El Camino : un film Breaking Bad
    3609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Anthony J
    Anthony J

Publiée le 6 novembre 2019
    Tres bon film qui reprend exactement la meme atmosphere que la série, pour ceux qui ont aimé et regardé la série vous ne serez pas dépaysé !
    Pour ceux qui dénigre ou n'aime pas, je ne le comprend pas vraiment puisque c'est vraiment comme si vous regardiez un epidose de la série mais version longue, donc je ne comprend pas pourquoi s'en plaindre...
    Le role d'acteur est toujours aussi bien joué par le personnage principal, spoiler: et je trouve personnelement que la fin est bien faite car on voit bien que tout les acteurs repris de la séries on vraiment tous grossi et vieilli et donc il fallait bien trouver une fin à la série qui est pour moi parfaite.
    Christophe G
    Christophe G

Publiée le 5 novembre 2019
    Le plus décevant, c'est de nous annoncer "ze" conclusion pour une série, et qu'on reste sur de l'inachevé ... Better Call Saul nous démontre bien que la nouvelle vie à coup 125.000$ a ses limites. Voir Jesse souriant après toutes les horreurs qu'il a traversées, sentimental comme il est ...? Non, sérieusement ... sans parler du "visuel", on ne peut pas être immergé dans le film en ayant vu la série avant ... Tod qui a pris 15kg, Walter avec sa perruque "crâne gonflé" qui dissimule ses cheveux de 2019 ... Non franchement ... le seul plaisir est de retrouver les acteurs et quelques scènes inédites en flashback, mais là encore, visuellement, 6ans plus tard, ils n'ont pas fait de miracles ... ça aurait pu se terminer autrement ... La fin de Breaking Bad était déjà parfaite. Pourquoi la continuer avec un film sur Jesse ...? What about Skyler et W.Junior ? Bref, sentiment de frustration, car il y a le plaisir de gouter une dernière part du gâteau, mais de se dire qu'entre temps, bah le gâteau a sacrément rassit ...
    Mizar
    Mizar

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon film (même si ca fait bizarre de le qualifier de "film") mais pas assez bon pour arriver à la hauteur de Breaking Bad. Il n'y a pas vraiment de chute on s'attend à peu près à tout ce qui se passe.
    Mais ça reste en soit un très bel hommage à la série avec la nostalgie que dégagent les personnages.
    Publiée le 22 avril 2020
    Extension de la série Breaking Bad, El Camino suit le parcours de Jesse Pinkman tout de suite après les événements de la série.

Sorte d'épisode géant, respectant le cahier des charges et effectuant un bon fan-service, ce film n'était pourtant pas indispensable. Il faut pourtant avouer que revoir Jesse, Skinny Pete, Todd, etc...fait bien plaisir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 octobre 2019
    Ca raconte pas grand chose. Le seul intérêt du film est de remettre en selle Aaron Paul qui mérite mieux comme carrière qu'un médiocre Need for Speed et puis...plus rien.
    zew
    zew

