Seules Les Bêtes
    2493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seules Les Bêtes ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 18 septembre 2022
    Excellent film français digne des meilleurs thrillers contemporains. On va de surprises en surprises grâce au scénario et au montage vraiment originaux.
    Tout est vraiment bien ficelé dans une atmosphère toute particulière, que ce soit au fin fond de la Lozère ou dans les bidonvilles d'Abidjan.
    À voir absolument.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mai 2020
    Wow très fort ! Très bon thriller français, ça fait plaisir. Casting à la hauteur, musique et photo impeccables. On voit dans un premier temps les faits du point de vue de chaque protagoniste, et plus l'intrigue avance plus on comprend, tout s'entremêle, le puzzle prend forme. Un scénario palpitant et un suspense bien dosé. Une réussite !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 avril 2020
    Seules les Bêtes se contente de construire un puzzle par le biais du découpage et de l’agencement de son récit : les pays se superposent, les points de vue se suivent et se croisent, la compréhension du spectateur se précise à mesure qu’une même scène est rapportée plusieurs fois sous des angles différents. C’est dire que son mystère est scénaristique, en amont du film lui-même, et qu’à aucun moment il ne s’incarne dans des personnages, dans une mise en scène, dans du cinéma. Trop littéral, trop littéraire. Quelques réussites locales peuvent, à la rigueur, susciter un semblant d’intérêt, à l’instar de cette errance amoureuse de deux femmes dans un paysage montagneux à la rudesse poétique. Mais c’est tout. Les protagonistes sont détestables et empêchent toute identification, et dont toute émotion de naître ; l’imagerie est commune, digne d’un pilote de série télévisée diffusée sur les chaînes publiques ; le regard porté sur la paysannerie reste cantonné à l’âpreté et la sauvagerie d’un mode de vie ici dépourvu de vie, figé, recroquevillé sur lui-même comme le corps de Joseph couché parmi les ballots. La réception critique dithyrambique présente le long métrage comme un grand polar noir et glacial ; il s’agit plutôt d’une longue vape d’ennui ponctué çà et là de réveils stéréotypiques. On a déjà vu ça mille fois, et mille fois mieux fait.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 avril 2020
    Un bon drame (sans avoir lu le roman) servit avec une mise en scène habile, des acteurs convaincants et un scénario cousu de fil blanc pour ce genre d'intrigue. L'histoire, parfois déroutante, fait l'accroche. 3.5/5 ! A voir !!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 avril 2020
    Délicieux thriller où l'histoire se déguste en 4 volets s'imbriquant parfaitement en nous faisant découvrir la logique de l'histoire de façon jouissive ! Chapeau bas...
    Tiziri Kandi
    Tiziri Kandi

Publiée le 22 avril 2020
    Il est tout simplement magnifique, et l'un des meilleurs film que j'ai regardé en 2019. Très profond et très bien construit.
    thriller social mais aussi une tragédie imprévisible et pathétique. Entre les larmes et les rires, ce film nous transporte des plateaux du causse et la chaleur d'Abidjan et montre la cruauté de la solitude, de l'amour fou, des rapports de domination le tout à l'heure de la grande vitesse et internet! Laure Calamy et Denis Ménochet et Damien Bonnard un grand bravo, magnifiques! Dominik Moll un grande merci!
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 19 avril 2020
    Après une 40taine de minutes un peu laborieuses et brutales, le film déploie tout son potentiel et on est pris au vif dans ce périple mêlant effet papillon, hasard et karma. Super bien interprété, réalisation impeccable, bien filmé, scénario millimétré. Du très bon
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 avril 2020
    "Seules le bêtes" est un thriller parfois prévisible mais qui passionne jusqu'à la scène finale. Doté d'un superbe casting, ce film prend comme point de départ la mort d'une femme et ce qui est très intéressant, c'est que l'attitudes des personnages va donner lieu à des conséquences dramatiques. L'ensemble donne un puzzle qui s'assemble lentement, enchaînant les dommages collatéraux. C'est un bon polar français, assez rare pour être souligné.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 19 avril 2020
    L'intérêt de présenter l'histoire depuis des points de vue différents ne saute vraiment pas aux yeux... Les imbrications sont laborieuses et chaque vision n'apporte que peu de perspective à l'intrigue, qu'on a d'ailleurs beaucoup de mal à définir: le film jongle maladroitement entre plusieurs axes pas toujours très complémentaires ni forcément interessants, jusqu'à un emballement final lui aussi trop poussif. D'autres productions ont bien mieux réussi le pari du scénario à imbrications à l'image d'un 21 Grams de Iñarritu.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 avril 2020
    Excellente surprise que ce thriller "rural" avec une succession de facettes jouissives. Des interprètes remarquables servent un scénario excellent.
    Dil3a
    Dil3a

Publiée le 22 avril 2020
    Un thriller entraînant ponctués de rebondissements mais dont le final nous laisse malheureusement sur notre faim.
    elriad
    elriad

Publiée le 18 avril 2020
    L'adaptation d'un roman au cinéma arrive rarement au niveau de l’œuvre littéraire, par le simple fait que les mots ont un pouvoir autrement plus fort que l'image dans l'imaginaire.
    Cela a été très souvent vérifié. Pour avoir adoré le roman de Colin Niel sorti en 2017, l'attente était donc forte. Et si une fois de plus le livre surpasse le film, force est de constater que le réalisateur en a fait une adaptation honorable. Un lieu : une montagne venteuse, neigeuse, sauvage, où les rares habitants sont à l'image du climat, bourrus, taiseux. Une intrigue. A tiroir. Un puzzle de chapitres prénoms qui, chacun, font avancer l'histoire en la racontant de leur point de vue. Et à l'arrivée, le mécanisme termine sa boucle sans s'être égaré, laissant le spectateur-lecteur interdit.
    Publiée le 18 avril 2020
    Pas d'impressions de déjà vu.
    Excellent, il faut bien suivre et être concentré, étonnant jusqu'à la dernière image. Le début semble un peu long puis on rentre dans le rythme, tout semble important à la manière d'un puzzle et l'histoire vu sous différents angles afin qu'à chaque fois on comprenne bien le pourquoi de certaines scènes qui nous ont semblé précédemment bien étranges.
    Les acteurs sont impeccables, il y a longtemps que je n'ai pas un vu un film en me disant à la fin => alors là, d'accord !
    Terry T
    Terry T

Publiée le 16 avril 2020
    Excellent film à l'ambiance singulière, envoûtante. Un scénario complexe qui ne révèle que tardivement sa richesse. Film sombre, parfaitement interprété par des acteurs impliqués. D'où mon incompréhension devant certaines critiques totalement injustes et injustifiées.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 15 avril 2020
    Construction très maline de la part du réalisateur qui nous amène progressivement au dénouement. Les acteurs sont tous très convaincant.