Chambre 212
    2,8
    4490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 212 ?

BRV
    BRV

Publiée le 12 octobre 2019
    Tenté par l'originalité du sujet, je craignais toutefois d'être déçu et c'est tout le contraire qui s'est produit. Le film nous entraîne dans des réflexions profondes auxquelles je ne m'attendais pas. A mesure que les personnages principaux entrent en scène, le scénario devient plus intense et le film est complètement lancé à l'apparition de Camille Cottin. Un bémol toutefois, j'ai eu un peu de mal avec l'interprétation de Chiara Mastroianni qui, parfaite en femme ayant de nombreux amants, m'a paru peu convaincante dès lors que le scénario a abordé des sujets plus profonds. Je mets cependant 5 étoiles car ce film m'a transporté. Mention spéciale à Benjamin Biolay, parfait dans son rôle.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 12 octobre 2019
    Vraiment pas palpitant. J'ai trouvé que tout était incohérent et lorsque ce n'était pas un cohérent c'était tout à fait prévisible. Je me suis ennuyé mais j'ai quand même réussi à tenir jusqu'au bout. Film vraiment à regarder lorsqu'il fait très très mauvais temps.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 12 octobre 2019
    Il faut accepter le parti-pris, c’est un film de genre, écrit, je me croyais presque « au théâtre ce soir »; mais réussi !
    Parmi les qualités, j’ai aimé les dialogues et l’écriture et particulièrement, un espace trouvé entre « légèreté et gravité »
    avec souvent, la poésie…..
    L’usure d’une relation, la tendresse toujours présente….le flottement de la décision: est-ce que je décide, ou bien l’autre ou les circonstances, décide pour moi ?
    4 comédiens au meilleur….
    Camille Cottin alterne drôlerie et émotion; Benjamin Biolay, devenu « tue l’amour » (comment fait-il ?)
    les choix de musiques…(tiens! plus d’Alex Beaupin?)
    un bon moment et de la qualité…..
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 11 octobre 2019
    " chambre 2012" de Christophe Honoré présente cette année au festival de Cannes dans la section un certain regard est une comédie romantique originale. En effet le film doit beaucoup à son quatuors acteurs Camille Cottin- Vincent Lacoste- Benjamin Biolay et surtout Chiara Mastroianni récompense pour son interprétation au festival de Cannes, même si l'histoire peut parfois semblait confuse celle ci se regarde avec tendresse et humour qui évoque la passion amoureuse, le temps qui passe et les regrets.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 octobre 2019
    J'aime bien l'originalité de ce film / conte.... Le mérite au couple central - et un couple vrai n'est ce pas même si ce n'est pas 20 ans certes : Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay sont sans doute rodés à l'exercice.... Mais ils le font très bien....Viennent s'ajouter les mêmes dans leur jeunesse : Vincent Lacoste et un amour latéral de prof de piano : Camille Cottin que je 'ai trouvée excellente !! Sans doute à cause de mon age.... j'ai adoré le cocktail musical que nous a proposé C Honoré. Ce n'est pas un huis clos, mais c'est l'ambiance, puisque tout se joue entre l'appartement familial et l’hôtel d'en face - jeu de rideaux et dénominateurs communs : les lits (ou canapés) où se sont déroulés les moments clés.. bref une réalisation alerte, fine et jolie !! **
    sararemi
    sararemi

Publiée le 11 octobre 2019
    Très belle histoire d'amour qui se termine plutôt bien poue elle. Lui est dans l'incertitude. A voir
    Xavier B
    Xavier B

Publiée le 11 octobre 2019
    Acteurs parfaitement géniaux, surtout Lacoste et Mastroianni, très belle photo et réalisation. Problème : des longueurs énormes dues à un scénario faiblard, faussement absurde : du sous-Blier . Claude Chabrol a dit un jour : tout ce qui est coupé n'est pas sifflé... J'aurais enlevé 30 mn de film au montage on y aurai rien vu. Dommage.
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 11 octobre 2019
    me suis rarement autant ennuyée devant un écran !!! histoire insipide d'un couple qui n'émeut personne !!!! même si la distribution mérite un bravo, les personnages n'arrivent jamais à nous intéresser à leurs dialogues bcp trop nombreux et obscurs !!!
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 11 octobre 2019
    « Chambre 212 » de Christophe Honoré est un petit bijou sur 2 questions qu’un jour ou l’autre tous les couples se posent vers la cinquantaine : avons-nous bien fait de rester ensemble et quid de la fidélité promise par justement l’article 212 du code civil ?
    L’astuce du scénario est malheureusement révélée par la bande annonce mais le film tient parfaitement la route avec des moments cocasses (cf. le rôle de la volonté), des moments plus graves (cf. le bébé) et un jeu d’acteurs assez vif avec des répliques cinglantes pour cette comédie triste se jouant pratiquement en huis clôt entre l’appartement et la chambre de l’hôtel situé juste en face … Chiara Mastroianni méritait son prix d’interprétation à Cannes mais Vincent Lacoste, Camille Cottin et Benjamin Biolay sont tout à fait remarquables. Les décors nous révèlent quelques surprises sur cette branche méconnue du cinéma, la lumière et la bande son (Merci Mr Aznavour) sont à la hauteur. A noter pour les cinéphiles un petit clin d’œil à Orson Welles tombant parfaitement à propos pour ce film puisque nous ramenant à notre propre passé/jeunesse.
    Bref j’ai été très agréablement surpris par ce film !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 11 octobre 2019
    Je suis partagée, d'un côté de parler du bouleversement d'une personne trompée est pertinent, mais d'un autre côté la femme qui, pendant toute la durée du mariage, n'a eu cesse de tromper ainsi son mari c'est affligeant.
    Les acteurs jouent bien, la mise en scène est originale mais au final cette histoire d'adultère est atterrante et désagréable.
    axelle J.
    axelle J.

Mon avis est mitigé.
    Côté positif : le sujet est très intéressant, à savoir parler d'un couple qui a 25 ans de mariage et de la notion de fidélité / le film possède une originalité dans sa mise en scène.
    Côté négatif : à partir de la moitié cela commence à devenir un peu agaçant / c'est totalement hallucinant la femme qui a eu une vingtaine d'amants (bref une vraie folle nympho) / le rôle de la prof de piano est plutôt énervant.
    Romain B.
    Romain B.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2019
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film si mauvais, parfois malaisant. L'effet rechercher est très mal communiqué
    Publiée le 10 octobre 2019
    Ça rentre dans le top 5 des films les plus vides de sens qui existent. Histoire sans aucun sens, loufoque qui se veut sérieux. Situations cocaces qui ne le sont pas.
    Bref, ne perdez pas votre temps ni votre argent
    Borgomano M.
    Borgomano M.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2019
    un film insolite, très original, porté par d'excellents acteurs. Le ton est juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Seul bémol, l'age improbable de Hélène Haffner lorsqu'elle rencontre son ex-amour de jeunesse.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 10 octobre 2019
    original , troublant et parfois déconcertant.
    l'amour et l'adultère dans le couple ,l'usure de la passion , chacun se retrouve dans cette période .