Seules Les Bêtes
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seules Les Bêtes ?

ED.SALIN
    ED.SALIN

Publiée le 25 mars 2024
    Le film explore les thèmes de la solitude, des secrets, et de la manière dont les actions d'une personne peuvent affecter la vie d'autres personnes de façon imprévue.Un scénario aux petits oignons, mise en scène impeccable, franchement ce film est sous-côté. Un film brillant !!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 22 janvier 2024
    Ce thriller rural, voire paysan, nous plonge dans les Causses et son climat rude, mais aussi en Afrique, ce qui est un peu déroutant. Mais l'ensemble fonctionne bien, le scénario est bien écrit et l'histoire est très originale. Le film raconté sous forme de chapitres, chacun avec un point de vue différent, en mettant le focus sur un des personnages, nous tient en haleine. Une bonne histoire, des bons acteurs et donc un très bon film au final. A voir.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 24 octobre 2023
    Très bon thriller... Bien construit de manière intelligente... Mise en scène sobre mais efficace... Ambiance à la fois glaciale en France et chaude à Abidjan... Personnages bien travaillés dans l ensemble... Un peu surpris par la direction que prend le film à sa moitié... A partir de là on comprend déjà tout et c est dommage... Bref Dominik Moll fait de très bons polars - comme La nuit du 12 - encrés dans une triste et sombre réalité...
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 29 août 2023
    Il est rare pour moi qu'un film soit un chef-d'œuvre mais celui-ci n'en est pas loin. Après le très bon " Harry un ami qui vous veut du bien ( premier film que j'ai vu du réalisateur), suivi du trop encensé pour ma part: La nuit du 12 ( néanmoins bon ) et enfin Lemming qui m'a laissé perplexe et que je trouve moyen, " Seules les les bêtes " est pour moi le meilleur film que j'aie vu du réalisateur Dominik Moll. Ce film a une construction tellement surprenante, une richesse scénaristique tellement riche et un jeu d'acteurs tellement à la mesure, qu'il en devient un objet cinématographique fascinant. Chaque plan, chaque changement de lieu, chaque indice, tout est maîtrisé. D'un postulat de départ qui est, une arnaque internet, le film offre, à l'instar de films à la Inarritu, des destins croisés et chamboulés, qui mènent le quotidien le plus banal vers des extrêmes auxquels on ne s'attendait pas. Sans effets spéciaux, dans un style épuré, ce film nous offre un grand moment de cinéma. Du grand Art !
    andre N.
    andre N.

Publiée le 30 avril 2023
    Ce thriller tient le spectateur en haleine avec des acteurs qui portent bien leur personnage Mais le montage n'apporte pas grand chose avec des flashbacks qui devoilent l'intrigue. La mise en scène manque d'epure et de sobriété.
    La fin déçoit.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 avril 2023
    Un Drame techniquement bien réalisé par Dominik Moll avec un bon Denis Ménochet et comme à l'accoutumé une excellente Laure Calamy, que l'on voit trop peu. Le scénario très sombre coadapté avec Gilles Marchand nous conte une histoire dramatique, une spirale d'amours trouble au climat intense. Une aventure au rythme assez lent dont le découpage en chapitres, avec d'inévitables flashbacks, donne un montage façon puzzle assez dérangeant.
    Le pitch : Des choses bizarres se passent dans son petit village des Causses du Massif central où, l'éleveur de chèvres Joseph Bonnefille vit seul. Une Parisienne de passage Mme Ducat (jouée par Valérie B Yedesci) a disparue ...
    AugusteMars
    AugusteMars

