Dinosaure
    3,4
    7467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaure ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 6 avril 2014
    Ce n'est pas un des grands films Disney, mais il a toutefois une chose que j'adore dans ce film c'est la musique.
    Publiée le 29 mars 2014
    Je viens de me rendre compte que je n'avais fait aucune critique sur ce film qui a bercé mon enfance et qui a insufflé en moi l'amour des reptiles ( dinosaures, dragons et serpents ). Je pense qu'il fait parti de mes Walt Disney préférés avec le Roi Lion et désormais, la Reine des Neiges ( ainsi que la Planète aux Trésors, j'ai failli l'oublier ). Entre les prises de vue réelle qui sont d'une beauté à couper le souffle et les images de synthèses très bien réalisées, le film vous porte dans une histoire de survie, d'amitié, d'amour, de confiance et d’entraide. Aladar, le héros, est charismatique, adorable et nous voudrions presque avoir un Iguanodon chez nous. Zini est drôle, Plio et les autres lémuriens sont tous mignons et même Bruton, j'ai réussi à l'apprécier au bout d'un moment. Les musiques sont magnifiques surtout Stand Together et la musique Can Somebody Tell Me d'Orange Blue parvenait à me transporter hors de mon monde à la fin du film. En tout cas, si je devais dire une chose sur ce film, c'est d'aller le voir et de ne pas faire de manière juste parce qu'il date de 2000, il n'en reste pas moins un des plus beaux de Disney.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Si le début du film est vraiment très accrocheur, avec de superbes images et un véritable rythme de la mise en scène, on ne peut malheureusement pas en dire autant en ce qui concerne le coeur du film. On suit des dinosaures dans des décors désolés et vides, avec une histoire qui s'inspire beaucoup du Petit Dinosaure. Heureusement la fin gagne en dynamisme...ouf!
    Publiée le 11 octobre 2013
    Dinosaure est l'un des films de mon enfance ! Ce long-métrage qui fût un grand succès au box-office est très bon ! Si j'ai beaucoup aimé, je pense que c'est en grande partie grâce aux effets spéciaux. En effet, les effets visuels sont extraordinaires, les décors et lieux de tournages sont magnifiques, la photographie est excellente et le mélange d'images de synthèse et de prises de vues réelles est super ! Bref, je pourrais faire un éloge au réalisme de l'image mais je préfère m’arrêter là. Comme dans chaque films produits par Walt Disney Pictures, la bande originale est énorme (là, je dirais même qu'elle est culte tellement elle est satisfaisante). La direction artistique est quant à elle superbe. Les doublages français conviennent vraiment aux personnages. Pour ce qui est de l'histoire, elle est émouvante et bénéficie d'un script original et bien ficelé. Pour finir, les personnages (Aladar, Zini, Plio, Yar, Suri, Neera, Baylene et Eema) sont très attachants. Si j'écris une critique sur Dinosaure sur la même page que la saga Le Petit Dinosaure, ce n'est pas un hasard : je trouve qu'il y a quelques similarités dans l'histoire ; donc mes critique sur Le Petit Dinausore m'ont fait penser à ce film. Néanmoins, ce long-métrage et la franchise Le Petit Dinosaure sont deux univers très différents.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2014
    " Dinosaure" est un de mes plus beau souvenirs de mon enfance. Les décors sont toujours somptueux et les effets-visuels sont impressionnants. Les dinosaures sont attachants et l'histoire d'amour entre les deux iguanodons est touchante. Une production Disney spectaculaire aux images qui n'ont pas vieillis accompagnée d'une bonne dose d'humanité. Un très beau film d'animation.
    Publiée le 2 août 2013
    L'histoire est volontairement axée vers un jeune public, ce qui lui vaut d'être relativement simpliste, mais elle s'inscrit dans un cadre complexe et délicat à reproduire. Visuellement parlant, l'apport d'images réelles aux images de synthèse déjà très bonnes (Est-ce l'inverse ?) renforce le réalisme du film et l'ensemble paraît crédible. Le film ravira donc les amoureux de dinosaures, monde passionnant s'il en est, les nostalgiques des Walt-Disneys et plus largement les familles devant leur télévision.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Porté par une très jolie histoire et de superbes graphismes, un très beau film d'animation des studios Disney, qui plaira autant aux enfants qu'aux plus grands.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 juillet 2013
    Loin d'être le meilleur Disney, mais Dinosaure reste très sympatique. On se plonge dans ce monde, on suit le voyage du troupeau, et plus principalement la vie de l'iguanodon Aladar et de sa famille lémuriens. On s'attache beaucoup aux personnages. Il y a de beaux paysages, et également un peu d'humour très bien placée, et bien plaisant, nottament grâce à Zini, dont la voix fr est Jamel Debbouze. La bande son, ainsi que la qualité d'animation est géniale. De temps en temps, on pourrait croire que c'est un film, les graphismes sont vraiment impressionnants. Cependant, on reste sur une histoire assez simple, sans grande originalité. Un des Disney de mon enfance, pas forcément à voir absolument, mais qui reste un bon divertissement.
