Dinosaure
    3,4
    7467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaure ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 avril 2008
    Dinosaure ne fait que jouer sur les bons sentiments des enfants en essayant toujours de nous soutirer la larme et méme si parfois il y arrive,le film n'est pas exempt de défauts.Son traitement visuel est original pas un des plus efficaces mélant vrai et image de synthése il bluffe pas mal.Mais Dinosaure palie son absence de scénario en nous gavant de clichés de dessin animé et en prenant le chemin facile du film aux animaux qui parlent:la recherche d'une terre parfaite.Bref trés décevant!
    Publiée le 7 avril 2008
    un superbe divertissement familial trés beaux grafiquement,une bande sonore magnifique et des personnages attachants dans une histoire certe plagié d'un certain "le petit dinosaure..."mais mi en scéne sans imperfections...je me suis régalé en voyant ce film d'animation!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 7 avril 2008
    Vraiment surprenant que Disney s'attaque aux dinosaures. Mais le résultats reste tout de même très bon avec de bonnes musiques, de bons doublages et de très belle images. Je suis tout de même rester sur l'histoire un peu trop simplette et les effets spéciaux assez inégaux (un coup bien fait, un coup mal fait).
    Publiée le 19 mars 2008
    D'accord, comme la plupart des Walt Disney on sent pas mal de plagiat. Mais il faut quand même avouer que Disney restera le maître en matière d'animation familiale. Dinosaure mêle ici les images de synthèse avec de vrai paysage, ce qui rend super bien sur l'écran. Il y a toujours les gentils qui gagnent, mais le scénario est quand même bien fait pour un jeune public, rien ne sert d'en attendre plus. On s'attache très bien aux personnages. Ça me rappelle en tout cas des bons souvenirs d'enfance d'il y a déjà 8 ans ! Mais le film serait beaucoup moins sans la magnifique musique de James Newton Howard, avec ses thèmes triomphants et magiques à l'écoute autant avec les images que seuls sur CD. Je mets 4 étoile au film rien que pour cela.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Ce film était tellement stéréotypé que...j'ai tout oublié ?
    Publiée le 20 novembre 2007
    Très ressemblant au petit dinosaure, la seule différence c'es qu'au lieu d'etre un dessin animé c'est en images de synthèse. çà reste malgré tout une belle histoire
    Publiée le 29 juillet 2007
    Si la photographie et l'animation sont très réussies, si les valeurs dispensées le sont fort à propos, ce film ne figurera pas parmi les plus beaux DISNEY.

Il s'agit donc d'un très agréable dessin-animé, mais auquel il manque une part de magie propre aux DISNEY.

Il vaut donc la peine d'être vu, en famille, au moins une fois.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 30 août 2007
    Très grand film d'animation où se mêlent paysages réels et animation de synthèse, on y croit. C'est un peu le préquel de Jurassic Park ! Seul bémols, une ou deux scènes un peu trop mièvres à mon goût. Mais c'est juste quelques gouttes d'eau dans un océan de bravoures.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 25 février 2007
    Ce ne sera pas mon film Disney favori... Certes les images sont sublimes de réalisme mais l'histoire manque un peu d'action originale... Tout est écrit d'avance, la bataille entre le héro et le chef, la quête de l'eden, la rebellion face au carnivore, l'histoire d'amour avec la belle héroïne etc... J'ai laissé une chance à Djamel Debouze, que je n'apprécie pas à l'ordinaire, de m'étonner dans l'interprétation du lémurien et bien... Rien n'y fait, j'ai détesté ce bafouillage même pas comique et rempli d'anachronisme hors du commun (la référence à Zidane n'en étant que l'exemple flagrant)... A voir une fois pour la beauté des décors et les superbes images sinon...
    Publiée le 24 janvier 2007
    De magnifiques images de synthèse mêlées à de vrais paysages pour rendre ce film d’animation superbe.En ayant toujours la même structure de W.Disney: Amitié,amour,courage,solidarité,tolérance,compréhension etc,et au premier plan une belle histoire de dinosaures sans les chansons traditionnelles de W.Disney mais une musique allant avec le souffle du moment de J.N.Howard.Une histoire conté comme on les aime.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Alors la je suis scotché ! Ce film est tout simplement une BOMBE ! Disney ne nous avait encore jamais habitué à un film d'une telle intensité et d'un tel réalisme, et "Dinosaure" en innove complètement le concept. Ce film dépasse largement "Toy Story", "1001 Pattes", "Monstres & Cie" et tous les autres films en images de synthèse réalisés par Disney à ce jour. C'est vrai que certaines scènes, par exemple l'attaque du carnataure au début du film, peuvent paraître "trash", mais quand on les compare à certains documentaires animaliers qui sont d'une violence extrême, c'est largement surmontable même pour les enfants. Et puis il ne faut pas oublier que mis à part les scènes d'action, l'émotion et l'humour sont eux aussi présents dans ce dessin animé, et le mélange entre ces trois genres marche ici à merveille. Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner: ruez-vous sur ce merveilleux film !
    Publiée le 6 novembre 2006
    Un très beau Dysney avec de belles valeurs défendues : la compassion, l'entraide... dans un monde préhistorique. Le film réalisé en images de synthèse est une vraie prousse technique (pluie de météorites, animation des dinosaures) mais très rapidemment le caractère des personnages prends le pas sur la tecnicité. Un peu d'humour, d'amour et de danger. Une belle histoire pour toute la famille.
    sebwalker
    sebwalker

ce disney est malheureusement le dernier grand disney sortis a ce jour, l'ambiance sonore est trés belle, quand a l'histoire elle reste basique mais efficace, bref un beau film pour les grands et les petits.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un scénario peu intéressant, un film décevant!
    Il arrive qu'il effraie les petits (à la vue des espèce de t-rex, des enfants en bas âge se sont mis à pleurer dans la salle) et est ennuyeux pour les plus grands.
    De plus, je n'ai pas beaucoup aimé la participation de Jamel Debouze au doublage du film et la réplique suivante:
    "Je suis le Zinédine Zidane du plongeon!" que lance le petit lémurien en plongeant dans l'eau.
    Je n'ai rien contre le footballeur mais je pense que la publicité était vraiment de trop!
    JamesDomb
    JamesDomb

Un Disney visuellement original mais alors creux,chiant,vide...Les 20 premières minutes sont très belles mais après le film tourne en rond pour rien,on a du mal à s'identifier aux personnages et leurs sentiments.La performance technique est indéniable mais l'histoire,l'action sont trop paresseuses pour retenir notre attention...