Dinosaure
    3,4
    7465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaure ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 août 2012
    Dinosaure est un film graphiquement impressionnant qui en met plein la vue dés les premières secondes. En revanche, le scenario est très classique (pour ne pas dire pompé sur Petit Dinosaure Et La Vallée Des Merveilles). Il manqué ce petit supplément d’âme qui fait la différence entre les grands films et les œuvres moyennes.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juillet 2012
    Un tout petit Disney dont les défauts élémentaires refont surface après les excellents « Roi lion » et « Toy story » (pas de Disney mais enfin…) : un manichéisme flagrant (le méchant arrogant Vs le gentil gentil) et beacoup d'autres choses affligeant qui dessert le film (pourquoi ne pas avoir fait une œuvre sans parole, la naïveté du scénario se prétait à la compréhension des plus petits ?). Ajoutez une morale basique sur l’entre-aide, une réalisation presque rigide (on sent que ce sont les décors qui guident la caméra). Il reste que c’est gentil tout plein pour nos chérubins, animé et magnifique (merci… la nature !). MAis les plus grands, risquent de s'ennuyer plus qu'autres choses. Malgrès la présence de visuelle parfois excellent. Voulant réaliser un film, en ajoutant des touches façon docu et d'autres moins " vérité". On se demande parfois ou tout cela va nous emmener (sans parler du petit message...^^). Bref, les petits y verront un petit truc sympa, mais pour les autres ; vaut mieux passer son chemin.
    Publiée le 4 mai 2012
    Je vous l'accorde, le graphisme est particulièrement travaillé. Vraiment, rien à dire concernant les paysages, dinosaures et lémuriens, c'est tout simplement magnifique. En revanche, on peut dire que le scénario laisse à désirer..Non, vraiment, trop simple à mon gout : Ils traversent un désert pour rejoindre la terre de nidification tout en essayant d'échapper à des t-rex. Génial, nan? ...
    Ce qui m'a le plus marqué est l'absence totale d'humour. Ou alors ça ne m'a pas marqué parce que pour faire court je n'ai pas ri une seule fois..Pourtant, tout bon Disney se doit d'être doté de LA réplique drôle marquante..
    Tant pis..
    Publiée le 2 mai 2012
    Très bon film de disney, je le regarde 12 ans après sa sortie et le rendu visuel est magnifique, le scenario est classique mais qui colle bien.

impression générale: j'ai passé un bon moments
    Publiée le 12 avril 2012
    Un long-métrage qui habile astucieusement images de synthèse et prises de vues réelles pour un résultat visuellement époustouflant. Même si l'histoire n'est pas révolutionnaire, elle se laisse suivre sans trop de difficultés, permettant ainsi au film de s'apprécier comme un divertissement sympathique. Malheureusement, malgré ça, le scénario ne transcende absolument rien, et finalement Dinosaure apparaît moins comme un grand film de cinéma que comme une illustration d'une prouesse technique. Peut-être aurait-il fallu aborder l'histoire différemment (en supprimant les dialogues par exemple) afin de la rendre encore meilleure.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

Publiée le 29 février 2012
    Le film des studios Disney Dinosaure , réalisé par Eric Leighton et Ralph Zondag est une création qui ne se complaît qu'à utiliser des centaines d'effets souvent vains et inutiles ( notamment avec la scène de la météorite ou celle du combat final entre le diplodocus et le carnotaurus ) sans contenir la moindre idée , le moindre fond . En effet , les dialogues et l'histoire même du récit sont véritablement plats , superficiels et terriblement ridicules . Il fut un temps où l'on est enfant et à la rigueur , on pourra peut-être dans ces conditions , trouver une once de plaisir , mais sinon , vraiment , on passera plutôt notre chemin . Un film vide .
