une noirceur absolue concernant ce pauvre jessie, ici on s'approche plus d'un happy end
    et je pense que c'est sur ce point que le film ce trompe le plus. En résumer ce fut 2h00 de pure bonheur, une madelaine de proust délicieuse malgré le caractère inutile de l'ensemble du film. On en avait pas besoin, ça ne change rien, reste le simple plaisir du visionnage alors ne boudons pas notre plaisir.
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 5 juin 2020
    El camino est un bon film qui vient clôturer la série Breaking Bad. Je pense que ce film n'était pas indispensable et que la série se terminait très bien, mais c'est toujours un plaisir de retrouver Jesse. C'est un film d'adieu tourné vers Jesse et qui lui rend un peu justice finalement. J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas le revoir souvent. La série me suffit mais toutefois spoiler: je suis heureux de voir que Jesse a réussi à se sortir enfin de toute cette histoire pour changer de vie. Car ce jeune homme a vécu une véritable descente en enfer et est LE personnage qui mérite d'être sauvé, de changer de vie, et de tout reprendre à zéro pour enfin être heureux.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 26 mai 2020
    Film dans l'ambiance et dans le style de la série Breaking Bad. Il a le mérite d'exister sans pour autant apporter beaucoup selon moi.
    26/05/2020
    Kana57
    Kana57

Publiée le 20 mai 2020
    Vu El Camino franchement le film ma déçu sa manque d'intérêt sa tourne en rond sur le personnage de jessie une suite a breaking Bad un peu inutile selon moi ⭐⭐
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2020
    Quel plaisir de retrouver les personnages de cette superbe série reprendre leurs propres rôles, une suite bien méritée
    Publiée le 15 mai 2020
    le film est un navet ! le début reste un peu intrigant, mais je m'attendais à plus venant d'une """suite""" comme breaking bad je ne recommande pas du tout pour les fans de la série. Ce film n'apporte rien de plus à part nous dire qu'il est vivant
    awol1
    awol1

Publiée le 10 mai 2020
    Grand fan de Breaking Bad, j'ai été très déçu de cette suite. Ca va à 2 à l'heure, l'histoire est extrêmement plate. Aucun intérêt.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 4 mai 2020
    je met 5 étoiles tout simplement car ce film est fidèle à la série,le suspens est la et la réalisation est similaire à celle ci également.Cependant tout le monde n'y trouvera pas son compte,en revanche les puristes de la série eux seront ravis de cette suite.5/5