Footloose
    1735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Footloose ?

pichnette13
    pichnette13

Publiée le 3 juillet 2008
    A tous les ceux qui ont été bercés par Dirty Dancing sans connaître ce film là qui s'en rapproche beaucoup mais en un peu mieux nié: la jeunesse se rebelle et trouve sa foie dans la musique... Ca me rappelle vaguement un fait historique pas si lointain, pas vous?
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    Magnifique rebellion d'une jeunesse accros à la musique. Kevin Dillon est parfait et les musiques-choré sont géniallissime, le tout au milieu d'un histoire simple en pleine campagne donc beaucoup plus réaliste également. Parfait
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 décembre 2007
    La bande son est géniale, comme dans tous les films musicaux de l'époque, et l'histoire est meilleure que beaucoup d'autres. Kevin Bacon à ses débuts n'a pas continué dans cette voie, Footloose étant, il me semble, son seul film musical. Pas du grand cinéma, mais un bon moment.
    Publiée le 23 novembre 2007
    J'ai peur que personne ne regarde plus les critiques sont un vieux film comme celui la, mais au cas ou ...J'ai passé mon adolescence avec Ren dans la tête, gestes, postures, pensées et surtout la rébellion. Un film propre pas de violence inutile on s'étale pas sur l'amourette et les amitiés ne sont pas trop niaiseuses. A voir qu'en on à 14 ans et qu'on veut rêver un peu. Mmo je le regarde encore et ça marche.
    Publiée le 13 octobre 2007
    Footloose est mené avec panache par une super bande originale à laquelle s'ajoute surtout l'incroyable démonstration de danse que Kevin Bacon accomplit avec une énergie titanesque. Bien que la mise scène reste franchement passable, c'est un culte, un petit régal et c'est à voir !
    dai72
    dai72

Publiée le 2 août 2007
    Un bijou cinématographique!! Il y a tout dans ce film: une bande-son magistrale, des décors tout en contraste, une interprétation exemplaire, un scénario béton, du rythme, de l'amour, de l'humour et du drame. C'est un véritable chef d'oeuvre, sans hésiter le meilleur film d'Herbert Ross. Un véritable bonheur qui donne vraiment envie de danser encore et encore!!
    Publiée le 27 février 2007
    Footloose est un film très en avance au niveau des danses dans lesquelles Kévin Bacon exelle. Son rôle lui colle parfaitement à la peau, c'est grâce à ce film qu'il a pu sortir du commun des acteurs. Bien sur il faut aimer l'époque pour aimer le film car vingt ans plus tôt les réalisateurs n'avaient pas autant d'éxpérience que maintenant...Malgrè cela les musiques du film restent exeptionnelles!
    Patrick L
    Patrick L

Publiée le 6 octobre 2013
    En avance de dix ans au niveau de la dance, du rythme et de bon acteurs dont certains perceront à Hollywood. Un bon moment.