La Morsure du crotale
    1,9
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Morsure du crotale ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film au scénario très original est méprisé pour de mauvaises raisons. Parce qu'enfin qu'est-ce qu'on demande à un film sinon de nous scotcher devant notre écran ? Et là on est servi, la tension et le suspense ne nous quitte jamais . Il est quand même navrant que certains considèrent le suspense comme une longueur. La réalisation est classique.(académique comme disent les gros malins).. Et alors ? un plan séquence aurait ajouté quoi ? Carmen Ejogo joue très bien son rôle. Et puis il ne faudrait peut-être ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un film fantastique, on est dans le surnaturel, du coup les apparitions des membres de la secte n'ont rien de superflus
    Soso
    Soso

Publiée le 4 décembre 2023
    Histoire originale mystérieuse

Aucune scène ennuyante

Je ne comprends pas toutes ces mauvaises notes. Honnêtement, il est simple, bien ficelé et on se mets très vite dans la peau du personnage principal.

J'ai aimé le côté mystérieux de l'histoire
    Cinéaste
    Cinéaste

Publiée le 26 avril 2023
    Ne pas écouter les commentaires négatifs de ce chef d’œuvre . C’est un bon film sur l’histoire d’une mère avec son enfants . Serai-je prête à tuer pour sauver mes enfants ? Comment m’y prendrai je ? Je trouve le film angoissant , bien dosé , bien filmer . Fonce le regarder
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 octobre 2021
    C'est bien filmé et bien interprété, les paysages et décors sont magnifiques, de sorte qu'il règne une atmosphère et un climat de tension qui retiennent le spectateur. La grosse faiblesse, c'est un scénario dépourvu d'imagination et l'absence de toute chute inattendue. Les histoires de vente d'âme au diable ne peuvent être intéressantes que si elles sont traitées avec habileté et humour. Dommage.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 30 septembre 2021
    Une idée plutôt originale, une bande annonce qui nous donne envie mais que c'est long et une fin vraiment catastrophique...
    Baser un scénario sur "qui je vais tuer", "comment je vais le tuer", et en arriver à une conclusion comme ça...
    Tout ça pour ça finalement, inutile... 2/5
    Georges Viroux
    Georges Viroux

Publiée le 11 juin 2021
    Bonjour.
    Moi qui ai tendance à m'endormir devant la TV, je n'ai pas eu le moindre coup de pompe malgré les 23 h ou j'ai commencé à regarder.
    Comme tous les films, on regarde le début sans savoir où l'on va, mais à partir de l'étonnement et de l'intrigue au moment où la petite fille est complètement guérie dans la caravane, On s'accroche, et on entre dans l'histoire.
    Je mets un 4, car on sait très bien que ce genre de chose est irréel. Sinon, c'est un bon film, et le suspens est bien présent.
    Georges
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 13 mai 2021
    L'idée de départ est pas mal mais on s'ennuie rapidement et tout devient prévisible
    Ça aurait pu être un excellent thriller mais c'est raté
    critiqueman
    critiqueman

Publiée le 18 avril 2021
    Mouais. C'est tout ce que l'on peut dire. Mouais. Ce film n'a rien de nouveau, rien d'excitant, mais n'est pas nul non plus. On retrouve les même personnages que dans les films un peu semblables, une maman seule se retrouvant dans une mouise pas possible à cause de sa fille, une vieille sorcière bizarre qui sort d'on ne sait où, et disparaît on ne sait comment, un mari violent avec sa femme usée jusqu'à l'os par sa relation toxique... Bref, tous les ingrédients d'un thriller bas-de-gamme, qui ne présente strictement rien de bien nouveau. spoiler: Le film se clôt ma foi de manière lambda, ouverte, laissant au spectateur de quoi réfléchir. Du moins quelques secondes, car ce genre de fin n'a encore une fois, rien d'extraordinaire
    Mais, passons, ce film est court, même pas 1h30, ce qui permet de faire passer le temps, on le regarde sans le regarder. Si on se laisse porter par le fil conducteur redondant, on s'ennuie sans s'en rendre compte, ce qui en fait un film de soirée simple, où on n'a vraiment pas envie de réfléchir, mais pas envie non plus de regarder un truc complètement mauvais donnant l'envie de décrocher complètement.
    On ne recommandera pas particulièrement.
    Publiée le 2 janvier 2021
    Super film, je mets néanmoins 4/5 car la fin laisse perplexe un peu dans l’incompréhension mais j’ai adoré
    Johanna Venant
    Johanna Venant