    Publiée le 20 mai 2013
    Très chouette pour mon fils de 5 ans qui se intéresse aux dinosaures
    Un peu d humour est toujours le bien venu
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mars 2013
    Bien sur c'est pas la première fois que Disney montre un dinosaure à l'écran mais presque, puisque ici, tout est sur plan de grande traille tout comme son investissement. Bien quelques années avant, Spielberg sort sont mastodonte Jurassic Park, Disney lui s'y attaque aussi à son étiquette. Ce Disney perd en qualité de grande envergure, je parle pas du décor naturel extérieur, mais concernant les FX, qui sont assez contrefait. La musique quand à elle, est hideuse, pourtant le compositeur n'est autre que James Newton Howard. Un Disney que je montrerai même pas à un enfant. Platosaure pour ne pas dire plat...
    Publiée le 30 décembre 2012
    Dinosaure: Réalisée par Eric Leighton,Ralph Zondag.
    Des studios Disney sortie 29 novembre 2000 en France.
    C'est le premier classique (Disney) mélangeant images de synthèse pour nous offrir un bon divertissement que je vous recommande.
    C'est l'un des meilleur film au BOX-office de 2000.
    Si vous avez aimer petit pied des studios universal alors vous aimerez sourement
    ce film comme moi. 3,5 etoile sur 5 !!!!!! :)
    Publiée le 24 décembre 2012
    Halala, toucher au classique de sa propre enfance....Un monstre me direz vous? Que nini, je suis le plus juste possible voilà tout. Bref, longtemps passionné de dinosaure c'est avec des étoiles dans les yeux que je me vis offrir la cassette (oui oui la cassette....chut, je te vois rigoler derrière ton écran) de ce long métrage Disney, et bien évidemment ce n'est pas avec le même état d'esprit que je l'ai revisionné des années plus tard. Le scénario est chancelant, mais l'histoire reste prenante et visuellement parlant, c'est une réussite il faut l'admettre, les graphiques sont tout à fais honorable, adjectif alourdi par l'idée de la prise de risque de Disney à ce sujet, il fallait oser faire ce film à ce moment pour faire simple.
    Les personnages sont tantôt drôles, touchants, attachants dès le début, mais ce qui nuit au film c'est son manque d'onirisme ou de réalisme, on oscille entre le contexte d'un Aladdin complètement féerique et des dialogues parfois très durs qui visent à désigner le quotidien difficile des dinosaures du film.
    Bref, sans être prétentieux à outrance, le film ne remplit clairement pas toutes les conditions requises pour faire un bon Disney. Néanmoins, les enfants apprécieront
    Publiée le 16 décembre 2012
    On retiendra de cette production Disney le visuel époustouflant marquant le début des années 2000 et le ton plus mature et violent du propos. Les tout-petits sont à écarter. Les plus grands, pour une fois, y trouveront-ils donc leur compte ? Non. Non car le scénario ne brille pas par son originalité, c'est le moins qu'on puisse dire... L'histoire est plate et convenue et l'humanisation des dinosaures (qui pourtant ne gêne pas chez les autres animaux Disney) frôle les limites du ridicule...
    Cela dit, les personnages restent charismatiques et la qualité de l'image rattrapent le tout. On remarque également des clins d’œil indéniables aux Jurrasic Park de Spielberg (ou alors c'est moi qui voit des références là ou il n'y en a pas...).
    Publiée le 18 décembre 2012
    Publiée le 18 octobre 2012
    Le travail technique de "Dinausore" est impressionant. En terme de visualité et d'images, on ne peut qu'apprécier la qualité évidente de ce film. L'histoire est simple, connue. On fait parler des animaux, c'est banal. Mais prendre l'histoire de ce point de vue original est très intéressant : on se met simplement à la place de ces pauvres bêtes. Paris osé pour Disney, mais c'est franchement réussi! On est dans l'action, dans les sensations. On tremble aussi, on est secoué. Le début du film est tout simplement impressionnant.