Publiée le 27 octobre 2019
    Nerveux et constamment sous tension, le film offre aussi quelques moments drôles, à l'image de Breaking Bad, dont les fans auront le plaisir de voir quelques caméos de personnages emblématiques de la série. Un réel plaisir de revoir Jesse Pinkman.
    Même si le ton est légèrement différent de la série, le film ne fait pas tâche dans l'œuvre globale.
    Une solide suite sur le devenir de Jesse Pinkman
    Le rythme correspond bien à la série et on regarde l'écran avec beaucoup de nostalgie
    Merde que cette série était bonne !!!
    Publiée le 25 octobre 2019
    J'étais plutôt sceptique avant de regarder, car j'ai globalement tendance à être contre cette mode de faire des suites à tout, surtout pour le genre d'œuvre comme Breaking Bad, ô combien réussie sous tout rapport. Le mystère et l'imagination, c'est bien aussi.
    Plus (ou moins) qu'un film, il faut voir El Camino comme un long épisode additionnel, une seconde fin dans laquelle on retrouve les ingrédients de la série de manière cohérente.
    Après le visionnage, j'ai un peu le sentiment d'avoir passé une soirée avec un vieux pote que j'avais pas vu depuis longtemps ; c'était pas incroyable, c'était probablement mieux à l'époque, mais ça m'a quand même fait plaisir de me replonger dans cet univers, cette histoire et cette ambiance.
    Difficile donc d'être totalement objectif et de le noter véritablement en tant que film à part entière, puisqu'il n'aura que peu d'intérêt pour un néophyte. Mais pour ceux qui ont vu la série (et qui l'ont forcément appréciée, parce qu'on ne regarde pas 5 saisons d'un truc qu'on aime pas), c'est à ne rater sous aucun prétexte.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 25 octobre 2019
    C'est l'épilogue de la série Breaking Bad, du point de vue de Jesse.
    C'est un film de deux heures très nostalgique, ponctué par les apparitions de certains autres personnages de la série. C'est souvent amusant et dans l'esprit de la série, mais le film ne brille pas par son originalité, notamment à cause de son usage un peu lourdaud du flash-back.
    Une belle conclusion douce amère, qui plaira aux fans de la série et qui n'aura pas grand intérêt pour ceux qui ne l'ont pas vue.
    Bonnie91
    Bonnie91

Publiée le 24 octobre 2019
    Excellent final pour clôturer la série Breaking Bad. Hormis les acteurs qui ont pris de la bouteille, ce final est un bel hommage à la série. J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Pour les amoureux de la série, ne pas louper. Très bien.
    Travel S
    Travel S

Publiée le 24 octobre 2019
    Vince Gilligan est un réalisateur/scénariste vraiment remarquable, et il est surtout le créateur de la série la plus phénoménale, à mon sens : BREAKING BAD.

Cette série est saisissante, d'une part pour son scénario et ses personnages, tous aussi géniaux, les uns que les autres (Walter White, Jesse Pinkman, Gustavo Fring, Saul Goodman, Hank, Mike...), mais aussi par l'interprêtation totalement hallucinante de Bryan Cranston, dans la peau de Walter White.

Mais ce qui a marqué le monde entier dans cette ascension folle d'un simple prof de chimie, vers le crime, c'est aussi l'évolution psychologique du personnage.

Bref, BREAKING BAD est pour moi, une immense oeuvre, qui restera ce qu'elle est pour très longtemps.

C'est un chef d'oeuvre du début à la fin (ce qui est rare dans l'univers des séries).

Mais son créateur, Vince Gilligan, a part la suite annoncé un spin - off à son oeuvre, qui serait l'histoire du personnage de Saul Goodman. Et je dois dire que ça m'a inquiété et ça a dû inquiéter beaucoup de passionnés de Breaking Bad.

Mais rien à faire...

C'est encore un coup de maître, je trouve : BETTER CALL SAUL n'a rien à voir avec son ainée, mais qu'est ce que j'aime cette série et l'histoire touchante de cet avocat, qui deviendra ce qu'on sait de lui depuis.

Mais Vince Gilligan ne s'arrête pas là et finit par annoncer quelques mois avant sa sortie sur NETFLIX, la suite et fin de BREAKING BAD en un long métrage intitulé EL CAMINO !

C'est clairement risqué... mais quelle claque !

EL CAMINO est une nouvelle fois, une pure réussite !

On ressent totalement le style Gilligan et l'univers Breaking Bad. C'est exactement comme regarder un épisode de la série, mais sur 120 minutes.

D'ailleurs, c'est presque le seul reproche que je pourrais faire à ce long métrage : Pour ce que ça raconte, c'est presque trop long, dans un sens, mais le scénario finit par s'accélérer tellement vers la dernière demi-heure, qu'on en ressort avec une envie d'en voir plus.

Le plaisir de retrouver un Jesse Pinkman aussi charismatique et fort, alors que nous l'avions laissé dans un état dramatique, est un vrai soulagement.

Vince Gilligan a évidemment rendu hommage à bon nombre des personnages qui nous avons tous énormément aimés.

