Forte
    Votre avis sur Forte ?

Betina Oin Handiak
    Betina Oin Handiak

Publiée le 11 novembre 2020
    Juste... bof.Bedia est comme son frère, elle en fait trop tout le temps,Mercier relève un peu le niveau avec Wheeler et Ughetto, mais sinon rien ni de marrant ou de transcendant, surtout la fin baclée...
    EricLyon
    EricLyon

Publiée le 1 novembre 2020
    J'ai bien aimé ! Surprenant ! Pas le film du siècle mais ça tient debout ! Léger et agréable ! A voir éventuellement
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 22 octobre 2020
    Forte est un film qui aurait pu innover au premier abord en mettant en avant un sujet très peu développé dans le cinéma en s'affranchissant d'une pudeur tant physique que psychologique. Hélas, ce sujet est survolé du début à la fin puisque le milieu de la pool dance sera mis au second plan. En effet, on observera tout au long du film cette envie de prendre des libertés avec son corps qui ne dépasseront pas la parole puisque notre protagoniste ne répondra jamais à l'enjeu interne de l'activité du pool dance qui est "réaliser une prestation scénique autour d'une barre afin de se rapprocher le plus possible d'une vision sensuelle". A travers cette définition, on peut donc énoncer tout les points négatifs puisque les formes de notre protagoniste ne seront en aucun cas misent en avant (mettant de côté l'enjeu sensuel), si ce n'est par l'usage de la parole lors de la description des mouvements lors de ses entraînements. Dans un deuxième temps, l'usage de la barre verticale n'apparaîtra qu'au travers de ses yeux (effectués par ses amies du groupe). En d'autres termes, notre héroïne ne fera jamais l'effort d'effectuer quelques figure sur l'engin si ce n'est des mouvements de marché ou de rotation autour de ce dernier. On peut donc se demander si le long métrage est dans la capacité de se rattraper au travers du scénario? Nous suivons donc l'histoire d'une jeune femme des cités qui décide de se lancer comme défi personnel de rentrer dans un groupe de pool dance afin de plus se féminiser au regard des autres qui la considère plus comme un garçon manqué ou du moins la pote avec laquelle on peut parler de tout et de n'importe quoi sans filtre ni sentiment. On suivra donc en parallèle de cela d'autres protagonistes qui se demarqueront les uns des autres par des personnalités plus ou moins haute en couleur. Malgré ce mélange qui aurait pu être savoureux, on se retrouve avec des acteurs assez peu investis dans le film, les scènes dites d'humour ne fonctionnent pas très bien du fait que le film met du temps à exposer ses enjeux ce qui nous empêches de s'impliquer dans l'histoire à 100% et pour finir, la majorité des personnages ne connaissent aucune évolution et transformation tant physique que morale. Toutefois le film possède de bonnes musiques et certaines mises en scène peuvent valoir le détour avec l'utilisation d'une caméra placée à certains endroits stratégiques permettant de créer une promiscuité entre nous (le public) et les personnages.
    Mathilde F.
    Mathilde F.

Publiée le 18 octobre 2020
    RIen à sauver, un vrai navet ... Scénario d'aucun intérêt malgré le thème de l'acceptation de soi et tout est exagéré : comme la scène où l'héroïne se douche avec les hommes pour nous faire comprendre qu'elle n'est pas un objet sexuel!
    Publiée le 30 septembre 2020
    Une bonne comédie, sujet de fond intéressant, et très bon jeu des acteurs, un bon moment, jolie surprise
    Camille B
    Camille B

Publiée le 20 septembre 2020
    Film très touchant et kiffant !!!!!! Le personnage est juste le reflet de beaucoup de personne et ça fait du bien !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 septembre 2020
    Etant du même avis que ceux qui ont écrit ”Si tu as vu la bande annonce, tu as vu tout le film” je n’ai pu qu’être déçue.
    Je m’attendais à de l’hilarant sur le thème de l’acceptation de soi lorsqu’on a un physique différent de celui que nous aurions choisi si nous l’avions pu... mais je n’ai pas eu droit à du désopilant.
    Pourtant le thème me paraissait pouvant exploiter plusieurs pistes qui auraient été intéressantes alors que nous avons droit à tous les clichés plutôt basiques, tous les stéréotypes déjà vus et revus.
    On peut même dire que si j’ai parfois souri (oui, quand même..) je n’ai par contre, pour ainsi dire jamais ri, le comble quand même pour une comédie. Les meilleurs passages comme je l'ai exprimé plus haut sont dans la bande annonce.
    Melha Bedia en fait, à mon goût, parfois des tonnes et même si dans l’ensemble, son jeu n’est pas non plus médiocre, elle a peiné à me convaincre.
    C’est sensé se passer autour de la ”pole dance”, même l’affiche en est l’illustration, mais finalement, la pole dance n’est pas du tout exploitée. On y a même très peu droit.
    Bref, comme en témoigne ma note, déçue ++.
    Publiée le 7 septembre 2020
    Avec l'affiche et les actrices connues ce film semblait prometteur mais ce n'était pas à drôle. J'avais l'impression que les actrices étaient tristes. C'est dommage.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 septembre 2020
    Une comédie sympathique sur l'acceptation de soi et la tolérance. C'est mignon et plutôt correctement exécuté mais ce n'est ni très drôle ni très émouvant donc un peu mineur au final.
    Micha S.
    Micha S.

Publiée le 3 septembre 2020
    Honnêtement je penser rigoler durant tout le film mais je le trouve sans histoire. Abasourdi par ce film tant attendue de ma part.
    yaumegui et enki B
    yaumegui et enki B

Publiée le 31 août 2020
    Dialogues intelligents, pertinents, très second degré (d'où les notes basses de personnes qui n'ont pas saisi et se sont senties déroutées. Cela me rappelle Desproges...) Tout dans ce film est touchant, plein de poésie et d'une intelligence rare ! Des actrices et acteurs qui se donnent et se font plaisir. Le scénario est parfait et absolument pas stéréotypé. Ce qui est rare de nos jours. Bravo !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 août 2020
    Un film sympathique mais dont le chemin est légèrement trop prévisible. Un étoile est consacrée aux dialogues, discrets mais les phrases assassines pleuvent.
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 25 août 2020
    C'est tellement rare d'avoir des films français avec un message fort derrière. Simple, drôle et puissant. Pour les femmes et personnes qui ont besoin de se retrouver, de retrouver son corps et sa sensualité. Merci beaucoup pour ce magnifique projet
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 17 août 2020
    ce film est d'une platitude affligeante. Les personnages sont du même acabit. On s'em***** du début jusqu'à la fin, il n'y a rien pour relever le scénar. Ce qui est rassurant c'est que la soeur a le même humour que son frère, autrement dit qu'ils n'en n'ont pas. C'est pas ce genre de "truc" qui va relevé le niveau de la comédie française.
    Agnès R.
    Agnès R.

Publiée le 15 août 2020
    Amener le sujet de la pudeur et de la féminité à travers la Pole Dance, un bon début... Mais pas assez poussé car la pole mène réellement à un développement personnel et à l'épanouissement de la féminité. Les jeux de rôles nous emmènent quand même à s'intéresser au personnage, ses complexes et son humour. J'ai adoré voir et revoir ce film qui se laisse cueillir sans chichis. Pour les amateurs d'humour, d'un second degré et de l'humilité... Vive la féminité ! :-)