Publiée le 19 mars 2023
    Seules les bêtes raconte une histoire, celle d'un meurtre, en suivant le point de vue de tous ceux qui, directement ou non, y ont été liés. En tout cas, en apparence. Car, et c'est là l'intérêt du film, la réalisation (brillante) de Dominik Moll installe une atmosphère de polar tel qu'on le connaît : spoiler: on croit à un tueur en série anonyme qui veut tuer les couples qui ne s'aiment pas.
    La vérité sera cependant bien plus basse, plus laide. C'est là qu'apparaît la vraie intention du film : ausculter la nature humaine, ses plus bas instincts, les plus bestiaux, dans un drame choral au casting impressionnant (Denis Ménochet, Laure Calamy, Nadia Tereszkiewicz, Damien Bonnard, Bastien Bouillon déjà en policier avant La nuit du 12, et la révélation Guy Roger N'drin).
    Mais ce qui fait la force du film en fait aussi la limite : ce scénario abracadabrant aurait parfaitement tenu si le film n'avait été qu'un polar classique, ici, il paraît trop forcé, trop improbable, et finit par sortir du film. Un très bon film français cependant, qui prouve, 3 ans avant le triomphe de La nuit du 12, que Moll est un réalisateur et auteur talentueux, à suivre.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 28 février 2023
    Quatre personnages qui souffrent de leur solitude, de l'absence d'amour dans leur vie, sont liés entre eux sans qu'ils le sachent par la mort mystérieuse d'Evelyne. Quatre personnages auxquels Dominik Moll, par des détours narratifs et géographiques inattendus, parvient à donner chair et humanité, malgré leur inadaptation fondamentale et parfois inquiétante. Si tout finit par s'emboîter (pour citer le personnage de Marion) de façon un peu trop mécanique pour être parfaitement satisfaisante (le scénario épuise jusqu'au bout le filon de l'effet papillon), Seules les bêtes reste quand même un thriller tout à fait recommandable grâce à son atmosphère inquiétante et ses paysages cévenols aussi beaux que rudes.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 1 février 2023
    Excessivement bien écrit, interprété et mise en scène. On a de l’empathie pour le personnage le plus détestable. Tout est juste parfait sur ce plan là.

Un peu bancal au démarrage, et la dernière scène c’était pas obligé. Le montage aurait pu intervenir. Et le film aurait pu être tellement mieux.

Ce qu’on retient c’est surtout le scénario.
    Mla
    Mla

Publiée le 1 février 2023
    Dominik moll ( harry un ami qui vous veut du bien) et surtout (la nuit du 12) sorti l’année dernière, nous sort en 2019 "seules les bêtes” , on y retrouve tout ce qui fait son talent , l’intrigue , la mise en scène, tout ça en Lozère dans le causse, sa technique est bien huilée, dommage que cela soit gâché part trop de coïncidence invraisemblable !
    Frank Trouillard
    Frank Trouillard

Publiée le 24 octobre 2022
    Un pur bijou de construction avec de plus d'excellents acteurs très justes et une ambiance chaud/froide mystérieuse top
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 24 août 2022
    Un ton en dessous de la belle réussite du film suivant La nuit du 12, Moll met en scène la collision de deux mondes: celui des agriculteurs isolés du Causse Méjean avec les cyber arnaqueurs des quartiers de Abidjan. Intéressant mais peut-être un poil ambitieux . Le film adopte successivement le point de vue de chaque personnage, un peu en format réduit de la trilogie grenobloise de Lucas Belvaux.
    Menochet fait déjà du "as bestas", étonnant. Les hommes en général sont renfrognés et peu diserts comme Damien Bonnard et Bastien Bouillon. Calamy un peu trop prévisible, moins crédible que dans A plein temps.
    Le montage est un continuel chausse-trappes, et certains paysages des Cévennes à voir en grand écran...
    DVD aout 22
    ned123
    ned123

Publiée le 19 août 2022
    J'ai vu un film... d'une finesse inouïe... C'est un thriller, un film choral qui nous fait suivre le destin de plusieurs personnages dans un méandre sophistiqué d'interactions et d'échanges, avec des perspectives et des points de vues que seul le spectateur peut avoir. Les acteurs sont formidables (Laure Calamy, Denis Ménochet, Damien Bonnard). Ils délivrent leur partition au service d'une symphonie à plusieurs qui se termine par une photo imprévisible. La mise en scène est sacrément soignée... D'ailleurs peut-on être déçu par les réalisations de Dominik Moll ? Le réalisateur de "Harry, un ami qui vous veut du bien". Ce film nous fait naviguer de l'Afrique à la campagne montagnarde française, avec tension et délicatesse... Chaque personnage est si vibrant, si fin qu'on s'y attache avec force. Evidemment je n'en dirai pas plus. La forme est totalement maîtrisé, et le fond, l'amour, ah, l'amour... qui fait tourner la tête...
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 24 août 2022
    Un excellent thriller comme on en voit rarement. Je n'aime pas trop ce genre de film d'habitude mais là j'ai été emportée. A voir absolument !!
    alain D.
    alain D.

Publiée le 17 mars 2022
    Comme quoi le cinéma français réserve d'authentiques surprises et peut produire autre chose que des comédies bâclées. Quel doux plaisir de constater qu'on s'est fait berner en tirant sur l'écheveau de l'histoire. Ce film rappelle par son audace scénaristique l'excellent "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" où là-aussi, le réalisateur nous tend des pièges pour nous offrir la clé au compte-gouttes ! Chapeau !