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Je m'attendais à une bouse, vu ce que disaient les gens au sujet de ce film d'animation 3d. Techniquement pour l'époque c'était pas mal (ça reste très acceptable encore aujourd'hui), l'histoire est un pur cliché de l'histoire des dinosaures, mais pourtant j'ai bien accroché. Franchement je ne me suis pas ennuyé, ça se laisse regarder. Mais clairement pas un grand film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 février 2014
    "Dinosaure" est sortie en l'an 2000, il inaugure un tout nouveau concept, en effet ce film d'animation mélange les images de synthèse et les prises de vue réelles. Ce concept est très réussi et plait largement, il permet de donner vie à des bêtes ayant vécu plusieurs millions d'années avant nous. Le scénario est très intéressant, il donne à ces dinosaures, animaux d’autrefois, une pensée très humaine, rejoignant ainsi les classiques de Disney. Pour le reste, ce film d’animation s’éloigne un peu des dessin-animés Disney traditionnels. Il manque peut-être une pointe d'originalité à ce film. "Dinosaure" reste un film d'animation moderne et plaisant, original et divertissant.
    Publiée le 31 décembre 2011
    C'est les débuts de ce genre de films animés,donc pour l'animation assez réussie(il a 12 ans quand meme ce film),pour le début qui est trés bien(le voyage de l'oeuf assez rythmé ,la chute du météor )je mets 2 étoiles et demi ,mais l'ensemble est plat ,ennuyeux par moments et le tout ressemble a une lourde guimauve américaine .L'age de glace par exemple est plus riche dans son scénario.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un des rares Disney que je n'avais pas vu. Et quel déception!! Qualité d'images assez moyennes malgré l'éloge de certains, un héros qui n'est pas du tout charismatique (merci les seconds rôles de sauver la mise). Le tout plagié sur l'histoire du "Petit Dinosaure" ( tien un voyage vers la Terre Promise et la rencontre avec des méchants T-Rex). Rien de vraiment inovant. Je retiendrais que la photographie du film ainsi que la chanson. Loin d'être un classique de Disney à mon goût...
    Publiée le 11 septembre 2011
    Ils poussent des cris étranges, on s'ennuie ferme. Les effets spéciaux ont mal vieilli.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Très joli dessin-animé. L'histoire est vraiment belle.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Ce n'est que aujourd'hui que j'ai vu le film et il est trés bien , Disney s'attaque à un projet ambitieux , et malgré les 11 ans du film , les effets spéciaux demeure génial.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Magnifique! J'avais vu ce film en VHS lorsque j'avais une dizaine d'années, j'en ai 20 aujourd'hui et j'adore toujours autant. L'animation est tout simplement sublime, probablement l'une des plus belle que j'ai pût voir. L'image est impeccable, les prises de vue réels et les images de synthèse s'accordent parfaitement. La scène d'ouverture avec le bébé dans l'oeuf, jusqu'à son kidnapping avec le ptérodactyle, est tout simplement épique, c'est magnifique, des plans somptueux! La musique est également très belle, elle colle à l'histoire. Une histoire qui d'ailleurs aborde des thèmes assez complexe à la base pour les enfants, mais que le film retranscrit si facilement. Un très beau message de solidarité. Les personnages sont attachants, bref une belle réussite, juste un petit bémol sur le fait que toutes les espèces de dinosaures présentes dans le film, n'ont pas toutes vécu à la même époque. Appart ça, c'est parfait!
    Publiée le 4 juillet 2011
    "Dinosaure" est une jolie histoire dans laquelle il est facile de prendre parti. Disney s'est essayé à la reconstitution, sans perdre son côté juvénile et enfantin qu'on lui reproche souvent, mais tout en arrivant à apporter son lot d'action, de rires, de séquences survitaminées qui ravient les yeux des spectateurs. Aussi, rythmé sur une musique aux notes épiques et ancêstrales composée par le talentueux James Newton Howard, le film puise sa force dans ses images qui relatent la profonde beauté des temps anciens, de cette ére disparue. Une réussite esthetique, essentiellement, mais réjouissante.