Dinosaure
    3,4
    7433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaure ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Tout est dans les images de synthèse. Du grand art.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2011
    Un bon Disney, visuellement incroyable. L'aventure de Aladar et ses amis est palpitante et nous rions et avons peur à leurs côtés.
    Publiée le 1 avril 2009
    La qualité des images n'est pas si extraordinaire que ça. Le film est très inégal, quelques belles réussites, notamment les 20,30 premières minutes puis ça devient mièvre.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 mars 2009
    c'est magnifique on se croirait vraiment revenu à l'âge des dinosaures,on rêve,on en prend plein les yeux,éblouissant.
    Publiée le 19 mars 2009
    Un voyage du bout du monde jusqu'aux profondeurs de l'espoir. Là où la survie est très difficile, naît la solidarité pour une seule cause. Une magnifique ode à la vie et à l'entraide entre espèce que tout sépare. C'est à nous maintenant de faire de même et d'apprendre à se connaître... Pour finir ne regardez en aucun cas le film en version française. Le doublage de Jamel Debbouze est littéralement insupportable. Il arrive même à nous sortir:"Je suis le Zinédine Zidane de..." O_o Mais qu'est-ce qu'un footballeur vient foutre dans un film sur la préhistoire??? Je n'est absolument rien contre les doublages français, mais là quand même ça dépasse les bornes. L'art de gâcher un si beau moment!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 décembre 2008
    Ce n’est pas un classique de Disney et je trouve ça dommage car c’est un excellent film d’animation. Des personnages très attachants, une très belle histoire et surtout des dinosaures, enfin des dinosaures. La portée du film est très importante. Il y a de l’action, de l’humour, des rebondissements, et des dessins magnifiques. C’est un excellent film, je lui donne une note de 16 / 20.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 novembre 2008
    Les dinosaures sont convaincants et l'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais contient suffisamment de péripéties pour distraire le public.
    Publiée le 26 avril 2010
    Le meilleur de Disney, le seul que j'aime vraiment. Déjà la réalisation des dinosaures est très bonne. Plusieurs espèces sont représentées (Styracosaure, Brachiosaure, Ankylosaure, Parasorolophus, Iguanodon, Carnautorus, etc...), malgré des incohérences aux niveau des dinos, très bon dessin animé ! a conseiler !
    Missa34
    Missa34

Publiée le 24 novembre 2008
    Ce n'est pas mon Disney préféré mais c'est quand même un très beau dessin animé !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 novembre 2013
    L'un des films Disney de l'an 2000 fut une surprise de taille. En effet, quelques mois avant la sortie de la traditionnelle comédie en 2D (ici en l'occurrence Kuzco l'empereur mégalo), les studios américains se sont alliés au récent Secret Lab afin de livrer son tout premier long-métrage entièrement réalisé en images de synthèse. Surfant sur le succès de leurs compères de chez Pixar, ils proposent ainsi une aventure préhistorique où des créatures du crétacé numériques jonchent un décor filmé en prises de vue réelles afin de donner un rendu aussi réaliste que possible. Et si la prouesse technique est louable, les effets spéciaux du nouveau millénaire étant alors révolutionnaire, cela ne suffit hélas à faire de Dinosaure une œuvre mémorable... Visuellement, le film reste très agréable mais aussi trop réaliste. On n'arrive jamais à vraiment s'attacher à ces personnages clichés se ressemblant presque tous. En fait, c'est tout le chara-design qui empêche de s'attacher aux dinosaures trop réalistes pour être identifiables et pas assez cartoonesques pour être amusants. Bien entendu, en creusant à peine, on découvre forcément le jeune héros timide mais intrépide, la belle demoiselle de son espèce, les deux vieilles malicieuses, la petite tribu de singes rigolotes et les bad boys de service mais dans l'ensemble, l'amusement est clairement absent, les réalisateurs préférant livrer une aventure certes rebondissante mais franchement pas exaltante. Le film possède certes des moments forts (notamment lors des apparitions des terrifiants carnosaures, véritables clous du spectacle) mais l'atmosphère vide et les décors réels peu luxuriants ne nous enverront jamais de magie dans les mirettes. Au final, Dinosaure est une petite prouesse originale et pour le moins osée pour Disney mais un petit ratage dans son ensemble, le film n'appartenant pas vraiment à l'univers des studios qui, dans leurs multiples prises de risques, sombrent dans un trou d'insignifiance comparable à la sombre période des années 80. Mieux vaut se re-regarder Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, au scénario très similaire mais au rendu bien plus réussi et surtout émouvant.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 février 2009
    On en a fait tout un plat de ce film mais au final il n'a rien de très extraordinaire.Pour une telle envergure , l'histoire est trop simpliste c'est dommage.Effectivement que ceux qui s'attendent à la grande épopée calment leurs hardeurs car au final il se passe pas grand chose , une pluie de météorite , une migration et une rencontre avec un genre de T-rex.Le personnage principal est carrément insipide , il n'a aucun charisme , encore une fois heureusement que les seconds rôles sont là pour rattraper le coup comme le lémurien doublé par Jamel Debbouze.Bon aprés visuellement parlant c'est vraiment très joli et dans l'ensemble c'est de la pure tradition disney avec le happy end , la morale et tout ce qui va avec.
    Publiée le 14 août 2008
    tres beau film, magnifique !!! parfait a la hauteur disney
    Publiée le 10 août 2008
    une prouesse technique, il faut l'avouer, mais le scénario est trop simple et l'émotion manque un petit peu dans tout le film...
    necrid
    necrid

Publiée le 11 mai 2008
    Y'a rien à dire c'est beau, un peu touchant et techniquement bien fait. Mais ça ne peut plaire qu'aux enfants et je me suis beaucoup ennuyé en regardant ce métrage.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 avril 2008
    Dinosaure ne fait que jouer sur les bons sentiments des enfants en essayant toujours de nous soutirer la larme et méme si parfois il y arrive,le film n'est pas exempt de défauts.Son traitement visuel est original pas un des plus efficaces mélant vrai et image de synthése il bluffe pas mal.Mais Dinosaure palie son absence de scénario en nous gavant de clichés de dessin animé et en prenant le chemin facile du film aux animaux qui parlent:la recherche d'une terre parfaite.Bref trés décevant!