Forte
    Votre avis sur Forte ?

SB88
    SB88

Publiée le 28 décembre 2023
    Gros casting pour un film sans intérêt, mou et aux dialogues dont même les acteurs n'y croient pas !
    On reste un peu bête devant ce film en se disant "mais pourquoi ?"
    1,3/5
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 25 décembre 2023
    Une comédie… dramatique ! Lourde de chez lourd, maladroite, vraiment gênante, car mal écrite, bourrée de poncifs, de scènes inutiles ou pire. Ce film est un gros raté sur un sujet sensible dont on sentait pourtant toute la richesse humaine. Désolé pour la pauvre Melha Bedia, qui méritait mieux comme scénario. Un bravo tout de même à Valérie Lemercier, qui sauve ce qu’elle peut sauver.
    Claire TAREAU
    Claire TAREAU

Publiée le 20 décembre 2023
    Pourquoi tant de haine ? Comment peut-on à se point caricaturer les femmes et plus largement les êtres dans leur différence et leur désir de dépasser leurs complexes. Rien ne va dans ce film, l'anti-héroïne fagotée comme une négation d'elle-même n'est pas du tout crédible dans ce rôle de fille mal dans sa peau, il semble au contraire qu'elle se trouve très bien comme ça mais qu'elle se laisse porter au grès du vent. Et Valérie Lemercier...que j'aime bien d'habitude...en prof de pole dance, encore moins crédible que le personnage de Nour...il y a des films qu'il vaut mieux éviter et celui-là en fait partie.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 18 décembre 2023
    Un film vraiment moyen...

Malgré les quelques bons gags de cette comédie, ça n'en reste pas moins rasoir. Le film ne va pas du tout loin dans son message de "s'accepter comme on est", le scénario n'explore pas assez de nouveauté au fur et à mesure du film ce qui fait que l'on s'ennui très vite.

Le point positif de ce film est juste son casting avec de bons acteurs français. Mais ils ne jouent que pour des personnages secondaires que l'on ne voit que dans 20% du film et c'est vraiment dommage.

Le film aurait tellement pu être profond avec son message mais il va tellement lentement, ne transmet aucune émotion et est très court... donc c'est bien raté.

À fuir.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 octobre 2023
    Une sympathique petite comédie française sur le body positivisme. Melha BEDIA interprète bien son rôle et parvient à rendre son personnage attachant. Certaines scènes sont vraiment drôles. Les moments avec Ramzy et Jonathan COHEN sont hilarants. Valérie LEMERCIER est très bien aussi. Bref, malgré toutes les critiques négatives, personnellement, j'ai bien aimé.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 juillet 2023
    Mouais. Bof bof. Sujet sympa mais pas bien exploité. Une ou deux blagues sympathiques mais pas plus. Et les acteurs sont assez mauvais. Bref bof bof
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 juillet 2023
    'Forte', comédie française réalisée par Katia Lewkowicz, sortie en 2020.
    Une petite comédie sympa avec un rôle sur mesure pour Melha Bedia, également coscénariste, dans la veine de la série "Miskina, la pauvre" diffusée en 2022. Avec aussi Valérie Lemercier, Alison Wheeler, Jonathan Cohen et Ramzy Bedia.
    C'est drôle, bien réalisé, ce n'est pas si nul que ça.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 mai 2023
    Une gentille comédie à la française où une outsider prend confiance en elle en s'essayant à la pole dance. Une pléiade de seconds rôles très sympas à commencer par Valérie Lemercier. Mais c'est surtout l'incroyable Melha Bedia qui porte ce film drôle et touchant. Trop forte !
    avenezia
    avenezia

Publiée le 24 mars 2024
    Un film horriblement superficiel. Si vous aimez Melha Bedia, regardez plutôt "miskina, la pauvre", une série qui parle vraiment d'acceptation de soi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 avril 2023
    La bande annonce, le casting avec des acteurs de renom (Valérie Lemercier, Ramzy, Jonathan Cohen, une idée de départ intéressante, On est vite déçu par le film et le scénario. ça manque de magie malgré quelques punchlines. On y croit pas du tout et ça diminue l’intérêt du film. ça aurait pu être le Full Monthy à la française mais on en est loin. Dommage.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 6 novembre 2022
    Très bien pour l'incroyable Mehla Bedia dont la justesse d'interprétation et l'humour pince sans rire nous emmène loin. Pour le reste l'histoire est assez inintéressante.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    Une jeune femme forte se retrouve à suivre un cours de danse à la barre verticale. Elle est en surpoids, pas forcément complexée, mais perçue par ses proches comme peu féminine, voire comme un garçon. Elle est vue comme un garçon par les garçons, avec qui elle joue au football, par ses amis, mais cela ne le gène pas, sauf lorsqu'elle en prend conscience. Ce qui la conduira au cours de pole danse et l'aidera à s'assumer. La pole dance va l'aider à travers les rencontres quelle va faire.
    Canevas classique, plutôt bien écrit et relativement léger, cette comédie qui met en avant les talents certains de Melha Bedia évite d'être lourdingue et rend les histoires du personnage plutôt attachantes.
    Pollux
    Pollux

Publiée le 25 juin 2022
    Ce film est en fait un one woman show!
    Melha Bedia est au taquet tout le film , les répliques s'enchaînent à gogo, c'est moyennement crédible (bien que les vannes ne soient pas pour autant pourries).
    Mais ce film est étouffant, y' a "trop" tout le temps! Certains seconds rôles comme Nanou Garcia et Ramzy Bedia sont ridicules, quant à celui de Valérie Lemercier n'en parlons pas, aucune profondeur, une nunuche qui pseudo enseigne la pole dance et qui dit à chaque phrase "mon ange"...Ce film sonne faux.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 décembre 2021
    nul. scènes et situation affreusement banal: soirée en boite de nuit ambience Américaine sans avoir compris l'intérêt de se genre de soirée en Amérique puis retourne le lendemain a son travail avec de longues conversation inutile. nul. bref le film français bien nul qui tente un humour pas drôle du tout.
    Carl A
    Carl A

Publiée le 13 décembre 2021
    L'idée de base est bonne, le casting est bon, mais le souci c'est le contenu, il manque tellement de choses et surtout un final... Beaucoup de moments de longueur pendant le film donc on aurait aimé avoir attendu pour quelque chose, mais non.
    Bref scénar qui aurait pu être bon, casting bon mais hésitant (on comprend...), trop peu de rires limite on perd son temps.