Sa mise en scène est fidèle à ce qu'il a toujours fait et ses personnages sont tous aussi bien écrits.
    La photographie et la lumière sont aussi très travaillés.
    L'humour à la Breaking Bad est bien là également. D'ailleurs je ne connais pas l'amour précis de Gilligan pour le Cinéma et les influences qui l'ont guidés dans sa carrière mais il est certain que je retrouve beaucoup des frères Coen, dans son écriture, ses personnages et ses scènes chocs.

Il y a aussi dans EL CAMINO, un hommage certain pour les westerns (qu'on ressentait clairement dans la série originale), avec la scène la plus impressionnante du film, que j'ai trouvé vraiment dingue !

Rien n'est laissé de côté, dans cette oeuvre et c'est tellement jouissif !

Il y a beaucoup de suspense dans ce métrage, mais aussi pas mal de flashbacks qui nous permettent de se replonger dans le passé de Jesse Pinkman afin de comprendre ce qu'il se passe.

Aaron Paul est hyper à l'aise dans son personnage et c'est un acteur qui a vraiment du talent et une sacrée bonne gueule.

Le scénario est simple, faut le dire, mais tout les obstacles que Jesse Pinkman va rencontrer, rendent l'oeuvre vraiment prenante et remarquable.

Et toutes ses galères sont dignes du Jesse Pinkman qu'on connait.

Dès les premières minutes, lors d'une discussion passée avec un ami rencontré lors de ses périples, aux côtés de Heinsenberg, on comprend quel sera le projet de Pinkman, qui devra être discrét et efficace pour sortir indèmne de cette cavale infernale et atteindre une destination, pour vivre une nouvelle vie. Et quelle destination pour changer de vie !

EL CAMINO n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai vraiment adorer vivre ces deux belles heures de nostalgie !

Bravo Vince Gilligan.

Ce cinéaste est décidemment vraiment très talentueux !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 décembre 2021
    Seulement pour les fans de Breaking Bad ! Les autres, passez votre chemin. Les acteurs sont corrects et la réalisation sympa. Mais c'est mou. Si vous n'avez pas suivi la série, inutile de regarder. Ca surjoue un peu.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 23 octobre 2019
    Quelle déception. Lorsque je regardais un épisode de la série, je me rendais même pas compte que 50 mns venaient de s'écouler. Là, je regardais ma montre tous les 1/4 d'h. J'ai même arrêter le film pour me faire un petit encas.
    Le film aurait du se détacher de Breaking Bad, proposer quelque chose de différent tout en collant à l'esprit.
    En l'occurence, il s'agit d'une minie série de 3 épisodes compactées en un film sur Jesse et la suite des évènements. Le scénario est assez creux, il tient juste au fait que le vendeur d'aspirateur est buté et rapiat. Franchement, ne pas accepter des centaines de milliers de dollars juste parce qu'il manque 1 800 dollars ? Et Todd qui a pris 15 kg et qui réapparait dans les flash backs avec ses 15 kg en trop...Mon Dieu !!!! C'est pire que de l'amateurisme ! Quant au dénouement final, c'est bâclé.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Très bon digne de la suite que l'on attendait. Certe el camino n'était pas indispensable mais le fait de retrouver Aaron Paul parfait dans son rôle de Jesse ainsi que d'autres personnages mythiques de la série nous redonne envie de se retaper les 5 saisons de BB. Pour moi c'était risqué mais c'est réussi . A voir
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 21 octobre 2019
    On attendait avec beaucoup d'impatience ce long métrage. On assiste dans le film à la cavale de Pinkman et on peut dire que le réalisateur prend, comme à son habitude, le temps de poser les choses voire un peu trop d'ailleurs. Il serait injuste de dire que le film n'est pas bon car il est dans l'esprit de la série qui se veut d'un réalisme prenant. Cependant le film reste quand même moyen et on s'attendait à moins de longueurs (les flash-back c'est bien mais trop c'est lassant).
    PS : Tout de même un point d'honneur à la performance de Aaron Paul qui a bien su tenir la barque dans ce long-métrage centré sur sa personne