Publiée le 23 mai 2020
    la fin est juste nulle, on comprend rien, pas trop de suspens. Les films "Netflix" commencent à être boring (enfin presque la majorité déjà)
    Publiée le 17 mai 2020
    C'est un film vraiment sympa qui se laisse regarder. La mère passe par plusieurs phases dont l'incompréhension de la situation, la terreur de perdre sa fille et la résignation à devoir suivre les règles qui lui sont imposées pour sauver sa fille. Elle a élevé sa fille dans un cadre de mon violence et d'après l'étiquette collée à l'arrière de sa voiture elle pousse cette non jusqu'à la volonté de ne pas tuer d'animaux ( "Friends not food" ). Elle choisit donc sa "proie" en fonction de ses principes malgré qu'elle aurait pu tuer plus d'une personne mais elle comprend très bien que le but ici n'est pas non plus de se faire embarquer en prison. Elle est précautionneuse et lutte malgré ses principes pour finalement trouver quelqu'un qui mérite de mourir selon elle.

La fin est simple à comprendre, contrairement à ce que disent certains dans les commentaires et le film n'est pas du tout inintéressant.
    Il est largement sous estimé et les commentaires sont hyper durs. J'aurai mis 4 étoiles en temps normal parceque ça n'est pas non plus un chef d'œuvre mais le fait que beaucoup de personnes aient été beaucoup trop dures avec leur notation me fait augmenter la note pour rééquilibrer.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Un scénario peu original et qui tourne très vite en rond. Il y avait de quoi développer l'histoire de cette entité qui prend un malin plaisir a torturer ses proies (les visions sont réussies), mais le film perd du temps sur la mère (Carmen Ejogo) et ses tentatives infructueuses de donner une âme contre une âme. Un parent ferait n'importe quoi pour sauver son enfant, excepté le forcer à regarder ce film. Dans le même genre (action contre dette) il y a LE PACTE.
    Publiée le 2 mars 2020
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mars 2020
    Après s'être fait connaître avec le bon "These Final Hours", Zak Hilditch enchaîne un deuxième film pour Netflix après "1922" qui était pas mal. Épouvante, drame, thriller, science-fiction, le réalisateur australien a toujours mélangé les genres et c'est ce qu'il continue de faire avec "Rattlesnake" qui oscille entre le surnaturel et le thriller horrifique. Une âme contre une âme. On suit Katrina, une femme qui va être obligée de payer sa dette après que sa fille a été sauvée par une mystérieuse femme. Le début du film est prometteur avec une mise en place efficace et une tension que l'on aurait aimé retrouver tout le film seulement, c'est bien le problème de ce film qui peine à nous garder intéressés jusqu'au bout. Le problème vient principalement du scénario qui manque clairement de consistance. En plus du début, j'ai trouvé la fin pas mal, mais entre ça, on s'ennuie un peu. Des apparitions qui servent de rappel à la jeune femme et c'est tout. L'histoire est malheureusement très rapidement répétitive. Le film manque de suspens, de tension et d'une ambiance plus oppressante. Au final, le film se laisse quand même regarder sans problème, mais ça aurait pu être bien mieux et surtout plus efficace.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 25 février 2020
    Très décevant! Le début du film est haletant, intriguant, le suspens est là, il monte crescendo et finalement, on se rend compte que c'est "tout ça pour rien". Je suis restée sur ma faim, regardant le générique de fin se dérouler et espérant une autre scène pour éviter ma frustration, mais non. RIEN.